PDA

Voir la version complète : ah les vaches dans le jardin ..............

lesviolettes
29/10/2009, 17h09
bon ,oui c'est encore moi ,mais je suis désolée d'avoir cassée la belle poésie de pim :"voisin" avec mon histoire de voisin et de ses vaches........... mais bon voilà ça tombait à pique et ça m'a bien aidé à vider mon sac !merci de votre soutient...
mais je suis génée .............alors voilà j'ouvre une nouvelle discussion pour tout ceux qui aurait eu des soucis de plantes mangées, écraséees par des animaux qui pourront donner des conseils........... quand aux boutures ou graines ça ira,merci............. ,les mignones vaches ont tous laissés en place après avoir gouter un peu à tout !!!sauf si quelqu'un àa une plante anti vache............
j'ai été très impressionée par ce troupeau de vaches dans mes plates bandes devant mon joli portillon d'où ma colère et mon désespoir..............
merci de tous vos petit mots c'est très très gentil .........ce que j'ai besoin c'est surtout de "compassion .............sinon bon, j'ai refait le tour cet après midi ...........révisé tout,fait des photos ....états des lieux attention de ne pas marcher dans les bouses sur le cailloux
le maronnier rouge aura sans doute deux tête au lieu d'une:D
magnolia grandiflora lui n'a plus qu'une branche la principale :(
la glycine blanche en arbre à été franchement bien cassée j'espère qu'elle repartira disons que je perds une année et que je vais devoir la soigner plus plus plus :s pourtant j'avais mis un sacré tuteur ..............
le gingko,ll'amélanchier ,les cornouillers ,buddléïa ,prunier,ont été bien effeuillé taillé ................
mais euréka il y a plusieurs arbustes auxquels je suis très attachées qui n'ont pas été touchés
les cyclamens ont été enfoncés un peu plus profond:p
je vais devoir redressés les plates bandes et chemins défoncés deux bonnes journées de travail et les plantes vont reprendre le dessus avec en prime une bonne histoire à raconter quand je ferais visiter le jardin ce que j'aimerais c'est que le voisin prenne conscience des dégats et surtout qu'il me fasse la clôture avant samedi je vous tiens au courant encore merci
si ce n'était pas un voisin sympa j'aurais une grande envie de porter plainte je trouve scandaleux et criminel ce comportement . bon sang ce sont de sacrés dangers sur la route............

Daphnee
29/10/2009, 18h10
Oui, c'est sur, je n'aimerais pas me farcir une vache de ton voisin sur la route (et encore moins un taureau avec ma titine rouge!)!:s
Alors ma grande, console-toi: tu as de l'engrais(bouse) gratis et en plus livré à domicile, non?:D
On pense très fort à toi:biz::biz:

erickeepcool
29/10/2009, 18h17
ah la la ma pauvre françoise.....
du fait de ce topic, je viens d'aller lire ton coup de colère sur le forum poésie......:s
Et là, il faut que je t'avoue quelque chose......d'abord, pour avoir vécu ça il ya trois ans( le beauceron des enfants a pietiner les lys.....résultat 25 % de fleurs et 50% de bulbes à la poubelle en automne), je te comprends et te plains beaucoup. Bon malheureusement, on est faché mais on s'en remet hein;)!!
et puis ensuite, il faut que j'avoue.....j'étais mort de rire en lisant ta colère et franchement j'en rigole encore......je t'imagine.....:D
jusqu'à ton titre "Putain de voisin, 20 vaches dans mon jardin" bien mis en rythme, cela ferait un super refrain de chanson.....style Marly Gomont.

bon tout cele pour relativiser bien sur.........
et s'il y a dans mon jardin quelque chose pour ton jardin......n'hesite pas
bizzzz et bon courage:biz:

Sand2Bx
29/10/2009, 18h25
Lol pour la chanson Eric, c'est super bien trouvé !

J'ajoute que je vais manger un steak en l'honneur de Françoise tout bientôt. Une sorte de vengeance...mais bon...

j'adore les vaches et leurs museaux curieux, leurs pis dégoulinants de lait, leurs grands yeux de velours, leurs grandes oreilles aux poils doux...

http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/vaches/vaches-15.gif

lesviolettes
01/11/2009, 11h35
:)le voisin à fait une nouvelle clôture je crois qu'il a compris mon dépit enfin j'espère ............
entretemps j'ai réparé la glycine taille et raphias le maronnier raphias pour faire du collage de célulles ,le magnolias grandiflora j'ai en levé les branches cassées une chance la tête est restée entière ,et voilà j'ai bouchés du mieux que je pouvais trous laissés par les sabots et voili et voiloucomme dit mr keep cool
j'ai retrouvé le sourir un peu tendu parce que maintenant ce sont les maçon qui font le ravalement toue la poussière de ciment de chaux va aller se déposer sur les plants bon aller il faut être patient en jardinage ....la nature ,le voisinage ,tout cela fait partit de la vie du jardin !;)

MonJardin
01/11/2009, 13h01
Ah oui , je sais que les animaux dans les jardins et potager c'est la plaie !
A la montagne ma mère est très vigilante et peste sur les chèvres ou m^me vaches qui s'échappent parfois de leur enclos et viennent manger ce qui poussent dans le jardin ! :(
Là elle prépare un "mur de Berlin" (j exagère, un peu) pour protéger des sangliers et même des chevreuils qui en hiver viennent retourner les jardins même sous la neige à la recherche de plantes ou racines ! oO
Mais le printemps revenu elle retrouve son jardin avec bonheur !:mdr:
Donc courage LesViolettes

brigitte01
01/11/2009, 14h17
Ah oui alors, quels dégâts elles font ces vaches dans les jardins :( J'ai eu la même mésaventure il y a plusieurs années, la terre était gorgée d'eau, les trous étaient énormes :s mais heureusement, elles n'avaient touché que notre petite haie de laurier !
Allez, courage, il n'y paraitra bientôt plus rien :)

Bomberman
01/11/2009, 14h44
Plusieurs bonsaï de notre club ont été extirpés des prés à vaches.
A force d'être continuellement broutées, les plantes réagissent en devant trapues et biscornues : de bonnes bases pour élever des bonsaï.

J'irai bien me promener dans les bocages normands, moi...;)

lesviolettes
01/11/2009, 15h15
ça c'est une bonne nouvelle comme quoi on peux toujours positiver quand je ne saurais plus quoi faire je serais très tentée par les bonsaî je pense que cela demande beaucoup de temps ....

lesviolettes
01/11/2009, 15h24
comment arrêter les sangleirs quelle cloture à part la cloture électrique ????????

erickeepcool
01/11/2009, 15h45
moi, j'attends la suite de la chanson :
Putain de voisin, 20 vaches dans mon jardin
:D:D:D:D

lesviolettes
01/11/2009, 17h11
ah bah non...............
ça y est ,c'est finit
j'suis toute cool
la colère est partie
l'inspiration aussi .
y a pas de soucis
les colères jolies
sources d'inspirations
y en aura d'autres !.....

zebulon
01/11/2009, 17h40
moi, j'attends la suite de la chanson :
Putain de voisin, 20 vaches dans mon jardin
:D:D:D:D
sur la musique de j'ai deux grands boeufs dans mon étable ....ou
putain de camion de Renaud....

erickeepcool
01/11/2009, 17h45
ouais ça peut être bien aussi mais voilà, françoise elle veut plus:'(
imagine la chanson jardipédienne qui fait le buzzzzzz sur le net;):D:D

zebulon
01/11/2009, 17h49
pourtant l'idée etait vachement bonne !!dit mon époux ,il propose un accompagnement à la guitare

Bomberman
01/11/2009, 21h55
ça c'est une bonne nouvelle comme quoi on peux toujours positiver quand je ne saurais plus quoi faire je serais très tentée par les bonsaî je pense que cela demande beaucoup de temps ....

Un arrosage quotidien (deux en été) et les soins appropriés au printemps et en automne : rien de plus.

Il faut juste intégrer quelques notions primordiales et oublier d'autres qui viennent du jardinage traditionnel...:)

lesviolettes
01/11/2009, 22h17
merci bomberman !
les arbres me passionnent sous toutes leurs formes! comme eux l'être humain à besoin de racines, de respect, mais là on part sur un autre thème que l'on pourra peut être développer une autre fois !

erickeepcool
01/11/2009, 22h52
ah françoise.........
quelqu'un t"aurait-il manqué de respect?? ton voisin, une de ses vaches??
la fin de ta phrase me laisse songeur.........
bon allez, je vais arrêter de te taquiner, demain c'est 5 heures et je vais avoir une sale tête.........
:biz::biz:ma chère