PDA

Voir la version complète : sacrés orages

feerose
22/07/2009, 15h07
coucou les copains je sais pas vous mais en ce moment quels orages on a plusieurs fois c'est pas tombé loin ils sont vraiment violent cette été je trouve la foudre est meme tombée sur une maison voisine on aurait dit une bombe qui explosait ca a fait trembler le batiment !:s

erickeepcool
22/07/2009, 18h47
Bonjour,
Hé oui par chez moi idem...
hier 2 orages très violent le premier vers 15h30, 13mm d'eau une mini tornade de violents éclairs, pas mal d'impacts de foudre dans le coin accompagné de petites grêles
Et là j'avoue.....j'ai tout débrancher, cable, prise, tel....C'était flippant.
Le deuxième vers 18h, court, violent, 7mm d'eau avec des grêles comme des billes et à quelques km de chez moi comme des balles de pingpong avec pas mal de dégats vous vous en doutez

Elocin
22/07/2009, 19h09
Chez moi aussi, presque tous les soirs c'est orage, heureusement pas trop fort mais pas mal de coups de vent et la pluie, pluie d'abricots aussi, ça fait 4 jours que je fais de la confiture !

Mag10
22/07/2009, 19h30
Y paraît qu'y a eu un super orage cette nuit : mon chéri s'est relevé à 2h pour débrancher PC , télé et téléphone...La pluie, malgré les volets à moitié fermés, venait taper contre la moustiquaire et ça faisait brumisateur. Moi je sais pas, je dormais à poings fermés, il m'a tout raconté ce matin...Quand je dors je dors !:D
Heureusement pas de grêle...;)
Je peux avoir un pot de confiture ?:hihi:

aureliee
22/07/2009, 20h22
ici rien juste 2 ou 3 coup de tonnaire au loin le soir, et du vent mais ça on y est habitué !
Yola y parait qu'il y a eu une mini tornade a Castel c'est vrai ou mon cousin fait encore des films ?

yola
22/07/2009, 22h19
aureliee,c'est vrai ton cousin à raison ,du vent à décorner les boeufs et la pluie je te dis pas ,aujourd'hui il ne pleut pas mais toujours un vent de fou j'en ai ras la casquette,oO

aureliee
23/07/2009, 06h54
gris et pour le moment pas de vent mais je suis sure qu'il va se lever ! moi j'aime bien t'a une impression de fraicheur ... il faut que je ramasse les plantes en permanance mais bon ...

pervenche1
23/07/2009, 15h56
Nous pas une goutte d'eau. Cette chaleur est très étouffante, très pénible. Depuis hier un vent chaud qui nous vient du sud, c'est très désagréable. Qui voudrait bien nous envoyer un peu d'eau? Merci pour votre gentillesse.

Mag10
23/07/2009, 19h32
Cette nuit et la nuit d'avant, orage avec plein d'eau. Cet après-midi, gros orage : plein de bruit, de lumière et beaucoup beaucoup d'eau. J'te fais un colissim'eau ?

pervenche1
25/07/2009, 18h08
Mag je n'ai toujours pas reçu ton collissim'eau pourtant on en aurait vraiment besoin notre terre est vraiment sèche très sèche et ce vent qui n'en fini pas, un jour il vient du sud un jour du nord y en a assez. Nous on veut de l'eau qui vient d'en haut.:(:(

Mag10
25/07/2009, 18h19
Ben Poulette, on t'enverra pas d'eau aujourd'hui ! Va falloir arroser un peu (si c'est permis) afin de préparer le terrain en vue des prochaines pluies.......

Acer
28/07/2009, 22h46
De retour hier soir d'une virée "jardins" - Drulon, Maulévrier, Doué la Fontaine - j'ai retrouvé le mien ravagé par l'orage de grêle du 23 juillet:(. Les serres, les sièges de jardin sont troués (balles de tennis ?). La vigne, le cognassier, le sureau : perdus ! Lys, dahlias, roses trémières : étêtés. Je ne parlerai pas des hostas, du nénuphar, ni de la prairie autrefois fleurie:s. J'ai passé la journée à ramasser des feuilles, à tailler, à essayer de sauver ce qui pouvait l'être. Mais bizarrement, tout n'est pas fichu : j'aurai encore des floraisons B) ! Mais, alentour, la campagne, les maisons, les voitures ont beaucoup souffert. Alors, haut les coeurs : 2010 nous épargnera peut-être.

Mag10
29/07/2009, 21h40
Désolée Acer pour toi, ton travail et tes plantes :( Faire et refaire : l'éternel recommencement :) Courage ;)

Acer
30/07/2009, 06h39
Merci Mag ! Je déblaie et j'en profite pour nettoyer à fond mes plate bandes de vivaces - envahies de plantules qui peut-être un jour donneront une fleur ! Certaines planches n'ont pas été reprises depuis leur création. Aie ! La terre est feutrée et un bon scarifiage avec apport d'engrais ne leur fera pas de mal avant le prochain orage. Au boulot !

brigitte01
30/07/2009, 08h59
Eh bien ! Désolée pour toi. Quel boulot en perspective ! Alors, haut les cœurs et surtout haut les manches ... courage :biz:

pervenche1
30/07/2009, 21h16
Tu vois Acer, c'est mal fait, moi j'attends toujours le colissim'eau de Mag et toi beaucoup de dégâts. Dame nature est souvent capricieuse. Bon courage

Lune_au_Jardin
30/07/2009, 22h34
Acer, je suis bien triste pour toi ! :(C'est rageant de découvrir tous ces dégâts de de voir anéantis le fruit de notre labeur au jardin. La nature n'est pas toujours juste avec ceux qui l'aiment ....Bon courage à toi :biz:

Acer
31/07/2009, 07h49
Merci à toutes :biz:! J'ai encore de la couleur grâce à mes phlox et mes ... lys ! Eh oui, je n'y crois pas ! Les boutons étaient bien cachés sous les feuilles et voilà qu'ils éclatent, splendides :)! De toutes façons, cet orage m'aura permis de faire de nouveaux projets et de m'exciter l'esprit sur les remaniements et les prochaines plantations. 2010 sera faste :D!

feerose
31/07/2009, 09h46
je compatis de tout coeur moi c'est pas la grele mais les pucerons j'ai cru que j'arriverrais pas a m'en debarrasser et quels degats ils m'ont fait sur les roses heureusement les cocinelles sont arrivées et ils sont tres beau mais j'ai bien cru que c'était foutu comme pour l'aubergine dans quelle etat il me l'ont mis :saujourd'hui elle porte un fruit meme si il n'y en a qu'une je serais contente et puis ca me donnes a reflechir sur la facon de faire le jardin pour l'année prochaine en ajoutant par exemple plus de fleurs qui protegerons mes legumes et roses des nuisibles c'est vrai qu'un mal vaut parfois un bien courage a toi et qui sait mes amies les fées du jardin viendront surement te donner un coup de main;):biz:

erickeepcool
31/07/2009, 09h51
a mon pauvre, comme je te comprend.
je te souhaite un grand courage et surtout une imagination débordante pour réorganiser tout ça et oui 2010 sera meilleur!!;);)

pervenche1
04/08/2009, 20h53
Ca y est Mag j'ai bien reçu ton Colissim'eau Dimanche matin mais il a été de courte durée. C'est déjà mieux que rien. Merci

aureliee
04/08/2009, 20h59
ben ici on a eu une de ces tempete Samedi ... un sacré coup de vent suivi d'un bel orage aparament il aurai grélé a une 10ene de Km de chez nous !