PDA

Voir la version complète : pervenche, yola,et tous les sudistes

erickeepcool
20/09/2009, 10h26
vite, donnez nous de vos nouvelles car là sérieux vu les images aux infos, je suis inquiet.
comment ça va???

yola
20/09/2009, 17h38
vite, donnez nous de vos nouvelles car là sérieux vu les images aux infos, je suis inquiet.
comment ça va???

merci ERIC mais moi sa va !j'ai de la pluie,mais a 8 km de chez moi il a eu un gros orage avec pluie et grêle surtout de la grêle ,merci a toi de pensé a nous c'est sympa :biz:

Mag10
20/09/2009, 17h38
Ricounet ! Si besoin, on descend ensemble. On fait le plein de l'oméga; les duvets sont en alerte et on va aider les potes ! We're ready ! Inquiets aussi !

mami85
20/09/2009, 19h34
je suis de tout coeur avec vous car ce quon vois a la tele est horrible,nous en seine_maritime toujour pas de pluie ,j'espere que l'etat vas reagir rapidement bon courage a vous tous mamie76:biz:

pervenche1
20/09/2009, 20h23
Merci les amis, pour nous tout va bien les orages ont été vraiment localisés. C'est vrai que la terre était tellement sèche que l'eau à couru sans vraiment pénétrée, au début, maintenant elle s'infiltre bien. Mais il est vrai que durant deux nuits et une journée il a plu sans discontinuer comme vous avez pu le voir durant le match OM-MILAN et cela est quant même rare dans notre région. Je crois que pour cette année la corvée d'arrosage est finie. Encore merci à tous.

Acer
20/09/2009, 20h56
Ouf pour vous deux, Yola et Pervenche. Et Brigitte, on n'a pas de nouvelles ce soir !

brigitte01
20/09/2009, 21h36
Ici, pas de soucis, on n'a pas eu beaucoup d'eau comparé à certaines zones comme Bayonne. Juste de quoi arroser sérieusement et quelques coups de tonnerre et éclairs avant-hier matin. Encore un peu d'eau ce soir mais rien d'alarmant. Juste des problèmes avec les trains pour notre fille qui est venue passer le week-end à la maison depuis Montpellier.
Merci de vos bonnes pensées :biz:

pervenche1
20/09/2009, 21h40
Par contre aujourd'hui, une journée superbe avec un beau soleil et une température à 27° c'est avec des temps que l'on ne sait plus comment se vêtir.:):)

yola
20/09/2009, 22h34
j'ai toujours de la pluie ce matin 17° un peu frisquet,j'ai ressortie la couette aglagla!!!!:s

erickeepcool
21/09/2009, 05h14
:)bon et bien tout il est bien alors......:)
j'en déduit que vos jardins sont contents.
ici pas de changement, hier super journée 22°, aujourdhui pareil annonce, demain idem; peutêtre un peu de bruine mercredi(avec ça on va être servi)et jusqu'à dimanche beau fixe. Et moi qui vais couper du bois mardi..........

Sand2Bx
21/09/2009, 15h19
Yola, ça va ? On doit t'envoyer une bouillotte ? Dans le Nord, quand on a 17 le matin, on est heureux ! :D

Je suis ravie si nos amis du sud s'en sortent sans trop de dommages. Il y a eu bien des malheurs avec ces intempéries !

erickeepcool
21/09/2009, 19h14
et voilà, elle est fière sand......................:(:(:(:(

Acer
21/09/2009, 20h42
Mais de quoi vous parlez là, les amis ? Chez nous c'est 6 à 7°C le matin :(, 20 à 22°C l'après-midi :), et plus question de trainasser dehors à partir de 18h00. La brume revient tous les matins et dure jusqu'à 10h-11h. Ensuite, le soleil perce les nuages par intermittence. Tout ça depuis deux semaines : fin d'automne au mois de septembre !:D

chantal2008
21/09/2009, 20h58
et bien c'est génial pas de dégas pour aucune tant mieux passé tous et toute une bonne semaine;)

lesviolettes
21/09/2009, 21h37
bon, il y a effectivement une mauvaise répartition de l'arrosage en Europe et toi chantal en Belgique c'est commment l'été qui se termine ?B) je me suis décidée ce matin à aroser desplates bandes à uqui j'avais dit creuser les racines, aller chercher l'eau au fond......... mais je vois bien que mes plantes n'en peuvent plus alors je leur ai donné une bonne bolée d'eau :D on va pas n'avoir non:'( non non

Sand2Bx
21/09/2009, 22h06
et voilà, elle est fière sand......................:(:(:(

M'enfin !! :biz:

yola
21/09/2009, 22h59
nom dit diou!quant je pense que ACER a 6 ou 7° le matin je suis heureuse d'habitais le sud!!:s

pervenche1
22/09/2009, 12h52
Chez nous très beau temps.. Dans la journée on a rangé les débardeurs mais on a toujours les petits tricots manches courtes. Pas de bouillotte, pas de petite laine on est tout simplement bien.

yola
22/09/2009, 13h58
chez nous on a un temps tristounet pas de soleil ,bon et bien je reste dans la maison voila na!!fsss........:(

brigitte01
22/09/2009, 17h37
Eh bien moi, j'ai ressorti les sandales et, même avec le tee-shirt, j'ai eu bien chaud aujourd'hui !

Sand2Bx
22/09/2009, 17h47
Super beau ciel bleu avec soleil tiède en Normandie. Journée en t-shirt :)

erickeepcool
22/09/2009, 19h51
et bien nous aussi sand!!!na!!:)
bon 14 au matin 6h et 23 cet aprés midi:);)

chantal2008
22/09/2009, 20h55
chez moi en belgique c'est l été qui se pousuis il fait un temp magnifique encore 20 a25 degré tous les jours pour l'instant ici je peu dire que nous avons souvent une très belle arrière saison et je dois dire que nous avons eu vraiment un très belle été chaud et j'avoue que ca a été bien agréable vu que cette année je ne suis pas partie en vacance vu l'accident de moto que j'ai eu claudy peu encore passé de très bon moment dans ce magnifique parc au centre de revalidation ou il est pour l'instant et ca sa lui fait du bien pour son morale;)

lesviolettes
22/09/2009, 22h04
bonsoir chantal ,un gros bisous à ton claudy !
ce soir j'ai des belges très sympa (comme tous le belges d'ailleurs )à la maison ils habitent près d'Anvers et la dame s'appelle :"rose " quel chance de porter un nom de fleurs............... je pense bien à vous deux courrage !c'est vrai que le soleil ça aide ,le moral ça marche à l'energie solaire je crois bien

chantal2008
23/09/2009, 09h25
cou cou merci pour claudy j'espère venir te voir a l'année avec claudy comme nous avions prévus de le faire cette année gros bis a bientot;)

yola
23/09/2009, 22h22
très beau temps aujourd'hui ;)

lesviolettes
24/09/2009, 07h16
:'(vide.......... au secours de l'eau, de l'eau, on a soif en Basse Normandie !
bon, le gazon roux ce n'est pas grave, pas besoin de tondre !mais nos jeunes plantes on ne peux pas les laissers mourirs de soif ?hier soir j'ai vu le jardin d'une de mes copines qui a décrété une fois pour toutes que ce n'est pas bien pour les plantes de les arroser elle dit:" il faut qu'elles se débrouillent toutes seules oO
bon eh bien en attendant moi je suis incapable de voir mes bébés plants souffrir comme ça :'( on attends !!!!!!quelqu'un à dit des scientifiques paraît il !!!!que l'on aua de la pluie en décembre on va devoir pomper dans l'étang ?et dire que dans le sud vous en avez eu trop d'un coup ,très mauvais boulot de Monsieur Là Haut!
ça ne va pas du tout

pervenche1
24/09/2009, 07h52
Hier journée très très chaude, il y avait du monde à la plage. Par contre on nous annonce du vent et là je ne suis pas d'accord car c'est vraiment pénible le Mistral. Les plantes hautes vont souffrir. Mais c'est vrai, comme dit Violettes, le Monsieur la-haut, ne fait pas son travail saisonnier et régional. Tout est vraiment chamboulé on ne s'y reconnait plus. Enfin contre la nature on y peut rien et.........heureusement.Bonne journée à tous.:biz::biz:

erickeepcool
24/09/2009, 16h29
ah lala!!
hier tout gris, 20 pas d'eau
ce matin 16, un crachin style truc chiant mais qui mouille rien et cet après midi, plein soleil 22 et.........toujours pas d'eau.
pour info, je n'ai pas tondu ma pelouse depuis début aout,il y a bien quelques endroits un peu haut mais por le reste.........
tiens les dalhias du voisin sont tombés..........secs!!!!!!:(:(

Sand2Bx
24/09/2009, 16h38
Temps mitigé hier, comme Eric, de la bruine mais sans soleil. De la douceur. Il semblerait que le soleil veuille percer légèrement...mais l'humidité persiste ! Plus de 65% !

mami85
24/09/2009, 17h49
pou moi aussis juste bruine ce matin et cette apres -midi soliel ,j'aie planter des epinards ontverras bien le resultat,je suis aussis en haute normandie a 45km du treport ou il fait un temps magnifique ,quelle belle arriere saison ,mon epoux a rentrer le bois allez a plus mamie76

Jojoestdanslejardin
24/09/2009, 20h16
Il faisait gris ce matin, avec 16°. Les éclaircies sont arrivées vers midi, et le soleil a finit par s'imposer avec 22° sur la Moselle. ( J'étais au travail à Thionville )

brigitte01
24/09/2009, 20h24
Eh bien, ici, moi je trouve qu'il fait bien assez chaud, on frôle encore et toujours les 30°C !!

erickeepcool
25/09/2009, 19h11
eh béééééé
ce matin, 7° (sérieux 9° de moins qu'hier à la même heure)
cet ^prés midi 21, soleil, j'ai fait ma terrasse pour demain barbecue avec les enfants marnais:)
bon et demain, je tonds quand même.......va bien finir par pleivoir!!!!

zebulon
25/09/2009, 20h32
profite ,profite Eric ,ça ne doit pas etre tous les ans que tu fais un barbecue le 25 septembre dans le Nord !

Mag10
25/09/2009, 23h09
Bîiîînnnnn ! Y'â l'barraque à frites dans ch'nord ! Pis y'a l'bièèère ! "L'bière qui fait parler comme ichi !"
"Hé, biloute, t'es d'min coin ?"
Dis Ricounet, on l'a bien causé ? En tous cas, gros bisous à tous et calinoux aux puces :biz:

erickeepcool
26/09/2009, 12h23
bonjour,
N'en déplaise à nicole (et là, je suis FACHE!!!;)), nous avon souvent une superbe arrière saison, souvent jusque fin octobre. D'ailleurs, je trouve les t° de septembre et octobre plus agréable que s'il fait beau en été. Moins étouffante et plus lègére. Bon évidemment, fô pas allumer le barbecue à 6 h le matin. Mais là comme tout de suite, il fait 22° et ce matin faisait 7°
bon mag,ouais ch'es bin dit, cor'un tchio effor et té pourra pinsser à v'nir par chi nous rintt ei'ne tchiotte visite. Mé rassure té, ya pa q'ché frites et ch'bière, ya boco d'ot'chosse et mi cht l'di, un a par chi eune fameusse gastronomie.:D:D

Mag10
26/09/2009, 12h40
Mi j'veux gouter l'fricadelle ! J'veux savoir c'qu'y'a d'dans...!

Sand2Bx
26/09/2009, 16h26
:D Des restes ^^

Super beau temps après dissipation des brouillards (légers) matinaux. 21-22 pour la température, 11 sous abri ce matin. Le baromètre repart vers le beau :)

pervenche1
26/09/2009, 18h12
Ben pour nous en Provence voila quelques soirs ou nous pouvons reprendre les repas à l'extérieur. Cette année nous avons tout eu, la neige cet hiver qui est restait quelques jours, un très forte chaleur cet été et maintenant nous appréçions cette douce chaleur. B)

yola
26/09/2009, 22h47
aujourd'hui,très beau 25° avec grand soleil nous avons mon mari et moi,coupaient du bois pour l'hiver prochain...!