PDA

Voir la version complète : Le visage de Mae West de S. DALI.

Mirabelle
04/11/2009, 09h02
En effet, ils lui ont fait le nez un peu rouge, les artistes de la Saline! :D

Daphnee
04/11/2009, 10h12
Ah Dali, ses moustaches, sa pub, son accent.....et ses oeuvres!

anabel
04/11/2009, 10h22
Mirabelle, voici 2 extraits de documents de la Saline qui indiquent comment ils ont travaillé.
http://doubsjardin.free.fr/SALINE30.jpg

Au passage, intéressante la phrase de Ledoux.

Mirabelle
04/11/2009, 11h42
Mirabelle, voici 2 extraits de documents de la Saline qui indiquent comment ils ont travaillé.
http://doubsjardin.free.fr/SALINE30.jpg

Au passage, intéressante la phrase de Ledoux.

Oui, anabel. Je pense que tout le monde l'a bien compris.
Pour info: j'ai été professeur d'arts plastiques.
La phrase de Ledoux est en effet intéressante.
Mais où est le second extrait de documents?

anabel
04/11/2009, 17h16
Le second extrait est ce qui correspond au rêve surréaliste. (j'ai fait un collage)

pimprenelle
05/11/2009, 04h58
hihihihi quand on cite Dali je pense au chocolat.........................mdr

lesviolettes
05/11/2009, 06h39
ah oui le chocolat indispensable en hiver !
pub et contre pub petite j'ai connu Dali grâce à cette pub et je dois dire qu'elle m'a oté toute envie de mieux le connaitre.........bien que j'ai copier une fois une de ses toiles ............ encore aujourd'hui entendre son nom m'hérisse le poil mais je ne suis pas une intello une simple jardino !:mdr:j' aime Claude Monet sa tendresse, sa douceur, sa gentillesse,sa rêverie, son imaginaire impressioniste

pimprenelle
05/11/2009, 07h09
Et pourquoi pas s'aimer soi même, toi tu peins et moi je peignais "non pas mes cheveux"..... on est jamais aussi bien servi............lol.

Sand2Bx
05/11/2009, 08h58
En parlant de chocolat, je me souviens de cette pub dans laquelle il enveloppait une poire en coulant lentement par le dessus...mais je m'éloigne certainement du sujet...
J'aime beaucoup Dali, pas toutes ses oeuvres, très morbides parfois et provocatrices, que j'ai eu du mal à aborder, mais certaines toiles qui me touchent particulièrement, comme celles de Cadaques, certains portraits, cet attrait pour les paysages...
Ce qui me fascine chez cet artiste, c'est sa folie, sa maîtrise de l'art (d'une grande technicité) et son innovation permanente.

http://vivelesrondes.com/uploads/Audruche_simpsonsdali.jpg

^^

pimprenelle
05/11/2009, 09h51
Sand, ça a un petit air des Simsons...........?????????? Fais pas attention, moi je délire dans mes bêtises orales.

Sand2Bx
05/11/2009, 10h30
Ah booooooooon ? En effet, le papa des Simpson a voulu plagier un petit peu. Comme quoi l'humour peut vivre aussi dans l'art.

Bomberman
06/11/2009, 12h18
hihihihi quand on cite Dali je pense au chocolat.........................mdr

Et moi à Amanda...:mdr:

Ah booooooooon ? En effet, le papa des Simpson a voulu plagier un petit peu. Comme quoi l'humour peut vivre aussi dans l'art.

Pas de plagiat! Un vibrant hommage tout simplement!

Sand2Bx
06/11/2009, 12h41
Oups, désolée, oui, hommage va plus dans le sens que je voulais donner à ma phrase. Merki Maître C ^^

Si tu veux rencontrer Amanda, je te la présente ! :D

Bomberman
06/11/2009, 13h41
Oups, désolée, oui, hommage va plus dans le sens que je voulais donner à ma phrase. Merki Maître C ^^

Si tu veux rencontrer Amanda, je te la présente ! :D

Si c'est celle que je pense non...:tchin: Merci quand même, Sand

Sand2Bx
06/11/2009, 13h52
Beh...oui, c'est elle en fait, la vraie de vraie (peut-être "légèrement" retouchée de partout) ! C'était ton souhait, tu ne peux plus refuser ! :D

yola
06/11/2009, 17h31
ahhhh!!!MM.......!!LE CHOCOLAT :p berk,et berk!!DALI:fufu:

Mirabelle
06/11/2009, 17h43
ahhhh!!!MM.......!!LE CHOCOLAT :p berk,et berk!!DALI:fufu:

Au moins, sur le chocolat, on est d'accord!:)
Pour DALI, tant pis. On oublie! :(

pimprenelle
06/11/2009, 18h31
Comme le dit si bien Bomberman ailleurs dans le forum tous les gouts sont dans la nature............

fabbyans
06/11/2009, 18h37
En effet, ils lui ont fait le nez un peu rouge, les artistes de la Saline! :D

personnellement je prefere le tableau a la représentation qui en est fait dans le jardin , mais ce n'est que mon avis