PDA

Voir la version complète : comment prendre soin d'un petit arbuste d'un noyau de litchi

chantal2008
09/06/2008, 15h11
:)qui pourrais m'aider pour me dire comment faire pour garder un arbuste venu d'un noyau d'un litchi il pouce pouce mais je ne sais pas ce que je peu faire ou ne pas faire pouvez vous m'aider d'avance merci car j'aimerai bien le garder et voir ce que ca va donner dans quelque temp chantal2008:

Umenoki
10/06/2008, 10h26
Bonjour chantal2008,

Alors tout d'abord il faut savoir que le litchi est un arbre tropical, qui, à l'âge adulte, peut mesurer jusqu'à 20m :)
Donc vous allez pouvoir le garder mais uniquement à l'intérieur et en le taillant régulièrement.
Aux vues de ses origines c'est une plante qui demande énormément d'arrosage sauf en hiver, et de beaucoup de chaleur.

De plus un arbre issu d'un noyau de litchi ne fructifiera pas, car ce sera un pied femelle. En culture ce type de plant ne sert que de porte-greffe pour sont fort système racinaire.

chantal2008
12/06/2008, 08h14
merci beaucoup pour les renseignement c'est genial je vais pouvoir prendre soin de mon petit petit arbuste a plus chantal2008

Bomberman
26/10/2008, 22h56
Effectivement, l'arbre à litchis est de type tropical. Il leur faut donc beaucoup d'humidité, de chaleur.
Si vous êtes dans la moitié sud de la France, vous pouvez le sortir dès le mois d'avril à condition d'éviter les coups de gel jusqu'en septembre.
Il lui faudra un sol bien draîné, un arrosage copieux. Une pulvérisation d'eau lors des journées de forte chaleur me semble également nécessaire!

heimdall
27/10/2008, 05h33
Bonjour, en quoi un plant de litchi issu de noyau sera obligatoirement femelle ? Les mâles doivent bien venir de quelque part. J'avais entendu dire que c'était quand même assez résistant, du moins plus que l'on pourrait croire tant qu'il n'y a pas de manque d'eau.