PDA

Voir la version complète : émotions!!!

erickeepcool
28/10/2009, 12h20
Bonjour,
Voilà, en septembre 2008, je demandais à identifier une fleur que je n'avais jamais vu ailleurs que chez mes grands parents et bien sur chez moi. J'ai vainement chercher pendant des années à mettre un nom dessus mais malheureusement, je ne l'ai jamais trouvé dans un commerce quel qu'il soit. Et puis il y a eu jardi, ma question, et la réponse de catley et de profhorty. Je savais enfin ce que c'était. Ibéris umbellata....Quand j'ai dit à l'époque à ma mère ce que mon grand père cultivait pour ma grand mère(en fait c'était sa fleur préférée du début de leur rencontre à la fin de leur vie comune soit plus de 62 ans), sa surprise n'a eu d'égal que son plaisir car je pense qu'elle ne savait pas les sentiments qui sont miens à travers cette fleur. Pendant plus de dix ans, il a continué à lui en porter chaque semaine. Et moi cette année, pour la première fois, je leur ai apporté des ibéris et non pas des fleurs.
Hier soir, j'ai reçu un mail qui m'a fait énormément plaisir.....au printemps, j'avais envoyé quelques graines qui ont donné des fleurs puis des graines qui ont été données à 3 autres personnes. De conditions sociales modestes, mes grand parents n'ont jamais voyagé....les fleurs symboliques de leur amour le font pour eux.....
Je suis ému
merci

sidonie85
28/10/2009, 12h29
Bonjour,
Voilà, en septembre 2008, je demandais à identifier une fleur que je n'avais jamais vu ailleurs que chez mes grands parents et bien sur chez moi. J'ai vainement chercher pendant des années à mettre un nom dessus mais malheureusement, je ne l'ai jamais trouvé dans un commerce quel qu'il soit. Et puis il y a eu jardi, ma question, et la réponse de catley et de profhorty. Je savais enfin ce que c'était. Ibéris umbellata....Quand j'ai dit à l'époque à ma mère ce que mon grand père cultivait pour ma grand mère(en fait c'était sa fleur préférée du début de leur rencontre à la fin de leur vie comune soit plus de 62 ans), sa surprise n'a eu d'égal que son plaisir car je pense qu'elle ne savait pas les sentiments qui sont miens à travers cette fleur. Pendant plus de dix ans, il a continué à lui en porter chaque semaine. Et moi cette année, pour la première fois, je leur ai apporté des ibéris et non pas des fleurs.
Hier soir, j'ai reçu un mail qui m'a fait énormément plaisir.....au printemps, j'avais envoyé quelques graines qui ont donné des fleurs puis des graines qui ont été données à 3 autres personnes. De conditions sociales modestes, mes grand parents n'ont jamais voyagé....les fleurs symboliques de leur amour le font pour eux.....
Je suis ému
merci

Je partage ton émotion, l'amour symbolisé par les fleurs traverse le temps, il est éternel et vivra toujours à travers elles, ça restera un lien avec eux.

Acer
28/10/2009, 12h35
Pour moi, l'iberis umbellata m'a été donné par une paysanne que je croisais devant sa ferme en allant travailler. Je lui ai demandé si je pouvais prendre quelques graines de cette merveille mauve, mais elle m'a prévenu : "Si vous les voulez, prenez-les. Mais je peux vous dire que jamais vous ne vous en débarasserez : elle envahit tout, elle pousse partout !". Et depuis 15 ans, chaque année, la broderie mauve fait une dentelle sous les rosiers, dans les rocailles, parmis la ciboulette, les heuchéras, les iris et ... partout ! Elle m'est aussi chère que le myosotis et je pense toujours à cette dame généreuse !:biz:

lesviolettes
28/10/2009, 12h41
je comprends tout à fait ton emotion éric ,
plein de petits trucs tout simple de l'enfance remonte grâce aux odeurs aux couleurs ..........
partager une plante par sa mulltiplication ,c'est partager un peu de sa vie........ qui vit ailleurs...........
aïe je rame........... trop bouleversée ce matin.
heum ,je me demande si on ne devrait pas s'attacher un peu moins à nos plantes et aux souvenirs dont elles sont chargées ..... parfois ça fait mal !
dans mon jardin, un petit coin keep cool "iberis, lys et phlox" si tu passes par là un jour tu verras...............

Jojoestdanslejardin
28/10/2009, 12h46
Voilà... J'ai la larme à l'oeil. :sC'est réussi, tiens ! oO

Mirabelle
28/10/2009, 12h49
Bonjour,
Je suis ému
merci

Quelle belle histoire, Eric. Elle met du baume au coeur.

yola
28/10/2009, 13h48
oui une très belle histoire ,qui viens du font du coeur,et qui nous touche beaucoup

Sand2Bx
28/10/2009, 16h18
Voilà ce que c'est que d'être sensible, je partage tout à fait tes émotions Eric.
Quand j'ai su qu'on partait de la maison de famille, j'ai emporté avec moi des phloxs, des petites violettes, des iris, et des tas de petites choses qui ne sont peut-être rien aux yeux des gens, mais qui pour moi représentent un grand pan de ma vie et de mon coeur.

Daphnee
28/10/2009, 17h08
L'ibéris d'Eric, la glycine de Françoise, que de souvenirs précieux à nos yeux! Comme je suis en accord avec vous mes amis!

ariana
28/10/2009, 17h56
Je comprends tout à fait , il y a comme cela , des fleurs ; des odeurs qui nous reviennent et nous transportent dans notre petite enfance et tout ce qui s'y rapporte, les souvenirs des parents , des grands parents , des moments précieux !!!!

feerose
28/10/2009, 20h08
je comprends que de souvenir a travers cette fleur et que d'emotions a chaque fois que tu en vois une tu dois ressentir :hihi:

Bomberman
28/10/2009, 20h19
Très émouvante histoire.:biz:

pervenche1
28/10/2009, 20h36
Je comprend et je partage ton émotion Eric car moi aussi j'ai dans mon jardin des plantes que j'ai récupéré chez mes parents, plantées par ma mere puis, étant Aide à Domicile j'ai des tas de boutures de plants que beaucoup de mes papis et mamies m'ont gentiment offerts maintenant que je suis à la retraite elles me rapellent tout plein de choses et je revois à travers elles ces personnes que j'ai aidées.

zebulon
28/10/2009, 21h23
je pleure et je souris Eric !! c'est tres beau ce que tu dis
puissent ces fleurs voyager encore longtemps dans des coins où on les soigne bien !
merci pour tes fleurs et ta gentillesse .

brigitte01
29/10/2009, 17h51
Très émouvant cette histoire. Et pourtant ce ne sont que quelques graines :biz:

erickeepcool
29/10/2009, 18h31
:hihi::hihi:
bin quoi je voulais pas jouer dans le mélo moi, juste faire partager un bohneur que jardi m'a appporté, et que nicole n'a fait qu'accroitre.
Bon à me relire, c'est vrai que ça fait histoire de film mais en clair c'est ce que je ressents......
suis trop sentimental par moment.
N'empêche que dans 5 mois, j'aurais deux ans de jardipédia assidus......curieux mais c'est peutêtre à cause de tout ça de vous, de nous, de ce que l'on se dit, s'échange ou s'envoyons......Curieux que moi verseau, tétu, autoritaire, solitaire, souvent de marbre et de glace puisse changer comme ça une fois connecté....vous me dirait magie de l'écran et du clavier......y a pas que ça c'est sur!!
bon j'arrete mes fadaises et je m'en vais relire le coup de gueule de françoise parce que ça aussi c'est du vécu et franchement trop bon!!;):D

zebulon
29/10/2009, 20h27
"N'empêche que dans 5 mois, j'aurais deux ans de jardipédia assidus......curieux mais c'est peutêtre à cause de tout ça de vous, de nous, de ce que l'on se dit, s'échange ou s'envoyons...".
tout à fait vrai Eric je ressens la meme chose ... mais j'ai du mal à le dire . dans 6 mois ...j'ai 2ans .... .de Jardi .on va arroser ça Eric!!

Bomberman
30/10/2009, 01h04
"N'empêche que dans 5 mois, j'aurais deux ans de jardipédia assidus......curieux mais c'est peutêtre à cause de tout ça de vous, de nous, de ce que l'on se dit, s'échange ou s'envoyons...".
tout à fait vrai Eric je ressens la meme chose ... mais j'ai du mal à le dire . dans 6 mois ...j'ai 2ans .... .de Jardi .on va arroser ça Eric!!

5 mois : non!
6 mois : non!
Tu as encore une chance de trouver la bonne réponse sinon ton compte "Jarpé" sera définitivement fermé...:tchin::biz:
Allez petit indice : il reste encore 2 mois cette année et encore 6 mois (ou 7, selon ta date d'inscription) avant d'arriver à ton "anniversaire"... ;)
Entre temps, j'aurai déjà 2 ans révolus!B)

lesviolettes
30/10/2009, 07h06
ah ah les coups de gueules de françoise ............:Deh oui chef !.............si tu m'avais entendu il ya 20ans envoyer le chef de cuisine la sodex........d'exploitation de l'homme.......... tu connais ?;)quand je bossais en cuisine à la Chapelle d'Arblay en Seine Maritime houlala il doit se rappeller de moi le jeune homme ........ah quand mêm faut que j' me calme en vieilissant !!!m^me pas.......... c'est encore pire !bon revenons à jardi ça a commence quand ce" truc" super sympa ........c'est bien éric que tu sois différent sur jardi ce n'est pas facile d'être chef !!!!surtout en cuisine grosse responsabilité !:)

Sand2Bx
30/10/2009, 08h12
:hihi:
bin quoi je voulais pas jouer dans le mélo moi, juste faire partager un bohneur que jardi m'a appporté, et que nicole n'a fait qu'accroitre.
Bon à me relire, c'est vrai que ça fait histoire de film mais en clair c'est ce que je ressents......
suis trop sentimental par moment.
N'empêche que dans 5 mois, j'aurais deux ans de jardipédia assidus......curieux mais c'est peutêtre à cause de tout ça de vous, de nous, de ce que l'on se dit, s'échange ou s'envoyons......Curieux que moi verseau, tétu, autoritaire, solitaire, souvent de marbre et de glace puisse changer comme ça une fois connecté....vous me dirait magie de l'écran et du clavier......y a pas que ça c'est sur!!
bon j'arrete mes fadaises et je m'en vais relire le coup de gueule de françoise parce que ça aussi c'est du vécu et franchement trop bon!!

Est-on jamais trop sentimental dans la vie ? ^^
Le verseau est têtu, tiens donc, j'ai ma lune en verseau, ce serait donc pour ça :D N'empèche que je m'entends bien avec les verseaux.

Son influence chez la femme : La femme ayant la Lune en Verseau, aura une nature sociable, chaleureuse et altruiste. Mais attention elle a aussi un besoin farouche d’indépendance, ce qui fait que sous ses dehors très ouverts et affectueux, elle entretient surtout des rapports superficiels avec les gens. Elle a besoin d’admirer pour aimer, dès que son partenaire la déçoit elle le quitte. Elle se mariera sûrement plusieurs fois.

Oh beh mince alors, y'a un bug, je n'aime justement pas trop les rapports superficiels, enfin, avec les gens que j'apprécie, je creuse ;)
Admirer pour aimer, oui, certes. Se marier plusieurs fois, euh, une fois suffit amplement ! :D Indépendance, oui, mais pas trop. Bon, je suis lune en verseau mitigée...

Mirabelle
30/10/2009, 08h32
Tu es "lune en verseau", Sand? Moi, je connais une "lune au jardin", très gentille aussi. ;)

Sand2Bx
30/10/2009, 08h38
Bien remarqué Mirabelle ! Je ne suis pas toujours gentille, j'ai mes moments de révolte aussi, héhé :)

zebulon
30/10/2009, 11h56
où elle est notre Lune au jardin? il y a un moment qu'on ne l'a pas lue

erickeepcool
30/10/2009, 12h13
Heu nicole, concernant lune, j'ai eu des nouvelles.....
elle va, elle vient, elle va revenir;)
patience!!;) c'est vrai qu'un petit coucou........sylvie??

pimprenelle
30/10/2009, 16h05
Cette jolie fleur qui pourrait tout aussi bien s'appeller amour et qui voyage au grés du vent des sentiments de chacun. Un nom que l'on retiendra grâce à toi Eric et qui nous fait partager ton sentiment.

Mag10
30/10/2009, 21h23
Est-on jamais trop sentimental dans la vie ? ^^
Le verseau est têtu, tiens donc, j'ai ma lune en verseau, ce serait donc pour ça :D N'empèche que je m'entends bien avec les verseaux.

Son influence chez la femme : La femme ayant la Lune en Verseau, aura une nature sociable, chaleureuse et altruiste. Mais attention elle a aussi un besoin farouche d’indépendance, ce qui fait que sous ses dehors très ouverts et affectueux, elle entretient surtout des rapports superficiels avec les gens. Elle a besoin d’admirer pour aimer, dès que son partenaire la déçoit elle le quitte. Elle se mariera sûrement plusieurs fois.

Oh beh mince alors, y'a un bug, je n'aime justement pas trop les rapports superficiels, enfin, avec les gens que j'apprécie, je creuse ;)
Admirer pour aimer, oui, certes. Se marier plusieurs fois, euh, une fois suffit amplement ! :D Indépendance, oui, mais pas trop. Bon, je suis lune en verseau mitigée...
Alors moi j'ai un taureau/dragon/chataîgnier à la maison et j'aimerais bien savoir comment ça s'entretient :mdr: Tu peux m'aider ?

Sand2Bx
31/10/2009, 10h43
Oh punaise, Mag, tu as là un cas bien particulier ! Il va me falloir du temps pour décrypter...le dragon crachant le feu, le chataîgnier doit avoir des craintes ! :D Déjà, l'association taureau-dragon est sacrément terrible !

Bomberman
31/10/2009, 21h35
Dans la catégorie des émotions, j'en ai eu quelques unes aujourd'hui...
Ayant ramené les branches d'Acer palmatum Arakawa (un des rares cultivars à posséder une écorce liégeuse) du stage "L'Arbre et le Geste" auquel j'ai assisté il y a 2 semaines et ayant pris soin de les faire hiberner dans le frigo en attendant les meilleures périodes, je me suis fait une joie de préparer de quoi faire la bouture.

Lorsque j'ai voulu bouturer ces précieuses brindilles, j'ai eu une désagréable surprise de ne plus les trouver parmi fruits et légumes.

Bibi : "où sont passées les branches dans le frigo?"

Femme : "Je les ai mis à la poubelle, les feuilles ont pourri"

Les émotions, vous dis-je, quelles émotions!:'(oO:s:grrr:

Sand2Bx
01/11/2009, 10h59
Tu devrais laisser un mot sur la boîte ou le sachet (ou le dire)...ton épouse aimant faire place nette, ça éviterait des disparitions ;) Chat échaudé...

soso
05/11/2009, 22h32
alors merci pour les iberis, et sache que je les ferait pousser avec soin!!!!!
bises

Lune_au_Jardin
05/11/2009, 23h03
Ah, Ricounet, tu m'as fait tirer les larmes des yeux :'(
Bien jolie ton histoire.
De mon côté, c'est toute mon histoire que j'ai laissé dans un jardin des Vosges.
Les plantes que j'avais récupéré chez ma maman, chez des patients que je soigne...pfft envolée l'âme d'un jardin que j'avais créé :(
Mais grâce à toi, aux graines de pavot et de platycodons que tu m'as offertes, je vais essayer de recréer quelque chose ici en Moselle, bien que l'espace manque un peu.
Merci à vous les amis de penser à moi. Je ne vous oublie pas.
Aillé, je suis venue faire mon tit coucou et promis, je reviendrai partager vos délires.
J'ai chopé la grippe (ou plutôt c'est elle qui m'a attrapée la vilaine) alors je suis mieux au fond de mon lit que sur le pc.
Bisous à vous tous :biz:

zebulon
07/11/2009, 21h30
repose toi bien et reviens nous faire rire . ..

pervenche1
07/11/2009, 23h41
Soignes toi bien Lune. Restes au fond de ton lit, patience tu en as pour quelques jours, c'est le fruit de la saison. Ton PC peut attendre:biz:.

Mirabelle
08/11/2009, 09h02
Prompt rétablissement, Lune.
Cocole-toi; Ou, mieux, fais-toi cocoler!
:biz:

Lune_au_Jardin
08/11/2009, 13h02
Merci les potes ( irons )... c'est de saison !
Çà commence à aller un tit peu mieux : Fini la tempiot et le nez qui coule comme une fontaine. Je suis bien restée au chaud, emmitouflée dans ma couverture, bu plein de tisane au thym avec un jus de citron et une grosse cuillère de miel, mangé des tites souplettes aux légumes, des oranges et des kiwis, fait des inhalations de menthe et d'eucalyptus...
Reste encore des bobos au nonosses et aux muscles avec l'impression qu'on m'a passée dans un broyeur à compost ! Qui a besoin d'un paillis de lune en morceaux ? :D
Mon nez peut servir de déco de noël pour un sapin : on croirait une pomme de pin écaillée et peinte en rouge...Çà intéresse quelqu'un ?
Maintenant, me faudrait juste des volontaires pour de bons massages et des crouch-crouch dans le dos....C'est ki ki viendu ? oO
Bisous à tous ( sans crobes, filtrés par nos écrans magiques ) :biz:

http://www.123gifs.com/gifs/medecine/medecine/123gifs026.gif

erickeepcool
08/11/2009, 13h13
aaaaaahh!!!!
y me fait bien plaisir ce topic!!!
content de te lire lune et même grippée;);)

Lune_au_Jardin
08/11/2009, 13h27
Ton topic est devenu un peu le mien ;)
Suis super heureuse que les potes aient eu des pensées pour moi :) http://www.123gifs.com/gifs/background/fleur/123gifs003.gif

On se sent moins seule :hihi:

zebulon
08/11/2009, 15h57
trop beau ton dessin de grippé hihi .remets toi bien et si tu veux des graines pour repeupler ton nouveau jardin ..au printemps ...lance un appel .

Bomberman
08/11/2009, 19h19
Je te souhaite également un prompt rétablissement.:biz:
Il faut voir le côté positif des choses : tu vas pouvoir perdre quelques kilogrammes superflus, si besoin est...;)

Daphnee
08/11/2009, 20h28
Bonsoir Lune, un petit bisou (je n'ai pas peur de la contamination!) pour te dire que je pense à toi, à ton ancien jardin, à tes déconvenues (c'est peu dire!), et pour te souhaiter un bon rétablisement!
Amicalement!

Mag10
08/11/2009, 21h12
Moi j'aime pas quand ma Lulu elle est malade :( . Je t'envoie plein d'ondes anti-grippe. Bzzzz bzzzzz bzzzzzz. Voilà, avec ça tu seras en pleine forme dans pas longtemps, ça rate jamais mes ondes. B)
Gros bisous ma copine. :biz:

Lune_au_Jardin
08/11/2009, 23h26
trop beau ton dessin de grippé hihi .remets toi bien et si tu veux des graines pour repeupler ton nouveau jardin ..au printemps ...lance un appel .

http://www.123gifs.com/gifs/objet%20vrac/pelle/123gifs002.gif

Voilà la pelle est lancée !:D
Merci Zeb pour tes vœux . J'ai une tite idée derrière la tête ! Il y a un carré en herbe derrière chez moi et je crois que je vais le préparer à recevoir quelques trésors...si mon proprio me laisse faire !
A ce moment, oui, je lancerai un appel à vos bons cœurs M'sieurs Dames pour m'aider à fleurir ce coin perdu...
Ah , çà me manque de tripoter dans la terre :'(

Lune_au_Jardin
08/11/2009, 23h29
Je te souhaite également un prompt rétablissement.:biz:
Il faut voir le côté positif des choses : tu vas pouvoir perdre quelques kilogrammes superflus, si besoin est...;)

Comment sais-tu que j'ai des kgs à perdre ? oO
Ben vi, t'as raison, je ne m'appelle pas Lune pour rien :p

Lune_au_Jardin
08/11/2009, 23h35
Bonsoir Lune, un petit bisou (je n'ai pas peur de la contamination!) pour te dire que je pense à toi, à ton ancien jardin, à tes déconvenues (c'est peu dire!), et pour te souhaiter un bon rétablissement!
Amicalement!

Merci à toi Daphnée :biz:
C'est sympa de penser à moi ...Juste dommage que Prof et toi n'ayez pas vu mon ancien joyau , pourtant si près de chez vous :s
Au fait, comment va l'ami Prof ?
Amitiés à tous deux !

Lune_au_Jardin
08/11/2009, 23h49
Moi j'aime pas quand ma Lulu elle est malade :( . Je t'envoie plein d'ondes anti-grippe. Bzzzz bzzzzz bzzzzzz. Voilà, avec ça tu seras en pleine forme dans pas longtemps, ça rate jamais mes ondes.
Gros bisous ma copine.

http://cdn6.quizapps.com/images/image?id=14429051&resize_within=200%2C200&image_hash=2f854166ac1e8299ed553be09b75e0173e62aba 4

Tu vois ma cop's, ben tes zzzondes fonctionnent bien ! ;)
Un bon bain ce soir avec plein de senteurs, une bonne friction et ta Lulu est presque en super forme !
Gros bisous ma copine ( sans oublier mon copain ) :biz: