PDA

Voir la version complète : Etudes de la terre

pimprenelle
06/08/2009, 07h20
Quand je voyage à travers certains albums comme celui de Daphnée par exemple, je me dis souvent, qu'il faudrait offrir l'opportunité, je dirais même que cela devrait être une obligation à chaque enfant d'effectuer une année d'étude en faisant un tour du monde à la découverte de notre terre. Apprendre les coutumes, la faune et la flore. Ainsi seraient-ils amenées dans le futur à respecter leurs prochains et à protéger tout ce qui fait notre planète. Comment peuvent-ils la protéger alors qu'ils ne la connaisse pas ou si peu...............Pimprenelle. :(

Bomberman
06/08/2009, 08h52
Surtout, la vertu première des voyages : apprendre à apprécier la différence et relativiser sur sa vie...

Daphnee
06/08/2009, 10h10
Tout à fait d'accord avec toi, Pim et je suis même partante pour en accompagner! :)Euh, je ne suis pas sure que ma principale soit d'accord!:(
Blague mise à part, je déteste rester sur une plage et je préfère me documenter sur les coutumes, le mode de vie, la faune, la flore et la géographie locales, etc....bref, apprendre à connaître, c'est pour moi le principal.
Merci Pim pour tes compliments au sujet de mes albums! Cela me va droit au cœur:)