PDA

Voir la version complète : Piqure de rappel

pervenche1
01/11/2009, 21h40
Moi je voudrais faire,puisque l'on parle beaucoup de vaccination en ce moment, faire une piqure de rappel à Prof car j'attends toujours la variete d'artichaud qu'il faut planter pour avoir de belles fleurs pas pour les fruits. Il nous avait promis, mais des promesses toujours des promesses, c'est comme le gouvernement on ne voit rien venir.:D:D

lesviolettes
01/11/2009, 22h21
tu as raison, je le vois fin décembre.......... je m'occupe de son cas ! on va bien arriver à savoir..... moi aussi ça m'intéresse je trouve très élégantes ces plantes dans les jardins et plates bandes et j'aimerais bien savoir sinon on va être obligée de demander à monsieur google

pervenche1
02/11/2009, 08h07
Oui d'accord mais, il est moins sympa que Prof quant même.:D:D

mami85
02/11/2009, 09h44
je suis d'accord ;prof sesparlez quand meme plus sympat que de a gool ,mais mr prof ont se revielle quand meme car moi aussis celas m'interesse :biz:

yola
02/11/2009, 20h16
vi!vi! moi aussi ,ça m'intéresse M sieur PROF :tchin:

Sand2Bx
02/11/2009, 21h55
On parle souvent des artichauts dans les massifs mais peu des cardons et pourtant, ils sont très jolis je trouve, non seulement parce que leur feuillage est argenté et apporte une jolie touche de couleur mais aussi, leurs fleurs sont superbes.
Enfin, j'ai un petit faible pour tout ce qui est de la famille des Astéracées. :)

pervenche1
03/11/2009, 08h43
Oui c'est une idée aussi, je ne connais pas du tout la fleur du cardon, merci pour le renseignement; Mais je voulais avoir le nom de l'artichaut car depuis le printemps dernier Prof nous fait attendre et comme je dois refaire mon parterre je voulais ajouter ces plants.

Sand2Bx
03/11/2009, 09h15
Ah, ces hommes ! Ils nous font mariner ! ;)

REGARDE ICI PERVENCHE ! :) ( http://fmaquaire.free.fr/lesrichesses/solution3.html)

Tiago
03/11/2009, 10h38
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce sujet.
A noter que cela me rappelle des choux fleurs décoratives en magasin ainsi que des fleurs de poireaux. Comme quoi, bien des plantes comestibles sont maintenant utilisées dans un but autre que gustatif. Le mieux étant bien entendu qu'elles puissent avoir les deux capacités ;)
Mais ceci n'est pas si nouveau en réfléchissant, mes grands-parents pendaient bien des panouilles de maïs devant leur ferme (courant dans le Jura et en Bresse), c'était un maïs très coloré qui avaient des teintes variées : rouge, noir, nervuré... sur le même épi.
Souvenirs d'enfance...

Sand2Bx
03/11/2009, 15h26
Ah oui, du maïs décoratif ! Ma grand-mère en cultivait un peu histoire de monter les épis sur des bambous pour faire des bouquets.
Panouille ? Il me semble que ça signifie niais. :D

pervenche1
03/11/2009, 16h30
Oui le maïs en couleur est très joli aussi. Plusieurs couleurs sur le même épi tout cela fait un bel effet aussi sans le jardin.

Tiago
11/11/2009, 12h53
Ah oui, du maïs décoratif ! Ma grand-mère en cultivait un peu histoire de monter les épis sur des bambous pour faire des bouquets.
Panouille ? Il me semble que ça signifie niais. :D

Il me semble que cela est issu du patois local, quoi qu'il en soit, la panouille de maïs est bien l'épi de maïs. :uc:
Mais tu as raison, cela signifie aussi une personne un peu stupide mais bon, pendre les idiots est moyennement décoratif et moral, enfin, même si cela peut soulager : que de travail, c’est harassant ! :D

Sand2Bx
11/11/2009, 16h28
:D Et puis les avoir sous le nez toute la journée, c'est épuisant ! J'opte donc pour la solution tiagoënne : l'épi. Chic, encore appris un mot !

pervenche1
11/11/2009, 22h03
Merci Sand effectivement les fleurs se ressemblent beaucoup. Faute d'artichaut on plantera des Cardons.:D:D