PDA

Voir la version complète : qui s'est le maîtrre au jardin

lesviolettes
03/06/2009, 05h31
oO bon alors ce n'est pas tout ça ,mais le jardin est entrain de m'envahir je vais devoir lui montrer qui est le maître chez moi, donc je ne vais pas avoir le temps de venir papotter.......... je note les problèmes et on en reparle plus tard pour le moment ça va être: sécateur, tondeuse, débrousailleuse, tailleuses de haie,bêche et binette et pour éviter les bobos du dos: massage , piscine et accupuncture :D
le mois de juin est un tournant au jardin il faut lui faire reprendre la bonne direction ,tailler les arbustes défleurit, couper les vivaces, redonner un coup de bêche aux bordures, un petit coup de binette ......... alors j'y vais ............. à plus tard :biz:entretemps j'admire et je sniff les roses, le bonheur juin s'est parfum B)

pervenche1
03/06/2009, 08h18
Pleine de bonnes intentions . C'est vrai que le jardin demande beaucoup de travail en ce moment et comme il fait chaud il faut attendre le soir pour le bichonner. Alors bon courage a tous les jardiniers.

Acer
03/06/2009, 17h52
Bonjour les violettes, je m'y emploie également à tailler, nettoyer, gratouiller ! Pas moyen de repiquer tout ce qui reste dans la serre (pourquoi font-ils des paquets de graines si gros ?) avant le soir, avec cette chaleur. Mais c'est dur de s'y mettre après la taille, le soin des potées, etc...
Heureusement comme tu le dis que les roses, le sureau, les philadelphus et les oeillets embaument. Ce n'est que du plaisir de s'arrêter et d'en prendre conscience - avec une boisson fraîche à portée de main ! Bon jardinage !

brigitte01
03/06/2009, 18h15
C'est vrai que le passage sur Jardipedia est plutôt rapide en ce moment, le jardin a besoin d'eau ici :s et les mauvaises herbes, elles, ne souffrent pas de la chaleur oO

heimdall
03/06/2009, 21h39
Vaporisez un peu d'eau sur les mauvaises herbes en début d'aprem, vous pouvez les faire crever comme ça. En arrosant elles vont ouvrir grand leurs stomates, mais comme l'arrosage est minime elles vont vite se dessécher. Les gouttelettes vont aussi faire un effet loupe et vont brûler le feuillage.

pervenche1
03/06/2009, 21h43
Merci pour le tuyau.................... d'eau Hemdall

lesviolettes
04/06/2009, 04h12
eh oui pervenche ,il faut arroser soit le soir quand la fraiche est revenue sur la plante où très tôt le matin plus tôt abondamment un fois par semaine que tous les jours deux fois rien .............. j'y vais de ce pas et n'oublie pas de pailler pour garder la fraiche de l'arrosage :) et puis l'après midid un bon fauteuil et un bon bouqin pour faire la sieste pendant que tes plantes poussent tranquille

brigitte01
04/06/2009, 15h25
Vaporisez un peu d'eau sur les mauvaises herbes en début d'aprem, vous pouvez les faire crever comme ça. En arrosant elles vont ouvrir grand leurs stomates, mais comme l'arrosage est minime elles vont vite se dessécher. Les gouttelettes vont aussi faire un effet loupe et vont brûler le feuillage.
Euh, là, carrément, j'arrose avec l'eau bouillante de cuisson des légumes, c'est un peu long comme procédé mais j'ai une sorte de cochonneries que je n'avais pas vu avant d'arriver ici et qui est particulièrement coriace.

Sinon, heureusement, je récolte aussi un peu du fruit de notre travail :p et je reste au frais l'après-midi ;)