PDA

Voir la version complète : Girolles...

Jojoestdanslejardin
15/08/2009, 18h09
Une petite ballade en forêt cet aprés-midi, et une bien jolie trouvaille, ma foi : quelques girolles... :)

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/15/090815071503627130.jpg (http://www.casimages.com)

Je vais en faire une omelette de deux oeufs. ;)

Jojoestdanslejardin
15/08/2009, 18h11
Des amateurs de champignons parmi vous ? :)

Mag10
15/08/2009, 18h22
Cuisson des morilles : Vapeurs en inhalateur, jus en intra-cardiaque et "chair" en se tartinant les gustatives... Mais bon à part ça, on est pas très champignons :p :p :p
c

Jojoestdanslejardin
15/08/2009, 18h30
Cuisson des morilles : Vapeurs en inhalateur, jus en intra-cardiaque et "chair" en se tartinant les gustatives... Mais bon à part ça, on est pas très champignons :p :p :p
c

Même pas des cèpes ? Ca va être le moment... ;)

feerose
15/08/2009, 19h53
ah oui moi j'aime bien les morilles j'y allait avant les rosés des près nos champignons de Paris a nous un vrai delice mais ca fait bien longtemps que je ne suis pas aller faire ceuilleitte:tchin:parait aussi qu'il y a quelque coins de girolles par chez nous mais bon ca pas moyen de faire avouer leur coin secret

Mirabelle
15/08/2009, 20h38
Ah oui alors! Ce que je trouve par ici, ce sont des craterelles (cousines de la chanterelle) et des trompettes des morts. Dans une petite omelette, c'est excellent. Ou ajoutées dans la cocotte avec le lapin. Hummm!

Daphnee
15/08/2009, 21h33
Miam, Mirabelle, tout ça me rappelle de lointains souvenirs d'enfance et je sens encore le fumet du civet de lapin aux trompettes de la mort qui mijotait sur le fourneau! Souvenirs, souvenirs!.....

Jojoestdanslejardin
15/08/2009, 22h16
Hé bien l'omelette était bonne, ma foi ! :) j'ai hâte de trouver quelques cèpes... ;)

zebulon
16/08/2009, 19h35
moi aussi j'adooore les champignons ...

Jojoestdanslejardin
16/08/2009, 19h39
moi aussi j'adooore les champignons ...

Bonsoir Zebulon... :) Lesquels préfères tu ?

zebulon
16/08/2009, 20h49
coucou Jojo!
j'adore les trompettes de la mort ! tu vois ,je ne suis pas difficile !
à moi aussi ,elles me rappellent mon enfance ,la cueillette dans les bois avec mon grand pere.
ma meilleure amie Lucie fait partie d'un club de champignons. Elle m'invite à les deguster et m'envoie qq photos pour jardipedia (voir mon album découvertes de plantes en Rhone Alpes )

Jojoestdanslejardin
16/08/2009, 22h33
coucou Jojo!
j'adore les trompettes de la mort ! tu vois ,je ne suis pas difficile !
à moi aussi ,elles me rappellent mon enfance ,la cueillette dans les bois avec mon grand pere.
ma meilleure amie Lucie fait partie d'un club de champignons. Elle m'invite à les deguster et m'envoie qq photos pour jardipedia (voir mon album découvertes de plantes en Rhone Alpes )

Ah ! les trompettes... :) En salade, en omemette, comme ingrédient dans la truffade, séchées en condiment sur une viande rouge.... Vivement le moment de la cueuillette !!! :)

yola
16/08/2009, 22h49
bon !!ses bientôt fini (ces délisse,les champipis,les omelettes ,la truffade,et les viandes ,ext..................) :s la moi je dis stop!! et mon regime hein!! oO je vous lit et je bave devant mon ordi.... :fufu:.mon mais alors ou va t on :matrik:

Jojoestdanslejardin
16/08/2009, 23h00
Bonsoir Yola... http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/17/090817120021955993.gif (http://www.casimages.com) Il n'y a pas de mal à discourir des bonnes choses... :p Si ? :mdr:

Heu... attention à ne pas trop baver sur le clavier : -d'une c'est pas trés propre, et de deux, c'est assez difficile à nettoyer entre les touches, aprés... :D

fabbyans
17/08/2009, 06h40
de mon coté , je suis amateur de champignons , pour ce qui est de les manger , car j'avoue ne pas y connaître grand choses , dommage

zebulon
17/08/2009, 11h37
oui ,mais qui dit champignons dit la fin de l'ete ...dommage (remarquez vu comme il est chaud trop chaud ,on sera aussi bien en automne ... )

pimprenelle
18/08/2009, 11h22
Pimprenelle adoreeeeeeeeeeeee les champignons surtout les girolles et les cèpes mais aussi les russulles, les trompettes dans un rôti, j'en passe et des meilleurs, bonne omellete jojo, bien baveuse car moi je bave devant ta photo. lol.

Mag10
18/08/2009, 11h42
Je l'ai déjà servie à Lune il y a longtemps mais je la sors du frigo pour toi Pim ;)

Jojoestdanslejardin
18/08/2009, 13h31
Pimprenelle adoreeeeeeeeeeeee les champignons surtout les girolles et les cèpes mais aussi les russulles, les trompettes dans un rôti, j'en passe et des meilleurs, bonne omellete jojo, bien baveuse car moi je bave devant ta photo. lol.

Bien baveuse... :mdr: on approche de la grivoiserie, là... B):D

Nan... une omelette baveuse ( même rehaussée de champignons ) relève de l'hérésie... Mais enfin : s'il y en a qui aiment... :(

Jojoestdanslejardin
18/08/2009, 13h32
Je l'ai déjà servie à Lune il y a longtemps mais je la sors du frigo pour toi Pim ;)

Des morilles... :):):) Vivement le mois de Mai !

pimprenelle
18/08/2009, 19h28
moi ..............je les croquerais tous crus....................mais les morilles se mangent cuites sinon elles sont nocives............patience, pim, plus c'est long, plus c'est bon.............................lol mrd. Grivoise moi???????????????????????????

Mag10
18/08/2009, 19h42
Nan... une omelette baveuse ( même rehaussée de champignons ) relève de l'hérésie... Mais enfin : s'il y en a qui aiment... :(

Moi je l'aime comme ça et mon chéri, qui n'aimait pas l'omelette avant, aussi. Tout dépend du dégré de "bavosité"...:mdr:

pimprenelle
18/08/2009, 19h57
yola les champignons ne font pas grossir.........juste ce qui les accompagne.............................moi je resiste à tout sauf à la tentation.....................Pim.

Sand2Bx
19/08/2009, 11h09
Ah, les petits rosés qu'on trouvait dans le verger de mes grands-parents ! Miam les morilles (avec le ris de veau, je m'embourgeoise ^^) et les cèpes avec du canard...ohlala, les papilles s'animent !!

Champignons à la grecque, j'adore ! :p

yola
19/08/2009, 17h39
ho pimp,si je m'écoute j'en aurai beaucoup des tentations :p :mais ses vrais que les champipis ses délicieux seul ou accompagner :tchin:

Jojoestdanslejardin
19/08/2009, 17h47
....si je m'écoute j'en aurai beaucoup des tentations :p :mais ses vrais que les champipis ses délicieux seul ou accompagner :tchin:

Tu peux te laisser tenter, Yola... :) les champignons sont trés pauvres en calories ! ;)