PDA

Voir la version complète : framboisiers attaqués

marj63
31/05/2009, 18h31
Bonjour à tous,
HELP!!!!! :'(
Mes framboisiers sont garnis de petits pucerons blancs!
Que faire? je ne veux pas les traiter avec un produit nocif car les framboises sont déjà apparues.
j'ai vu dans d'autres sujets que le savon est bien mais alors il faudrait que je n'en mette que sur les feuilles unes à unes?
merci de votre aide, plantés l'été dernier, ce serait cette année ma 1ère récolte!!
:p

feerose
31/05/2009, 19h46
as tu essayer le purin d'ortie c'est bio et ne ca ne gacheras pas ta recolte heimdall m'a aussi dit que je peux utilisé du savon et puis rincer apres par la pluie (bien que la pluie se fasses desirée chez moi en ce moment) mais cette année c'est vrai les pucerons c'est une plaie :s surtout qu'ils attirent les fourmis et que les cocinelles se font rare mais bon c'est la loi de la nature:hihi:

heimdall
31/05/2009, 19h59
Moi j'utilise un vaporisateur, en gros un truc capable de faire pshit pshit ^^. Un peu de liquide vaisselle avec de l'eau, je secoue et je vaporise.

lhortuculteur44
31/05/2009, 22h14
C'est encore mieux lorsque c'est un liquide vaiselle biologique.

marj63
01/06/2009, 12h20
merci pour vos conseils!!
je crois que je vais faire comme heimdall, un grand pshit pshit de savon! mais je suppose qu'il faut un pain de savon et pas un truc qu'on achète au rayon nettoyage des sols des grandes surfaces?:hi:

heimdall
01/06/2009, 13h41
liquide vaisselle, shampoing ... mais pas de lessive pour le carrelage ou les surfaces.