PDA

Voir la version complète : Comment assassiner votre meilleur pote

Mag10
14/06/2009, 13h32
Salut les Copains !

C'est l'Chris à Mag. Vous le savez, je n'hésite pas à pousser ma gueulante si nécessaire et justifié. Là, je suis particulièrement motivé! Je sais bien que j'vais me mettre un peu hors sujet de Jardi, mais à ceux qui n'ont pas un animal que de compagnie...
1 - On achète en GMS un pouêt-pouêt à not'gros Naf
2 - Il s'amuse avec, et finit par lui bouffer le groin; bon, jusque là...
3 - Regardez de quoi est garni l'intérieur du "jouet"

Elle est belle la veille sanitaire ! Dis Monsieur GMS, tu nous assures que tous les contrôles sont OK ? Tu nous assures également que tous les produits distribués sont conformes ? Bien sûr, les jouets pour les enfants sont bien evidemment contrôlés...

Acer
14/06/2009, 14h18
Bon, ben c'était moins une ! Je ne parlerai pas des souris pour chats qui perdent leurs yeus en verre. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un contrôle pour les animaux aussi ?

yola
14/06/2009, 15h24
ben que oui,on leur fait bien confiance a ses pedzouilles!!

Mag10
14/06/2009, 15h40
Mon Nounours de toujours a des yeux en verre (dont un croqué par Pirate, le Fox-terrier que mes parents avaient quand je suis arrivée). J'aurais pu m'étouffer, le chien aussi...A l'époque les cahiers des charges étaient moins volumineux. Maintenant, un jouet pour chien ou chat on s'en fout, c'est qu'une bête...Sauf que chez nous (et plein d'autres) c'est des membres de la famille.

zebulon
14/06/2009, 17h15
je pense qu'il faut avertir votre SPA locale Societe Protectrice des Animaux .Vérifier les jouets des animaux comme on surveille ceux des enfants ...et ne plus faire confiance dans ce ce qu'on achete ....

erickeepcool
14/06/2009, 17h35
je ne voudrais pas m'inscrire en faux mais il me semble que ce genre d'article est soumis à des normes européenes, notamment sur les revêtements, les petits objet sujet au détachement, les peintures.....juste au titre que ces objets peuvent par définition finir dans des mains d'enfants;). Bon bien sur de la à être bouffer comme le ptit cochon.........il est vorace le toutou.....toutes dents dehors........faut lui apprendre la retenue:D:D

Mag10
14/06/2009, 18h34
Eh oui ! Les containers sont vérifiés, on confirme. La légis est très ferme sur les CDC et attention : un "CE" ne vaut rien contre un "NF".
Ricounet, tes propos sont des plus exacts (et d'autant plus rassurants) quant aux contrôles, mais on peut constater suite à l'aventure "pouêt-pouêt" que les CDC ne sont pas toujours établis dans le meilleur esprit et le meilleur respect des "utilisateurs"; il s'agit là des contraintes fabriquants/consommateurs... Bon, on va pas se refaire une discut "HOME"; ça va bien heiiiinnnn ! Mais ce genre de produit est à virer des rayons ! C'est tout, et on passe à autre chose :biz:

feerose
14/06/2009, 21h43
helas si il n'y avait que ca les affaires les jouets et j'en passe le probleme c'est que la plupard des objets ou autre sont made in china main d'oeuvre moins chere oblige donc on peut mettre norme CE dessus je penses pas que la qualité soit surveillée a 100% une marque a meme eu des probleme sur des grenouillieres bebe les pressions se detachait bref tout pour rassurer les mamans c'est bien dommage les lois francaises et d'autres pays sont faites pour dissuader les entreprises de fabriquer de bon produits trop chers a produire et mains oeuvres aussi d'ailleur ca fait bien longtemps que je n'ai vu un made in france et vous:tchin:c'est comme les fraises d'espagne au moins avec son jardin on est sur que c'est du made in nous:mdr: et comme dis mag il faudrait les virer du rayon mais la y resterais pas grand chose en rayon!