PDA

Voir la version complète : Diaporama

Acer
25/05/2009, 16h09
Il me semble avoir entendu parler d'un diaporama pour les photos des albums. Ai-je rêvé ? Y a-t-il un projet en cours ? Je trouve très contraignant de devoir cliquer sur "suivante" pour chaque photo! Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop habituée à mon petit confort ou d'autres jardiniers sont-ils comme moi : peiner au jardin - d'accord!, mais en tout cas pas sur l'ordi!:hihi:

Mag10
25/05/2009, 17h17
Je suis d'accord avec toi Acer, un diaporama serait plus pratique et il y aurait toujours moyen de mettre sur pause pour admirer une photo plus longtemps. A bon entendeur...

lesviolettes
25/05/2009, 18h30
oui c'est vrai ,c'est long..............les albums sont intéressants , mais pas très évident à suivre .....trop lent

fabbyans
25/05/2009, 20h01
moi aussi , je suis d'accord avec Acer , un diaporama , ce serait bien
L'idée est lancée , nos gardes forestier peuvent ils faire quelque chose dans ce sense ? d'avance merci

Mag10
25/05/2009, 20h06
Salut les Filles, c'est Chris.
J'ai déjà pensé au diapo. Cependant, il ne faudrait pas occulter la possibilité de poser un commentaire où et quand on le souhaite , car il pourrait être à craindre que les albums défilent et après basta, on passe à un autre. Je pense qu'ajouter un outil "ouvrir l'album en diaporama" est faisable, mais il ne faudrait pas partir sur une usine à gaz pour "ajouter un commentaire".
Il te revient donc Acer (en toute neutralité :mdr:) de soumettre la question à Uménoki et Sayuri ;)

fabbyans
25/05/2009, 20h12
oui , si on ne peux pas déposer de coms , ou y perdras en échanges et convivialité

Mag10
25/05/2009, 20h29
CQFD ;)
Chris.

brigitte01
25/05/2009, 20h48
Je pense aussi que le diaporama rendra la pose de commentaires plus compliquée :(
Par contre, ce que je trouverai bien, c'est que la date où les photos ont été insérées dans les albums soient visibles dès l'ouverture de l'album. Ça permettrait de savoir ce qu'on a déjà visionné ou pas :)

Mag10
25/05/2009, 21h21
Il semble qu'Acer ait ouvert un excellent débat sur le visu des albums ! Concernant les dates de modif de fichiers, nous les Hommes avons une très bonne mémoire de ce que nous avons pu admirer. Je le reconnais, c'est un privilège non concédé à la gente féminine ! Pas vrai les mecs ?!!
Chris. ;)

octave03
26/05/2009, 07h06
J'avais déjà soumis l'idée d'un diaporama voici plusieurs mois mais il n'y a pas eu de suite ,les gardes devaient y réfléchir...

Acer
26/05/2009, 07h45
Il semble donc que cette idée de diaporama est dans l'air depuis longtemps ... tant mieux ! Quant aux commentaires, à mon avis, un diaporama ne devrait pas être un obstacle. L'idéal serait de pouvoir choisir le mode de visualisation - photo par photo, comme actuellement, ou un diaporama déroulant. Un simple clic serait d'ailleurs plus simple que d'aller chercher "suivante". Est-ce faisable techniquement ? Acer est pleine d'idées, mais la réalisation ... Ahrgh!

Umenoki
26/05/2009, 10h30
Bonjour à tous,

C'est en effet en projet de rajouter cette possibilité.
Vu l'intérêt que cela provoque, nous allons en faire notre prochaine étape de développement du site :)

Merci pour vos retour, cela nous aide a rendre jardipedia encore plus convivial et adapté à tous !

Acer
26/05/2009, 20h53
Merci Umenoki! Ca va être la rolls ...

Bomberman
27/05/2009, 00h23
Tout ça pour ménager les ménagères de plus de 50 ans...:p
Je vous enverrais, moi, à l'époque du DOS et de Windows 3.1...:mdr::tchin:

zebulon
27/05/2009, 08h31
n'es tu pas trop jeune pour avoir connu cela !!! hihihi
en effet! à l'epoque c'etait dur dur !!il fallait vraiment avoir envie de communiquer et etre mordu d'informatique !!ou alors en avoir besoin pour son boulot!!

Acer
27/05/2009, 09h55
N'aurais tu pas connu dans ton jeune âge la naissance du Commodore ? Tu as raté quelque chose...
C'est le chemin parcouru qui fait l'exigence ! Alors, 50 ans ou plus, ménagère ou non, beaucoup de ménagement de cette sorte, svp ...

Lune_au_Jardin
27/05/2009, 11h31
Tout ça pour ménager les ménagères de plus de 50 ans...
Je vous enverrais, moi, à l'époque du DOS et de Windows 3.1...:mdr::

Voilà...Faut savoir ce que vous voulez les jeunes oO....Lorsque les + de 50 (même les - de 50) disent qu'elles ne connaissent rien à l'informatique, vous vous moquez d'elles et là on demande du progrès pour se mettre à la page et vous vous moquez encore de nous :grrr:
Tu vas voir Bomber, j'vais te renvoyer graver des hiéroglyphes sur des blocs en granit: tu copieras 1000 fois <Je ne dois pas me moquer des ménagères de + de 50 ans>....et là, pas de copier-coller possible !!!! :p

Umenocki, ce serait sympa cette amélioration en diapo, mais qu'on puisse quand même laisser des comm' sur les albums. Merci pour le travail que vous faites sur ce site très agréable.