PDA

Voir la version complète : sos que mettre

yola
13/11/2009, 15h02
je désire mettre un cerisier a grosses cerises comme le bigarreautier et qui s'autofertile;que me conseillez-vous??merci a tous, :tchin:

heimdall
13/11/2009, 15h59
'early rivers' (guigne), 'summit' et 'sweetheart sumtare'(bigarreau) sont autofertiles, mais mieux vaut toujours prévoir un autre pied pour la pollinisation.

yola
13/11/2009, 20h32
merci HEIMDALL , j'ai un autre cerisier,qui serrât a côté de celui que je vais plantée ;)

Bomberman
13/11/2009, 21h06
Un cerisier à fleurs : c'est tellement plus beau qu'un "vulgaire" fruitier mais ce n'est que mon humble avis...:)

yola
13/11/2009, 21h35
je suis d'accord avec toi BOMBER mais j'adore les cerises,comme toi les tartes :s:mdr:

Acer
14/11/2009, 13h41
Ah non ! Les fruitiers ne sont pas vulgaires oO! Tu te japanises à force huit, Bomberman. Pour autant les cerisiers à fleurs sont intéressants dans l'art du bonsai, pour autant il ne faudrait pas qu'ils remplacent "nos" cerisiers ... dont la floraison est d'une délicatesse et d'une fraîcheur comparable à bien des cultivars japonais.B):biz:

heimdall
14/11/2009, 15h26
Les plantes dites "vulgaires" le sont pour nos yeux d'européens, alors que pour les autres régions du monde se sont des plantes "exotiques". Les cerisiers européens en fleurs peuvent être extrêmement beaux
http://domenicus.malleotus.free.fr/v/img/merisier_des_oiseaux_018_%28plante%29.jpg

Mag10
14/11/2009, 18h04
Comme le pissenlit en somme ...

heimdall
14/11/2009, 18h06
Oui au Japon ils sont fascinés par les pissenlits et en sèment comme fleurs d'ornement ^^.

Mag10
14/11/2009, 18h19
C'est ton comment sur une photo de mes albums qui m'a inspiré cette réponse. C'était un test ! Résultat : Heimdall is Heimdall ! Bravo à toi ;)

yola
14/11/2009, 21h55
ho!!magnifique ta photo HEIMDALL ce cerisier est super!

Acer
15/11/2009, 07h25
Merci Heimdall! Ta photo appuie mon commentaire : je regrette que l'on ne sente pas l'odeur un peu sucrée, un peu ... , si caractéristique d'un tel arbre en fleur.

heimdall
15/11/2009, 07h44
J'ai juste mis un lien vers une photo d'un site internet.

Sinon une photo de griottier (Prunus cerasus) sur une prairie de pissenlits ^^, prise sur wikipedia: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Fr%C3%BChling_bl%C3%BChender_Kirschenbaum.jpg

aureliee
17/11/2009, 20h32
dis moi yola, ou va tu acheter tes plantes ? sur Castel ou tu va a toulouse ?
On m'a dit que la jardinerie de Castel n'était plus comme avant.

Sonika
17/11/2009, 20h45
Dans la région de Toulouse, il y a beaucoup de bonnes jardineries : Jardinerie Toulousaine (Saint-Jory) , Les Espaces Verts du Languedoc (Saint Martin du Touch) où il est possible d'avoir des plantes en godets, etc... et des pépinières : Grégory (Saint Jory). Pépinière Engandou (Montaigut sur Save) productrice, entre autres, de nombreuses variétés de magnolias. L'accueil réservé est partout excellent et les prix sont intéressants.

yola
18/11/2009, 13h09
AURELIEE,je pense lâcheté a carcassonne,ou a toulouse bien que toulouse soit plus loin, mais surtout pas a castel il n'y a riens d'intéressants,merci SONIKA pour tes adresses de pépinières ;)

Sand2Bx
19/11/2009, 10h04
J'ai juste mis un lien vers une photo d'un site internet.

Sinon une photo de griottier (Prunus cerasus) sur une prairie de pissenlits ^^, prise sur wikipedia: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Fr%C3%BChling_bl%C3%BChender_Kirschenbaum.jpg

Ca doit être ça le paradis ! :)

aureliee
19/11/2009, 20h30
ha oui carca pas toujours terible ...
moi j'y vais pour les poissons te Tri***e bof bof bof l'entretien laisse a désiré
Jard****d trop loin trop isolé et pepiniere vraiment petite
j'aile bien Vi**a Ve**e les gens sont simpa
Vi*e le Jar*** j'y vais pas pas d'animalerie !

Toulouse beaucoup trop loin mais j'état a l'école la bas et on s'est bien régalé a visité les jardinerie tres grande tres cheres ... lol !
le gros avantage de toulouse c'est les pépiniere de production

n'hesite pas a faire un tour a limoux c'est aussi proche que carcassonne non ? on pourra se rencontré comme ça !