PDA

Voir la version complète : Grrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sarahtisse
06/06/2008, 08h35
Voilà mon humeur du moment !
Je vous explique :
Hier mes beaux parents sont passés à la maison (pendant que nous étions au boulot, comme de bien entendu :grrr:) pour tondre la pelouse. Pour être honnête, il faut dire que nous louons la maison de ma belle mère en attendant que notre projet de construction de NOTRE maison aboutise. Mais nous prenons grand soin de la maison et du jardin : nous avions prévu de tondre ce week end, car prévision de beau temps (enfin !!!;)).
Donc ce matin, je vais faire un tour dans mon (euh non SON jardin!) pour voir. Résultat :

- mon thym qui avait 2 ans, (bouture donnée par ma Maman) est donc rasé, mais court court (et comme c'est très humide en ce moment, je craint le pire)
- la ciboulette a eu droit à une coupe " brosse", mais bon pour elle je ne me fais pas trop de soucis
- et mes fraisiers, couverts de fruits ont été tout simplement piétinés ! J'ai récupéré ce que j'ai pu, redressé les moins amochés. Moi qui pensais faire de la confiture pour la première année : raté !

Vous trouverez ça peut-être un peu bête mais j'ai fondu en larmes devant les dégâts !

Déjà que mes premières tentatives de semis (oeillet d'inde, colloquintes,....) avaient été tout simplement jetées ("Oh ben je croyais que c'était vieux !" :grrr:).

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que ça irra mieux demain, mais je vous avouerais que je n'ai plus vraiment envie d'entreprendre le jardinage cette année !

Bonne journée à vous tous !;)

ombrinia
06/06/2008, 09h18
bonjour,
je comprend tout à fait votre réaction, c'est décourageant d'entreprendre un petit coin vert si c'est pour venir vous le faire raser après

personnellement je ne me laisserai pas faire hoooo la famille :x

pour la ciboulette en effet ça devrait aller ;)

le thym aussi car il annonce meilleur

par contre les pauvres fraises... :(

je vous souhaite bon courage et garder le moral

clôturer le potager :mdr:

Fioutch
06/06/2008, 09h26
Oh mon Dieu quelle horreur!

Comme je compatis, et pour cause, j'ai vécu le même genre de frustration!

Avant que je ne puisse profiter de mon terrain de 2000 m2, j'ai pris en charge le jardin d'un couple d'amis parce que je ne peux pas vivre sans jardin... Et ils étaient ravis! Je leur ai fait un potager magnifique... Mais ils ne prenaient pas le temps d'arroser! La première année fut pluvieuse, donc parfait! La seconde, vraiment moins: un quart de ce que j'ai semé seulement a poussé! Frustration....:s

Je me souviens d'avoir planté des patates et des petits pois, des haricots verts une semaine.... Le week end, ils avaient invité leur famille pour retourner le jardin sans m'en avoir avertie: ils ont passé la fraise sur mes semis... Bonjour les dégâts! En outre ils ont passé à la fraise le rumex, donc l'ont multiplié...:'(

Mais bon, j'arrête de raconter ma vie...;)

Que puis je vous conseiller, sinon la communication! Tâchez de montrer à votre belle mère le soin que vous apportez à vos plantes, et surtout le temps que ça vous prend... Peut être comprendra-t-elle l'importance que cela a pour vous... Peut être qu'elle ne s'en rend juste pas compte!

Faites une visite du jardin avec elle et montrez lui tout ce qu'elle devrait respecter en tondant la pelouse!

Ne vous sent elle pas capables de passer la tondeuse, ou c'est juste pour "aider"?

Sinon, mettez des bordures pour limiter les interventions!:D

Je vous souhaite vivement d'avoir votre propre paradis, il n'y a plus qu'à être patiente, si j'ai bien compris!

Je suis de tout coeur avec vous!

Cordialement,
Fioutch

adiante
06/06/2008, 10h38
Ah , ces beaux parents !

Peut être est-il plus aisé que votre mari fasse remarquer à ses parents que vous préférez vous occuper vous même du jardin !

Les barrières en osier ou noisetier tréssé sont sympas ! mais si vous ne voulez pas transformer votre jardin en plessis médieval pourquoi ne pas mettre des étiquettes en zinc et ardoise ?

En attendant de pouvoir acheter de telles étiquettes, je plante au printemps de petites baguettes pour que mes enfants respectent les plantes en jouant.
Désepérant aussi quand je voyais les tulipes écrassées aux pieds des arbres, je leur montre maintenant les endroits protégés et je leur demande de faire respecter ces endroits auprès de leurs camarades également. Cela leur donne une responsabilité au jardin et une leçon de botanique. Il y a trois ans,ils avaient effeuillé complétement un rhodo (le rose sur les photos de mon jardin) qui est toujours déguimgambé car envahi de ronce et de jeunes arbres quand j'ai acheté ma maison. Après trois ans il commence maintenant à se développer...

A présent mes enfants sont fiers de leur jardin, ils apprécient les nuances de couleurs, la beauté des feuillages... à force de m'entendre ! Peut-être est-ce juste pour me faire plaisir !

Il sera peut-être plus dure de sensibiliser vos beaux parents que des enfants mais avec astuce, tact et patience, vous y arriverez ! Parler souvent de votre jardin, faites vous offrir des plantes, communiquez votre passion !

pimprenelle
27/09/2008, 17h56
Le mariage, c'est pas la mer à boire mais la belle mère à avaler. Je vous comprend parfaitement. Pimprenelle.

heimdall
27/09/2008, 19h54
Eh eh moi c'est ma mère (21 ans encore dans les études et pas encore pris le large) qui a voulu désherber, elle a arraché beaucoup de mes boutures et des greffes que j'avais fais, et elle a vidé de l'huile de friture bouillante sur ma collection de sédums. Ca partait quand même d'une bonne intention, mais bonjour les dégâts. Du coup maintenant elle a son petit coin de jardin et ses jardinières sur la terrasse, mais tout le reste pas touche.