PDA

Voir la version complète : un couo de gueule Hors Sujet mais bon

aureliee
12/05/2009, 19h52
:'(voila que ça commence avec les beau jour les chiens sont lachement abandonés et c'est qui qui prend : Moi !
Dimanche j'ai trouvé une jeune chienne elle a pas un an squeletique affamé pleine de tiques. Bref .
moi gran coeur je la ramene a la maison nuit agitée elle pleure toute la nuit des qu'elle est seule !
lendemain je l'amene chez le véto pour voir si elle a pas une puce et pour qu'il l'amene a la spa.
a midi malade de l'avoir laissée l bas je retourner chercher ma laisse et je rentre avec la chienne.
2ieme nuit comme la premiere pleine de pleur.
j'ai passée ma matinée au telephone pour essayer de retrouver ces maitres eventuels ou une famille mais rien.
C'est donc les yeux plein de larmes que je l'ai amenée a la Spa (d'ou j'ai sortie mon chien il y a presque un ans)

voila je voulais juste partager ma peine ! et si vous voulais une jeune chienne de chasse il y en a une superbe et caline a la spa de carcassonne mais attention c'est pour la vie un chien pas juste un caprice de quelque mois !

Mag10
12/05/2009, 21h04
Comme je te comprends ! L'année dernière j'ai trouvé un jeune labrador pendant ma tournée (j'étais factrice). Il était devant une maison depuis le matin et il était 13h. Le monsieur ne pouvait pas le recueillir, ses 2 chiens n'auraient pas apprécié. Donc je l'ai embarqué dans le Kangoo en pensant demander aux gens que je verrais s'ils connaissaient ce chien. Personne n'a pu m'aider, même le maire du village m'a conseillé de l'emmener à la SPA. J'ai appelé mon chéri pour lui dire que je revenais avec un chien. Il a prévenu la gendarmerie, la SPA, notre véto, au cas où quelqu'un aurait signalé une perte de chien. Je rentre à la maison et on emmène le chien chez le véto pour voir s'il a une puce (il n'était pas tatoué et n'avait pas de collier). Rien...On ne pouvait pas le garder à la maison, Naf n'aime pas les plus gros que lui et lui a sauté à la gorge. On l'a confié à Rémy, le fils à mon chéri, pour le week-end. Le lundi matin, sur une autre tournée, je suis abordée par un gars qui me demande : "De quel droit vous avez pris mon chien ?" Moi je voulais pas qu'il se fasse écraser et j'ai cherché sa maison. Bon, bref, le soir on ramène le chien "chez lui". Accueil froid de la dame, qui en plus reprenait le chien avec mon harnais et ma laisse, l'autre chien de la maison l'a agressé et le "proprétaire" (le charmant monsieur du matin) qui m'accuse d'avoir volé son chien : bien sûr, devant témoins je charge un chien dans une voiture de La Poste, je mène mon enquête dans le village, la gendarmerie est prévenue, etc...Si j'avais voulu voler le chien j'aurai été plus discrète. Mais c'est abruti est un gros borné. Et je l'ai entendu dire qu'il allait l'attacher, ce n'était pas la première fois qu'il se sauvait. Peut-être qu'il n'était pas heureux ?
Alors voilà, je pensais faire une bonne action et je me fais traiter de voleuse. Mooky (c'est le nom du toutou) avait 1 an, n'était ni tatoué, ni pucé et, je suppose, pas vacciné, mais je l'ai ramené "chez lui", avec une grosse boule dans la gorge en repartant. De temps en temps mon chéri passe devant la ferme mais il ne voit pas Mooky...

aureliee
14/05/2009, 21h40
oui c'est clair les gens sont parfois bizare !

la chienne que j'ai amenée a la SPA reste assise deriere le grillage de son box elle attend !!!

je vous jure la race humaine est loin d'etre parfaite !
si je devait me reincarner j'aimerai etre mon chien !

http://i79.servimg.com/u/f79/11/89/51/37/dsc02910.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=131&u=11895137)

ariana
15/05/2009, 16h11
je comprends tres bien ton point de vue, c'est inimaginable le nombre d'inconcients qui prennent un chien et qui pour un oui ou un non, s'en débarassent , je suis ecoeurée par ces attitudes . Malheureusement tous les ans à l'approche des vacances , c'est la même chose ; j'en ai adopté moi aussi plusieurs fois en chenil , je les ai beaucoup aimés et ils me l'ont bien rendu. Ils ne sont plus là , mais sont morts de vieillesse.J'en ai 2 aujourd'hui, mais que j'ai élevé.

brigitte01
21/05/2009, 09h18
La nature humaine me parait parfois si tordue :s
Dans mon ancien chez-moi, c'est un beau chat bleu qu'on a abandonné, un amour de chat adulte, bien soigné. J'ai d'abord cru qu'il s'était perdu, j'ai donc posé des annonces un peu partout (véto, commerces, ...) avant de comprendre qu'on l'avait intentionnellement abandonné là parce que j'élevais des chats ! Un de plus ? Elle ne s'en rendra pas compte ! Ces gens-là oublient qu'on ne peut pas introduire un nouveau chat comme ça dans un élevage, le risque sanitaire est trop grand. On l'a donc nourri dehors en lui aménageant un petit coin dans une dépendance et ne voyant personne le réclamer, on l'a emmené à la SPA près de Lyon et ils nous ont garanti qu'il ne resterait pas longtemps sans être adopté :) Quelle horreur d'avoir été obligée de faire cela, j'espère ne plus avoir à le revivre, c'est un déchirement :(

Mag10
21/05/2009, 10h46
Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça. Notre petit Erwin est arrivé l'été dernier et il a une longue histoire. Il a fait un "stage" à la SPA ( je ne sais pas combien de temps) et a été adopté. Mais il y est revenu 15 jours après...Je ne ferai pas de commentaire sur l'attitude de ces "personnes". Donc après un nouveau séjour en box il a de nouveau été adopté, par un jeune couple. Il avait 4 ans. Il est resté 5 ans dans cette famille. Entre temps le couple a eu un bébé. Il avait des crises d'eczéma, de l'asthme. Au bout de 3 ans un médecin a dit que le petit bout était allergique au chien. Les parents ont du se résoudre à donner Erwin. Mais ils ne voulaient pas le remettre à la SPA une troisième fois : il avait 9 ans, les gens préfèrent adopter les jeunes chiens ; il risquait de finir sa vie derrière les barreaux. Ils se sont adressés à un tout petit refuge privé tenu par une vieille dame. De notre côté on cherchait un copain pour Naf et notre véto nous a orientés vers cette dame, qui n'avait pas encore le chien mais nous a donné le téléphone de ses maîtres. Ils nous ont amené Erwin pour qu'il fasse connaissance avec Monsieur le baron de Naf-Naf (tel qu'il se considère lui-même...!). Comme tout allait bien ils nous l'ont laissé. Mais en partant ils pleuraient tous les 2...Ils aimaient vraiment leur chien et s'ils avaient pu le garder ils l'auraient fait. Heureusement pour Erwin, il avait des maîtres soucieux de le rendre heureux. Pour une histoire qui finit bien, combien finissent mal ?
En ce qui concerne les chats, il semble que peu de gens connaissent l'existence de l'Ecole du Chat. Pourtant cette structure est présente dans tous les départements et s'occupe de la stérilisation et de l'adoption des chats. Mais non, c'est plus facile de les laisser dans la nature...oO

aureliee
26/05/2009, 21h58
c'est bien vrai Mag combien d'histoires finissent mal pour une qui fini bien !
Brigitte moi non plus je n'espere pas revivre ça c'est dechirant d'etre obligé d'amener un animal a la SPA surtout pour moi qui suis une grande sensible.