PDA

Voir la version complète : La rage!

octave03
24/06/2009, 13h00
En attendant de hurler après le directeur des espaces verts, c'est ici que je viens décharger ma haine: pour la 4 emme fois je subis l'ignorance des abrutis des espaces verts, j'ai un petit carré de terre devant chez moi avec un arbre au milieu, je suis en ville et chaque année je plante donc des echolzias et des pétunias de mes semis pour le plus grand plaisir des voisins et des passants.
Cette année est maudite: désherbeur thermique sur les echolzias qui repoussaient puis désherbant chimiques sur ceux qui avaient résisté ensuite j'ai planté mes petits semis la ville a fait grand nettoyage au karcher :la moitié avait disparu emporté par le déluge et aujourd'hui c'est l'apothéose l'inculte de service a tout arraché avant qu'un voisin n'ait eu le temps de l'arrêter même les echolzias en fleurs: j'hallucine et j'ai des envies de meurtre graves!!!!!!!!!!!!oOoOoO

shadok
24/06/2009, 13h04
ne te laisse pas aller : ils ne t'autoriseront peut-être pas aller sur Internet en taule, et 25 ans sans Jardipedia...

aureliee
24/06/2009, 15h00
attent tu voudrai quand meme pas qu'ils autorisent les particulier a planter leur espace vert ! non mais quelle aberation !
Tu est dans une grande ville ?

heimdall
24/06/2009, 15h52
C'est pour ça qu'il existe la guerrilla gardening ...

Tout dépend des villes !!!

A Nantes le service espace vert est génial et ils font les choses très bien. Les employés sont bien formés, et ils utilisent la gestion différenciée. On peut tomber sur des fleurs sauvages rares en pleine ville.

Mais dans certaines villes, les espaces verts sont gérés par des incapables qui détruisent tout sans chercher à comprendre.

Je serais toi je ferais attention la prochaine fois qu'ils désherberont chimiquement. Certains ne respectent pas les précautions d'usage (comme traiter un jour de grand vent ou utiliser des substances non homologuées): si c'est le cas il te suffit de porter plainte contre la mairie.

Tout dépend de la politique de la ville et de la qualité des espaces verts. J'ai rencontré les deux.

Echolzias et pétunias par contre, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car se sont des plantes exotiques.

heimdall
24/06/2009, 15h57
pour éviter toute incompréhension, tu parles bien d'un endroit non cultivé par la ville. Il est clair que tu ne détruis pas un massif pour en refaire un autre.

Dans tous les cas, mettre des plantes sur un terrain public, et ce même si c'est une friche stérile où rien ne pousse et qui est abandonnée, est considéré comme une dégradation du bien public. Dans les faits les villes sont souvent très contentes de ce genre d'initiatives pour peu qu'on ne mette pas de plantes invasives.

pimprenelle
24/06/2009, 19h38
hooooooo heimdall je suis de tout coeur avec toi ..............moi c'est un autre cas. Notre ville avait des massifs magnifiques mais ils a fallut quelques imbéciles trop alcoolisés qui ont détruits un travail magnifique éparpillant toutes ces magnifiques fleurs sur la route vandalisant quelques voitures au passage ....pourquoi pas ????? ainsi le travail de plusieurs heures saccagé en quelques secondes. J'étais dégoutée, il n'y a plus de respect .......surtout du travail bien fait. Moi, je comprend ta colère mais le pire comment faire ????????????? pour montrer la valeur de chaque chose. Pim.

octave03
24/06/2009, 20h06
merci les amis, le chef d'équipe s'est excusé platement car depuis 3 ou 4 ans que je le fais , je n'ai jamais eu de pbs je lui ai qd même dit qu'il devait éduquer ses ouvriers ou les envoyer casser des cailloux!
J'attends son passage et son prochain tel et la manière dont il compte réparer l'erreur.
Je ne détruis aucun endroit cultivé, mon cher Heimdall , j'essaie humblement d'embellir mon espace de vie et celui des passants.
Quant aux précautions d'usage je n'ose y penser....avec ce genre de personnel

Mag10
24/06/2009, 20h25
Bonsoir mon Tatave ! Je comprends et surtout partage ta rage; tu embellis ta Ville tout gratos, ça plaît à tes voisins et un "bien cadré" bousille ton cadeau ! C'est plus que regrettable, mais Heimdall n'a pas tort... Habites-tu une grande ville ? Le Maire est-il à l'écoute de ses administrés ? Est-il possible de le rencontrer ? Si tel est le cas (mais il n'a pas trop le choix), je pense qu'un entretien est indispensable. Le soutien de tes voisins et autres résidents serait un grand bonus quant à l'ouverture d'une discussion, voire d'un projet dans le cadre d'un "Mieux Vivre Ensemble". Dès le fait que tu contribues à améliorer les conditions de vie d'un îlot, d'une rue, d'un quartier, d'une ville, tu dois être entendu ! Chez nous, petite ville de douze mille âmes, nous avons cette chance. Enfin non, nous sommes reconnus comme acteurs du développement. Tu prends ta haine sous le bras et t'en fais la puissance d'un respect bien mérité ! Faut y croire ;)

aureliee
24/06/2009, 21h14
déja une chance qu'il se soit excusé !
la petite ville ou je bosse les espace vert sont superbe ! mais il y a toujours des imbeciles pour voler ou pour detruire !

Mag10
24/06/2009, 21h57
Une fois de plus, on en vient à l'éducation, au respect et autres valeurs morales... Alors éduquons !!! Les mômes desquels nous avons eu un jour la chance (pour eux) de "botter le train", ne nous en sont absolument pas rancuniers; sans en re-demander, ils ont compris leur c....... Et ils sont aujourd'hui les bienfaiteurs de la bonne versation des retraites.................
Mais bon, là on en était surtout sur le bon respect du citoyen. Les élus sont au service de leurs administrés et non l'inverse ! Et ce en toute bonne intelligence bien sûr :)

feerose
25/06/2009, 13h51
je connais ca ma mere a planté ses fleur dans un chemin entre la maison et celle de la voisine qui donne sur un champs en friches depuis des années ses andouilles de la mairie n'ont pas été foutu de voir que c'etait des fleur (iris ) ils ont tout deserbé avec leur pulverisateur sauf les mauvaises herbesoO au dessus du jardins derriere le mur resultat plus de fleurs et mon pere obligé de debroussailler derriere le mur sinon le jardin aurait été envahi de mauvaise herbes semeées par les friches au dessus:s et encore j'ai eu de la chance que ca n'ailles pas dans mon potager:tchin: non mais je vous jure si vous les verrais arrosser les massifs assis dans le camions le tuyau a la main je vous jures des fois qui se fatiguerais :D

heimdall
25/06/2009, 16h35
Comme je le dis, tout dépend des villes. Le SEVE, service espace vert de la ville de Nantes, est exemplaire à ce niveau.

Le souci aussi c'est lorsqu'on laisse pousser la flore sauvage à certains endroits pour préserver l'environnement (gestion différenciée), les gens jettent tous les déchets dedans !!!
En plein parc on peut retrouver une vraie décharge du jour au lendemain !!!

Les villes doivent faire de sérieux efforts, et il faudrait aussi être très ferme envers ceux qui dégradent l'espace public. On ne va pas se balader dans la nature pour voire des canettes de sodas et des papiers plastiques.

Mag10
25/06/2009, 19h06
Derrière chez moi il y a l'ancienne rocade, qui maintenant relie le rond-point de la nouvelle à mon quartier. C'est bien aménagé, avec des pistes cyclables et piétonnières de chaque côté, à bonne distance. Il y a plein d'arbres et notament deux charmilles, qui séparent la route et les pistes. Je trouve ça très joli, surtout en ce moment, il y a des coquelicots et de la camomille qui poussent au pied des petits arbres. Y'a 3 jours j'ai vu des gens avec des pulvos arroser copieusement en faisant des 8 autour des troncs. Leur camion portait le logo d'une entreprise de nettoyage, pas celui de ma commune, mais c'est quand même elle qui les paye. Ca dérange qui les fleurs sauvages, surtout quand c'est pas un massif structuré en centre ville ?

octave03
25/06/2009, 20h42
Eh! oui nous sommes des incompris mais nous résisterons c'est ça les mauvaises herbes!:mdr::mdr::mdr:

Mag10
25/06/2009, 20h56
Et en plus ça peut faire du mal à la charmille...T'as raison Tatave, on nous aura pas comme ça !