PDA

Voir la version complète : Jardipédia'rtistes

Mag10
12/07/2009, 14h29
Coucou les Copains ;)

En plus de notre passion commune, on a le bonheur de constater que beaucoup d'entre-nous semblent avoir la fibre artistique. Poème, bouquet, bonsaï, peinture, poterie, sculpture et autres créations bien à soi... Nos oeuvres sont présentées en toute modestie et offertes à tous pour le plaisir de donner un quelque chose issu du coeur et de l'esprit. Sur Jardi, du coeur et de l'esprit on n'en manque pas !!!
Plutôt que de présenter chacun ses réalisations sur un album que tous ne verront peut-être pas, et si qu'on réunissait tout ce travail de créatifs sur le forum ? Un truc complètement aléatoire (pas rangé par artiste), sur lequel tout défilerait avec seulement un nom et le peudo du créateur ? Ce serait un p'tit diapo qui défilerait comme ça, en marge, mais ce s'rait bon de pouvoir capter la sensibilité des uns et des autres dans leur créations... En somme, un immense complément à nos échanges textuels... Et bien sûr mentalité Jardi ! Bon bah... à vous lire les Potes :biz:

Daphnee
12/07/2009, 18h13
Oui bonne idée, je te laisse le commencer et j'apporte ma modeste contribution!:)
D'ailleurs je pense que c'est Chris qui parle là, non? Alors on veut des sculptures en bois:D

zebulon
12/07/2009, 20h28
pourquoi pas ,ça pourrait etre une rubrique de plus à notre jardipedia !

feerose
12/07/2009, 20h59
oui tout a fait d'acord un peu d'art sur jarpedia alors les artistes a vos ciseaux vos pinceau vos tour de potier... Mere nature est pour vous une belle source d'inspiration a ce que j'ai pu voir:hihi: :biz: on attend vos creation avec grand plaisir

Bomberman
13/07/2009, 10h49
Bon une fois pour toutes : le mot "bonsaï" s'écrit avec un "s" et est invariable. oO:)
Sinon, oui, encore une excellente idée.
La nature multiple et omniprésente des arts mérite bien un sujet spécifique.

Mag10
13/07/2009, 11h07
Moi j'écris toujours bien bonsaï, c'est mon chéri qui s'est planté :p. Bien vu Daphnee, comment t'as d'viné ? :s:mdr:
Bon, comme l'idée a l'air de vous plaire je la propose aux chefs. La suite au prochain épisode...;)
Banzzzzaïïïï !!!!!

Bomberman
13/07/2009, 11h14
Ton chéri, il a bon dos Mag... :mdr:

Mag10
13/07/2009, 11h33
Sache mon cher ami que je reconnais toujours mes plantages, je ne les mets pas sur le dos des autres oO. De toute façon Chris a le dos en vrac depuis hier (déménagement de son gamin samedi : frigo, canapé, cartons...) et je pense pas qu'il supporterait de porter un bonZaï. Mais depuis ton message, rouge de honte :hi: , il a spontanément décidé de copier 100 fois "Merde alors, bonsaï ça prend un S" ! :D

Daphnee
13/07/2009, 11h38
Eh oh ce genre de punition est totalement interdite!:mdr: et attention au dos, jc n'arrive pas à s'en remettre!:s
Bon, génial ton idée(ou celle de ton chéri!):)
Alors à quand la rubrique des artistes en herbe?:D

Mag10
13/07/2009, 11h48
J'ai soumis l'idée aux chefs, on n'a plus qu'à attendre leur réponse. ;)
Pour la punition c'est pas moi, il s'est puni tout seul...:mdr:

pimprenelle
13/07/2009, 13h48
Super idée pour tous car chaque chose faite avec amour est un don de soi.......................ou un partage avec l'autre. Bisous la compagnie. Pim.

Bomberman
13/07/2009, 15h30
Sache mon cher ami que je reconnais toujours mes plantages, je ne les mets pas sur le dos des autres oO. De toute façon Chris a le dos en vrac depuis hier (déménagement de son gamin samedi : frigo, canapé, cartons...) et je pense pas qu'il supporterait de porter un bonZaï. Mais depuis ton message, rouge de honte :hi: , il a spontanément décidé de copier 100 fois "Merde alors, bonsaï ça prend un S" ! :D

m'enfin... Je dis ça mais les japonais s'en foutent que l'on met un "s" ou un "z"...

Acer
13/07/2009, 15h45
Alors, c'est parti ! Va falloir fourbir nos crayons, pinceaux, ciseaux ... On se réjouit de voir si l'herbe des artistes est aussi efficace que celle de Marie Jeanne !

Mag10
13/07/2009, 20h23
Lesviolettes, Fab, Heimdall où êtes-vous ?

octave03
13/07/2009, 21h43
Excellente idée! Soyons donc créatifs!

Bomberman
13/07/2009, 23h35
Au fait, c'est quoi déjà le jeu ici? Mettre des photos ou des dessins?
Parce que je dessine vraiment comme un pied : tout juste un peu mieux que ma fille... et encore je suis partial...:hi:

Acer
14/07/2009, 08h10
Pas de panique, c'est pas un concours ! Il n'y avait pas le mot "bonzai" dans le texte initial ? Tu devrais pouvoir sortir quelque chose ... même avec une petite photo bien artistique, non ?

Mag10
14/07/2009, 08h33
Alors, je reprends pour Bomber : le but du jeu ça serait de créer une sorte de super album commun, où tout le monde pourrait montrer ses créations, en mélangeant un peu tout ( toi par exemple tu pourrais mettre les plus belles photos de tes plus beaux bonsaï, moi je mettrais les bouts d'bois préférés de mon chéri, Daphnee ses poteries...etc ) et que ça défile sur le site afin que tout le monde puisse en profiter.
Ca va mieux comme ça ?

shadok
14/07/2009, 12h43
Bon ben c'est pas tout, ça: faut se lancer, quoi..

Je vous propose une représentation artistique, pas trop abstraite, de l'outil de jardinage le plus répandu parmi les membres de Jardipedia, en bois d'olivier (bio) taillé dans la masse (avec amour et persévérance).

Lune_au_Jardin
14/07/2009, 13h27
Bien joué Shadok ...:D C'est en effet un outil essentiel de jardinage pour nous autres jardipédiens, outil qui du reste est primordial les jours de pluie et des nuits sans lune pour éclairer nos jardins :mdr:

Bomberman
14/07/2009, 14h44
a y est : compris!

Mais de simples photos ne suffisent-elles pas?

Bravo Shadock! tu as coupé un olivier pour ce clavier?:'(

shadok
14/07/2009, 16h18
pas coupé moi-même personnellement: les basses besognes, je délègue

Bomberman
14/07/2009, 16h56
T'as raison : il faut savoir se préserver. La main de l'artiste ne peut pas être celle du bâtisseur!:D

Mag10
14/07/2009, 17h48
Ouais et le meilleur des charpentiers, c'est celui qui fait le moins de copeaux...oO On se pose pas de questions tant que les Boss ne se sont pas prononcés sur le projet. Wait and keep cool ! ;)

pimprenelle
14/07/2009, 19h20
bon moi je me lance, je vais vous faire parvenir des fleurs en papiers pour le baptême de ma petite Lolo.Ou je les envois ??????????????????????

shadok
14/07/2009, 20h16
Pim, tu fais comme moi: tu les balances sur la discussion, ça va mettre un tel bordel qu'en haut lieu, ça va devoir réagir et nous concocter un site qu'une Rolls-Royce à côté ce sera du pipi de chat

Daphnee
14/07/2009, 21h12
Ah pas bête ton idée!
Let's go les copains!

Umenoki
15/07/2009, 11h37
Et bien !

Que d'enthousiasme :)

Il va falloir trouver un moyen d'inclure ca quelque part... Je pense rapidement à un encadré, type dernière photo insérée, mais avec un affichage aléatoire, puis un lien vers la totalité de l'album commun.

L'été va être chargé !
On lance ça après le diaporama pour les albums, et la possibilité d'ordonner les photos de l'album comme on le désire.

Promis !

En attendant, si vous êtes impatient n'hésitez pas à créer une discussion dans la partie "Culture", nous déplacerons vos œuvres une fois l'outil terminé.

Et si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas à nous en parler.
Même si cela peut prendre un peu de temps, on prêtera toujours attention à vos propositions.

Mag10
15/07/2009, 11h48
Yahouuuh ! Merci Les Chefs !
Allez les Potes, on balance ? On s'trouve un titre à une nouvelle discussion ou on continue le délire sur celle-ci ?
Faut aussi se faire une mini-charte : Que des choses bien à nous, bien perso, et pas de frime !

Mag10
15/07/2009, 12h20
Ben non, faut ouvrir une nouvelle discussion dans "Culture". On l'appelle comment ?

Acer
15/07/2009, 13h34
Umenoki Merci:biz:. Tu es un chef !!! Tu n'as pas oublié nos demandes : La rentrée va être superbe.:) Profite quand même de l'été : l'ordi c'est pas bon pour le bronzage !;)

Acer
15/07/2009, 13h36
Je sèche ! Ce serait bien si le titre incluait le fait que ce sont les oeuvres perso des membres de Jardi - et non pas des trucs qu'on trouve bien. Mais comment faire pour pas faire pompeux, hein shadok ?

Mag10
15/07/2009, 13h49
Les bidules à la Team ?

shadok
15/07/2009, 15h32
Heu, pas trop inspiré pour le moment. Mais on peut aussi travailler par élimination, et je propose d'exterminer déjà le titre de discussion le plus cul-cul que j'aie trouvé jusqu'à présent (même s'il est tout sauf pompeux):

"Travaux manuels des membres du forum".

Et un d'occis.

yola
15/07/2009, 16h09
je trouve pas mal du tout ce titre ,très simple et pas olé olé ;)

shadok
15/07/2009, 17h15
OK, ça m'apprendra à déconner et m'oblige à préciser quelque peu ma pensée.

Je voyais quand même quelque chose de plus pétant (et de plus court) style "Café des Arts", "L'Atelier", "Le Coin des artistes", etc. (et sans nécessairement tomber dans l'incontournable "Art Factory").

Mais bon, hein, je ne suis pas tout seul sur ce forum : je lutterai néanmoins pour éviter par exemple "L'Amicale des bricoleurs" ou "Artistes en herbe" même si ce dernier titre est assez botanique...

Daphnee
15/07/2009, 18h25
Eh Shadok ne me coupe pas l'herbe sous les pieds!
Bon, c'est vrai que "artistes en herbe" ça fait un peu bébé!
Allez on va trouver!
A l'aide Pim!

Daphnee
15/07/2009, 19h05
Et le JARDIP'ART'TAGE:)
c'est pas beau ça?:D
Oui, bon, on fait ce qu'on peut!:tchin:
Je vais prendre des pilules bleues de JC (n'est-ce pas Mag!):s

pimprenelle
15/07/2009, 20h06
L'écho de Midas................?????? mais j'aime bien jardipartage. a + la troupe.

Acer
15/07/2009, 20h10
J'aime bien aussi ! Mais on pourrait mettre art en gras ou en majuscule, style "jardipARTage" ? ou "jardipARTage ? ;)

shadok
15/07/2009, 20h36
pARTagas

(car Dieu est un fumeur de havanes)

Mag10
15/07/2009, 20h41
L'Atelier des Plantules; Bouquet d'Arts; Les Artissauds; L'expo des Bananes; La Société Internationnale Des Créateurs d'Oeuvres Artistiques Du Forum De Jardipédia; La Cour des Miracles; Créa'passions; Les Patés en Croûte; Les Pot'Arts; Mi-Arts Mi-gazon; Les mains hasardeuses, ...

shadok
15/07/2009, 20h44
et un mi-art de mi-art de mi-art de mille sabords

(antenne bretonne du club artistique)

Bomberman
15/07/2009, 22h08
Que pensez-vous de :
"Melting Potes" : jeu de mots facile mais pas mal, non?
"Tranches de vie"... ça fait psychanalystique!

soso
15/07/2009, 23h04
et que pensez vous de jardit'artelettes? je croyais que t'allais au moins la sortir pour rire celle là bomberman, mais non...:(:mdr:

pimprenelle
16/07/2009, 05h45
Jardit'artelles !!!! youpi............... on pourra prendre en photo nos pâtés de sable.

Acer
16/07/2009, 06h27
Ca avance ! Continuez les potes !

Bomberman
16/07/2009, 17h33
et que pensez vous de jardit'artelettes? je croyais que t'allais au moins la sortir pour rire celle là bomberman, mais non...:(:mdr:

Ja wohl... Wunderbar!

Mag10
16/07/2009, 17h42
Là, on est en train de re-bâptiser "Tous en cuisine" ! oO

pimprenelle
16/07/2009, 19h10
Mille-pattes à sa façon........................ Là, on avance ??????????????????? MDR

Mag10
16/07/2009, 19h33
Nettement ! Pal mal du tout le "mille-pattes" ;)

octave03
17/07/2009, 07h02
les z'ARTiculteurs

Mag10
17/07/2009, 07h31
Pas mal non plus celui-là mon Tatave ! On va p't'être attendre la fin de la semaine et on décide ? :p

Acer
17/07/2009, 07h35
ça me plaît aussi les z'ARTiculteurs ! Ca va être dur... on décide comment ?

shadok
17/07/2009, 07h40
Il sera bientôt temps de demander à Umenoki si le forum intègre déjà une procédure de vote électronique et des modalités idoines qui garantiront que des mains innocentes auront procédé au dépouillement...

pimprenelle
17/07/2009, 07h55
moi j'adore Octave je vote pour celui là ...........................en toute innocence.

Mag10
17/07/2009, 07h58
Oui ça existe, mais on est pas si nombreux à avoir cherché. Je peux reprendre les propositions, chacun met sa note et on dépouille nous-même. Qu'en pensez-vous ?

Acer
17/07/2009, 15h51
Exactement, comme des grands ! En avant, Mag, tu nous sauves !

feerose
17/07/2009, 15h51
et bien je m'absente un instant et c'est le grand chamboulement sur jarpé:Dje viens de prendre le train en marche et pourqoui ne pas organiser un sondage pour le nom de la rubrique des futurs artistes :p je vous propose quelque suggestions Creanature ,art de vie,jardiart, le jardin des arstistes .......)sur ce gros:biz:mes amis

Mag10
17/07/2009, 16h00
Je propose qu'on ferme le bureau des propositions samedi 18-7 minuit. Ensuite je vous bidouille un récap. OK ?

feerose
17/07/2009, 16h04
ok pour moi j'attends ton bidouillage :biz:

shadok
17/07/2009, 17h12
un spécial pour Bomber qui cause allemand: kARToffel

pimprenelle
17/07/2009, 17h41
Cartomancie pour deviner à qui va le prix? Le mien je l'ai déjà voté. Maintenant à vous de vous debrouiller. Ouffffffffffffffffffffffffffffff.

lesviolettes
17/07/2009, 18h18
désolée , je n'ai pas tout vu, mais vite fait je popose très simplement : "LES ARTS DE NOS JARDINIERS"

erickeepcool
17/07/2009, 18h52
MAG, puisque tu est l'instigatrice de ce topic, ouvre donc un sondage en réunissant les quelques propositions les meilleurs. C'est ce que j'avais fait pour faire paraitre nos régions, les GF en ont fait un sur les jardins.....
Pour ma part, je n'ai pas d'idées à soumettre d'autant plus que je n'y vois pas là grand intérêt.....Hum pas trop artistique le gars!! mais bon à suivre. Les avis peuvent se suivre et ne pas se ressembler!! Et il n'y aque les idiots qui ne changent pas d'avis.:);)

Mag10
17/07/2009, 19h07
Euh...Eric, c'est déjà ce que je voulais faire, un sondage...Je pensais que je l'avais dit dans un message en page 3 de ce topic.:hihi:
Sinon, la création et l'agencement de ton bassin c'est pas de la création peut-être ? Et ben voilà, t'es un artiste...:tchin:B)

Bomberman
17/07/2009, 19h42
un spécial pour Bomber qui cause allemand: kARToffel

en frites c'est mieux, non?

erickeepcool
17/07/2009, 19h48
meuhhhhh oui je suis un artiste!!!
mais ce que je voulais dire, c'est qu'il existe un outil tout fait par nos GF pour faire un sondage

octave03
17/07/2009, 19h49
Âllez Mag jette toi à l'eau etva sonder les profondeurs jardipédiennes!!!;):mdr::mdr:

pimprenelle
17/07/2009, 20h40
Bon, les amis, là!!!!!!!!!!!!!! On complique et notre pauvre mag panique ................help; help;;;;;;;;;;; faire simple dans la démesure. Umenoki comment s'en sortir..........................
A votre Avis ? Qui choisir ???????????????? moi je suis morte de rire. Mais ce débat me fait plaisir,il anime tous nos délires........................Quoi qu'il en soit , je ne changerai pas de navire. Octave sera pour moi un plaisir............ A vous de choisir.......................en passant laissez votre carte de visite dans l'urne de notre jardi.............

octave03
17/07/2009, 20h45
Mag n'a pas besoin de se jetter à l'eau! Elle se la cool douce, elle n'est même pas là!:mdr::D

Mag10
17/07/2009, 21h40
Bah euh moi j'suis toujours là ! J'vous ai proposé de bidouiller un récap et c'est tout ! Maintenant aïeaïeaïe le stress me submerge; ça y'est, je cède trop grave à la panique ! Oulalaahhhh, how paniqued am'I !!! :s :s :s

octave03
17/07/2009, 21h45
Bois pas la tasse qd même!

profhorti
17/07/2009, 21h53
Pourquoi pas tout simplement les ARTipédiens!! on dit bien les jardipédiens pour jardin, allez Mag panique pas on est là pour te soutenir. JC

Daphnee
17/07/2009, 22h29
Oui super, moi je vote pour mon chéri!
Au fait on gagne quoi?

Bomberman
17/07/2009, 23h10
Je laisse une tartelette au vainqueur... C'est dire!

lesviolettes
18/07/2009, 06h58
:D j'offre le cidre avec la tartelette .........

pimprenelle
18/07/2009, 07h36
Et moi une photo de Maguerite...........

mandeville
18/07/2009, 08h41
Et pourquoi pas en grec ? o καλητεχνης στον κηπο του qui peut se traduire l'artiste en son jardin. Allez courage Mag, tu vas y arriver, à moins que notre camarade à Zarzis ne nous propose un titre en arabe !

Acer
18/07/2009, 09h45
Tu aurais pu la faire phonétique, Mandeville !

Bomberman
18/07/2009, 09h56
Et pourquoi pas en grec ? o καλητεχνης στον κηπο του qui peut se traduire l'artiste en son jardin. Allez courage Mag, tu vas y arriver, à moins que notre camarade à Zarzis ne nous propose un titre en arabe !

A tes souhaits, Mandeville!;):tchin:

pimprenelle
18/07/2009, 11h13
il y en a qui fume des bonzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ici

shadok
18/07/2009, 17h55
H moins quelques heures: il y a urgence si on veut que Mag y passe la nuit...

apARTé
ARTefact
ARTémise
broc’ART
cARTon-pâte
cARToon
champART (et caviar pour les autres)
chARTreuse
coquART
écART
encART
faire-pART
fendART
mARTagon
mARTeau
mARTien
pARTerre
passe-pARTout
post-pARTum
quART-de-tour
quARTeron
quARTier
quART-monde
quote-pART
rancART
smART
smicART
surprise-pARTy
tARTempion
tARTignolle
tARTine
tARTufferie
tiré à pART
trib’ART

mandeville
19/07/2009, 06h27
c'était pas la peine, je prenais pas ma proposition très au sérieux !

Mag10
19/07/2009, 14h07
Bonjour la Team ! ;)
Bon, a'y'est, c'est prêt ! Afin d'être dès maintenant "bien carré" sur le devenir de ce projet et que les Chefs puissent bosser dessus le plus facilement possible, on doit tous être OK sur un minimum de règles.
- Je propose donc comme mini-charte en complément de la charte Jardipédia : Que des oeuvres bien à nous, bien perso et pas de frime !
- On ajoute nos photos en pièces-jointes ou en taille réelle ? Je pense qu'en pj le fichier serait moins lourd, mais est-ce un pb après pour les récupérer ? Les Chefs, on attend vos souhaits !
- Pour le choix, chacun prend ses 10 propositions préférées et note de 10 (la meilleure note) à 1.
- On ferme le bureau samedi 25-7 à minuit ?
- Certainement plein d'autres choses à voir; à vos comment...

Un petit récap des membres participant à la discussion (sans respect des civilités, des Grands'Agés ni de leur état), dans l'ordre d'apparition à l'image :
MAG10, DAPNNEE, ZEBULON, FEEROSE, BOMBERMAN, PIMPRENELLE, ACER, OCTAVE3, SHADOK, LUNE-AU-JARDIN, UMENOKI, SAYURI, YOLA, SOSO, LESVIOLETTES, ERICKEEPCOOL, PROFHORTI et MANDEVILLE.

Voici maintenant les 73 propositions que j'ai pu noter au cours du délire. Vous croyiez quand même pas que j'allais faire un pré-tri non :D?!! Vous y avez droit aussi . Na :p ! Let's go :
Jardipédia'rtistes, Artistes en herbes, L'herbe des Artistes, Les Bidules à la Team, Travaux Manuels des Membres du Forum, Café des Arts, L'Atelier, Le Coin des Artistes, Art Factory, L'Amicale des Bricoleurs, Jardipartage, L'Echo de Midas, Partage, L'Atelier des Plantules, Bouquet d'Arts, Les Artissauds, L'Expo des Bananes, La Cour des Miracles, Créa-Passions, Les Pâtés en Croûte, Les Pot'Arts, Mi-Arts Mi-Gazon, Les mains Hasardeuses, Mi-art de Mi-art de Mi-art de mille sabords, Melting Potes, Tranches de vie, Jarditartelettes, Jarditartelles, Mille-pates à sa façon, Les z'Articulteurs, Créanature, Art de Vie, Jardi'Art, Le Jardin des Artistes, Kartoffel, Les Arts de nos Jardiniers, Les Artipédiens, L'Artiste en son Jardin, Aparté, Artéfact, Artémise, Broc'Art, Carton-Pâte, Cartoon, Champ'Art (et caviar pour les Autres), Chartreuse, Coqu'Art, Ecart, Encart, Faire-Part, Fend'Art, Martagon, Marteau, Martien, Parterre, Passe-Partout, Post-Partum, Quart-De-tour, Quarteron, Quartier, Quart-Monde, Quote-Part, Rencart, Smart, Smic'Art, Surprise-Party, Tartenpion, Tartignolle, Tartine, Tartufferie, Tiré-à Part, Trib'Art.

Lune_au_Jardin
19/07/2009, 14h38
J'aime bien aussi les Bidules'Art Team... mais c'est où ton buro'd'vote Mag? oO

yola
19/07/2009, 16h04
le delire-d'art
les nene-d'art:p
les estropier-d'art:(
les cayolle-artoO
les zinzin-art:s

feerose
19/07/2009, 16h27
personellement je trouve que le coin des artistes c'est pas mal et vous:biz: petit clin d'oeil a Mag COURAGE on va bien finir par lui trouver un nom

Mag10
19/07/2009, 18h53
Bah on a fermé le bureau des propositions hier à minuit. Pour le choix, c'est comme dit plus haut ... Chacun s'exprime sur cette discussion en notant ses 10 préférés, après on dépouille ! Mais faut jouer le jeu et noter 10 des propositions que vous préférez :
Propos truc :10
Propos machin : 9
Propos bidule : 8
Etc, etc,... On choisi un titre sans se soucier du membre qui l'a proposé...

abounzy
19/07/2009, 19h12
Bonjour,

J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee à la bourre :'(

Belle initiative ça m'emballe le truc bravo Mag ;)

Par contre et pour une bonne lisibilité il serait bon de bien expliquer le concept sinon le danger c'est de finir à n'avoir qu'une élite du forum ou les novices ne pourraient s'intégrer

Enfin c'est mon avis après la lecture des 9 pages sans y être venu avant ;)

Bonne soirée les amis

Aboun :)

Mag10
19/07/2009, 20h22
Salut Pdt,
C'est à c't'heure-ci qu't'arrives ?!! oO Ouais bon excusé, on connait la mission et les charges...

Bon, en 1 change d'écran, chez moi la discusion ne prend "que" 5 pages. En 2, si une "élite" tentait d'émerger, ce s'rait plus not'Jardi à nous, auquel cas la Team demanderait aux Boss de mettre fin à ce projet. En 3, prend tranquilos le temps de tout relire; tu verras que la porte DOIT être ouverte à tous (que des choses bien à nous, bien perso et pas de frime !) Aucun risque donc, on s'ra tous là pour y veiller !
Enfin, et quel que soit le devenir de ce projet, il passera par la validation et le contrôle des Boss. Cela dit, tes remarques sont pertinentes, et ainsi que sur chacun des comment qui viendront sur cette discussion, tous les membres, j'espère, s'exprimeront.
Dernier point stp : Ce projet n'est pas une initiative perso et je prendrais mal un statut d'instigatrice ! C'est une première étincelle issue du frottement des têtes de bois, des éclats de silex et des feux de paille qui animent avec tant de bonheur et de passion nos gros délires !!! Et si ça prend, on ira encore plus loin ! YEESSSS ! ;)

lesviolettes
19/07/2009, 20h40
;)
10 Les Arts de nos Jardiniers
9 Le Coin des Artistes
8 Bouquet d'Arts,
7 Jardipédia'rtistes,
6 Créanature,
5 Jardi'Art,
4 Art de Vie
3 Les Artipédiens
2 Artistes en herbes,
1 Trib'Art.
ça vous va comme ça ?oO

Mag10
19/07/2009, 20h44
Nickel !!! Allez les Potes, on y va ! ;)

Mag10
19/07/2009, 21h19
Vote Chris (si j'y ai droit ... :hi:)

10 Les Articulteurs
9 L'Atelier des Plantules
8 Jardipédia'rtistes
7 Mille-pattes à sa façon
6 Trib'Arts
5 Les Artipédiens
4 Bouquet d'Arts
3 L'Echo de Midas
2 Jardipartage
1 Aparté
;)

Daphnee
19/07/2009, 21h23
Let's go::p

10: Les artipédiens
9: Jardip'art'age
8: Bouquet d'artistes
7: Le jardin des artistes
6: Jardi'art
5: Artémise
4: les pot'arts
3: jardipédiartistes
2: créanature
1: broc'art

Et voici et voila, voté!:)

Lune_au_Jardin
19/07/2009, 21h42
1 Les Bidules à la Team
2 Jardipédia'rtistes
3 Les Pot'Arts
4 L'Atelier des Plantules
5 Les Artissauds
6 Jarditartelles
7 Café des Arts
8 Les z'Articulteurs
9 Les Artipédiens
10 Le Coin des Artiste

Voili, voilou ...A voté !:mdr:

Acer
19/07/2009, 21h55
A moi !
10 Jardip'art'age
9 Jardi'ARt
8 Les Z'Articuleurs
7 Jardipedi'artistes
6 Ap'Art'é
5 Café des Arts
4 Le coin des artistes
3 Artistes en herbe
2 Trib'Arts
1 Les Artissauds

yola
19/07/2009, 22h16
voila j'arrive:tchin:
10 les arts'pédiens
9 art-à ma façon
8 jardip-art à tout age
7 art de vous à moi
6 cré-art
5 jardipartage
4 art'à la team
3 le coin des arts
2 les pots'arts
1 jardi'art

mandeville
19/07/2009, 22h19
OK, je m'y colle :
10 les z'Articulteurs
9 les Artipédiens
8 jardipédia'rtistes
7 Jardi'Art
6 pARTage
5 Jardipartage
4 apARTé
3 les Artissauds
2 Broc'Art
1 Bouquet d'Arts

octave03
19/07/2009, 22h48
Il s"en passe des choses le dim aprem pendant qu'on ramasse les haricots verts (5kg) et qu'on passe la soirée à les effiler.

10 les z'Articulteurs
9 Encart (de malheur de Godard ou God'Art:mdr:)
8 Melting Potes
7 L'expo des bananes
6 Champ'art
5 Trib-Art
4 Artipédiens
3 Jardi'Art
2 Jardipedi'artisites
1 Art Factory

Au suivant

profhorti
20/07/2009, 07h52
Allez j'y va à mon tour:

10: Les Artipediens
9: Les Articulteurs
8: Jardi'Art
7: Jardipartage
6: Jardipédia'rtistes
5: Les Artissaud
4: Les Pot'Arts
3: Les Arts de nos jardiniers
2: L'echo de Midas
1: Broc'Art

Au suivant.....

feerose
20/07/2009, 10h18
10 le coin des artistes
9jardi' Art
8Creanature
7l'atelier des plantules
6le jardin des Artistes
5Jardi Crea
ca va si je n'en propopose que 5 je suis pas tres en forme en ce moment je risquerais de voter n'importe quoi bis rassurez vous ceux ci sont mes preferés:biz:

octave03
21/07/2009, 20h39
Alors Mag, on en est où?B)B)B)

Mag10
21/07/2009, 21h28
Je réfléchis grave mon pote...Sur 19 participants à la discussion (liste non exhaustive...) 11 se sont exprimés. Et moi j'y réfléchis depuis ce matin ! Mais j'ai jusqu'à samedi minuit d'abord !

yola
21/07/2009, 21h47
taratatata..mag prend tout ton temps:)

Mag10
21/07/2009, 22h38
Bah oui mais non !.. J'laisse la main pis c'est tout ! Bon j'vote demain ! Na !

Sand2Bx
21/07/2009, 23h57
Ouille, j'ai loupé tout plein de choses ! Demain, je vais tout lire... à moins que ça ne soit trop t'art ! Y'a pas de laids z'arts, si ?

Mag10
22/07/2009, 06h19
Vas y, vas y, personne à p'Art, c'est tout bon'Art ! :mdr:

octave03
22/07/2009, 06h54
Va falloir faire d'art- d'art!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr::mdr:

lesviolettes
22/07/2009, 07h45
et si on envoie un mess privé à ceux qui n'ont pas répondu ?ça l'fait ?

MonJardin
22/07/2009, 07h53
J'ai pas compris si tout le monde peut voter , mais voilà ceux que j'aime dans les propositions :
JardipArtage 10
Artipédiens 9
Jardi'Art 8
Mi-Arts Mi-Gazon 7
Les Pot'Arts 6
Les Artissauds 5
Jardipédia'rtistes 4
Champ'Art 3
Les z'Articulteurs 2
Artistes en herbes 1
Voilà, bonne idée, cette idée !;)

Sand2Bx
22/07/2009, 09h12
10 : Les Artissauts (mais je préfère l'Arti-Show)
9 : Les Artipédiens
8 : Les Articulteurs
7 : Artemise
6 : Bouquets d'Arts
5 : Trib'Arts
4 : JardipediArtistes
3 : Mi-Arts Mi-Gazon
2 : Enc'Arts
1 : Les pot'Arts

0 L'Art est public de Jardipedia

00 : Art si tu pouvais fermer ta ... (oh non, c'est pas pArticulièrement beau ça...)

000 : La m'Art aux canArts (le coin coin des artistes)

000 : MArtjolaine ...Marjolaine, toi si jolie Marjolaine, le printemps fleurit

J'ai fini mes bêtises ^^

Mag10
22/07/2009, 12h12
Coucou Monjardin !
T'inquiète, tout le monde peut voter, pas seulement les doux dingues qui ont proposé des propositions (hihihi !) ou qui ont déliré grave sur cette discussion:mdr:. Au contraire, plus on est de fous...Merci de ta participation.:)
Bonne idée Lesviolettes, mais là je délègue...Juste un truc : m'envoyez pas de MP pasque j'ai pas encore voté, je cogite...:s

Lune_au_Jardin
22/07/2009, 22h32
Kikou les doux dingues !!!!
En voilà une initiative sympa des GF !!!! :) Sur la Lettre d'informations N°63 reçue par mail aujourd'hui , il y a un article invitant à voter pour le nom de la rubrique et un lien direct sur ce topic ...
C'est formi...formi...FORMIDABLE :D
Merci les GF !!!!

Mag10
23/07/2009, 20h48
Bon, on a fait un deal avec mon chéri : si je vote ce soir, il épluche les radis...Comme faut faire aussi une salade j'ai cédé ! Donc voilà :

10 La cour des miracles
9 L'écho de Midas
8 Mi-art, Mi-gazon
7 L'atelier des plantules
6 Les artissauds (c'est trop rigolo !)
5 Les z'articulteurs
4 Jardipedia'rtistes
3 Le coin des artistes
2 Artistes en herbe
1 Le jardin des artistes

Au fait ma Lulu, ton classement c'est : 1= 1 point ou 1=10 points, ton préféré ?

Au sujet de la newsletter, je ne parviens pas à l'afficher (contrairement aux précédentes); une âme charitable accepterait-elle de faire un copier/coller sur la discussion que je puisse également en profiter siouplèèèè :( :hi: :hi:

Mag10
23/07/2009, 21h21
Petit rappel pissque personne ne s'y est opposé : on ferme les bureaux d'vote samedi 25-7 à minuit ! Rock your mind !

Lune_au_Jardin
23/07/2009, 21h29
Ben vlà que j'suis lallée trop vite et pas compréhezione de suite :s :hi:, j'vais encore la tête dans la lune....:D alors

10 Les Bidules à la Team
9 Jardipédia'rtistes
8 Les Pot'Arts
7 L'Atelier des Plantules
6 Les Artissauds
5 Jarditartelles
4 Café des Arts
3 Les z'Articulteurs
2 Les Artipédiens
1 Le Coin des Artiste.... points

Dsl Mag j'ai mis poubelle la lettre d'info :(

Mag10
24/07/2009, 06h23
A y'est j'ai pu lire les news 63 ! Un lien direct sur les délires! Tout queskon aime ! Merci les Boss ! ;)

MonJardin
24/07/2009, 07h41
[QUOTE=Sand2Bx;10150]10 : Les Artissauts (mais je préfère l'Arti-Show)

POur les jardipedistes qui veulent être artistes: l'Arti-Show c'est pas mal !
Ou alors pour " Artissauts " faut écrire "Artis-seaux " pour les seaux d'eau des jardiniers ! Remarquez "Artis'sauts" les jardiniers sautent aussi dans leur jardin quand une mauvaise chose arrive ou une superbe plante ! Du moment qu'ils ne sont pas "Artis...sots" !

erickeepcool
25/07/2009, 00h18
A mon tour!!
jardipartage =10pts
jardiart =09pts
les zarticulteurs =08pts
les artipédiens =07pts
le coin des artistes=06pts
les artissauds =05pts
les bizzArts =04pts
ma sélection s'arrête la car les reste ne m'inspire vraiment pas
bon courage pour la synthèse;):biz::biz:

Sayuri
25/07/2009, 11h12
Bonjour tout le monde,

Voici mon vote :

10 jardipédia'rstiste
9 Jardipartage
8 Mille pates à sa façon
7 Créanature
6 Le jardin des artistes
5 L'artiste en son jardin
4 Le coin des artistes
3 L'atelier des plantules
2 Bouquet d'Arts
1 Les Pot'Arts

A bientôt ;)

Mag10
25/07/2009, 13h10
Ca c'est cool d'avoir des Boss comme eux !

Umenoki
25/07/2009, 14h09
Bonjour,

Voici ma liste de choix :

10 - Jardi'Art
9 - Café des Arts
8 - Artistes en herbes
7 - Bouquet d'Arts
6 - Les Artipédiens
5 - L'Atelier des Plantules
4 - Les Artissauds
3 - Les z'Articulteurs
2 - Jardipedia'rtistes
1 - Mi-Arts Mi-Gazon

Impatient de voir le résultat :)

Mag10
25/07/2009, 14h42
Allez, allez les Copains !!! Dernière ligne droite ! Pensez aux 2 malades qui vont examiner les votes cette nuit ! :mdr: :mdr:

ariana
25/07/2009, 14h42
trés bonne initiative !!! on attend la réponse des chefs, et tous les artistes bien sùr !!!

Mag10
25/07/2009, 17h44
Tout est calé ! Siouplèèè encore des votes !!!

Lune_au_Jardin
25/07/2009, 17h47
On peut pas avoir les prévisions à c't'heure siouplé ? Comme dans les vraies élections ? oO

Mag10
25/07/2009, 18h01
Bah non justement ! On peut modifier son vote jusqu'à midnight; alors patience ! Nous aussi on tourne en rond, mais faut attendre ! Mais bon, j'te l'dis en douce : D'après nos dernières informations, il semblerait que la majorité des votes ait été exprimée sur Jardipédia; mais chuuttttt hein ! :x

Bomberman
25/07/2009, 19h43
Bonjour,

Voici ma liste de choix :

10 - Jardi'Art
9 - Café des Arts
8 - Artistes en herbes
7 - Bouquet d'Arts
6 - Les Artipédiens
5 - L'Atelier des Plantules
4 - Les Artissauds
3 - Les z'Articulteurs
2 - Jardipedia'rtistes
1 - Mi-Arts Mi-Gazon

Impatient de voir le résultat :)

Pareil...
NNON NON NON, je ne fayote pas...:)

Mag10
25/07/2009, 20h12
Bomber y fait dans l'cirageeuuuu, Bomber y fait dans l'cirageeuuuu, Bomber y fait dans l'cirageeuuuu, Bomber y fait dans l'cirageeuuuu, Bomber y fait dans l'cirageeuuuu, Bomber y fait dans l'cirageeuuuu, Bomber y fait dans l'cirageeuuuu, :tchin: :mdr: :D

zebulon
25/07/2009, 20h18
ben j'arrive à temps !! il faut qu’au premier coup d’œil un nouveau venu soit capable de voir que ce sont des jardipediens qui ont conçu ces objets .il est possible que ce ne soit pas de L'Art ....à proprement dit ... Impatiente aussi de voir le résultat !
il n’y en a pas 10 qui me plaisent .
10 Mi-Arts Mi-Gazon
9Les z'Articulteurs
8 Jardipedia'rtistes
7Les Artipédiens

Mag10
25/07/2009, 20h28
Zeb, on souhaitait bien qu'en fermant ce soir, ça permettrait à tout le monde de s'exprimer ! Merci pour ton vote ! :p ;) :biz:

zebulon
25/07/2009, 20h33
En tout cas ce vote aura fait couler beaucoup d"'encre" .qui fait le depouillement ?

Mag10
26/07/2009, 08h38
Fin (ou début) de l'aventure ! C'était bien sympa ce vote dans la discussion. Alors les 19 votants ont choisi :
Art Factory : 1 point
Art de Vie : 4 points
Art à la Team : 4
Broc'art : 4
Les bizz'arts : 4
Jardi'créa : 5
Jardi'tartelles :5
Artiste en son jardin :5
Créa'art : 6
Partage : 6
Art de vous à moi : 7
L'expo des bananes : 7
Jardip-art à tout âge : 8
Melting potes : 8
Arts à ma façon : 9
Champ'art : 9
Les bidules à la Team : 10
La cour des miracles : 10
Enc'arts :11
Aparté : 11
Artémise :12
Les arts de nos jardiniers : 13
L'écho de Midas : 14
Mille pattes à sa façon : 15
Trib'art : 19
Le jardin des artistes : 20
Créanature : 23
Artistes en herbe : 24
Les pot'arts : 26
Café des arts : 27
Mi-art, mi-gazon : 30
Le coin des artistes : 40
Bouquet d'art : 43
L'atelier des plantules : 43
Les artissauds : 49
Jardi'partage : 67
Jardipédia'rtistes : 84
Jardi'art : 85
Les artipédiens : 97
Les z'Articulteurs : 98

Et voilà, on a le nom de la nouvelle rubrique de notre Jardi...Merci à tous !
Une mention spéciale à Tatave qui gagne une tartelette (garniture au choix...) !!! C'est également à toi que revient laurtograffe définitive du thème; on t'attend !

Mag10
26/07/2009, 09h30
Pour info, en attendant Tatave et la création de la nouvelle discussion dans "Culture", les photos seront à insérer en pièces jointes, format habituel. La capacité de nos fichiers "p.j." étant relativement faible, on risquait de virer des photos par inadvertance.
A cet effet : Uménoki : "J'ai augmenté l'espace disponible pour les p.j. à 50 Mo par personne"

octave03
10/08/2009, 17h58
Pour la tarte, j'hésite encore entre rhubarbe meringuée ou tatin, on verra plus tard...
Les z'ARTiculteurs? Pourquoi ce mot? C'est venu en me reveillant en pleine nuit comme quoi l'inconscient travaille sans nous, j'ai aimé car ce nom a une sonorité proche d'apiculteur qui récolte le produit fini (miel ou gelée royale donc le meilleur du travail des abeilles) et j'espère que cette rubrique permettra à chacun d'y mettre le meilleur de lui même et de sa production artistique; C'est aussi proche d'horticulteur qui cultive quelque part la beauté et la donne à voir aux autres. Donc ,nous aurons un nouvel espace de beauté à partager et "le beau guérit les blessures de l'âme".........;););)

Jojoestdanslejardin
10/08/2009, 20h24
....et "le beau guérit les blessures de l'âme".........;);)

C'est joli comme formule... :) Puis-je l'utiliser en signature ? :tchin: