PDA

Voir la version complète : quel oiseaux t'as vu chez toi ce matin

lesviolettes
08/05/2009, 09h18
Observation d’oiseaux sur la ferrière au doyen 61 Normandie :) par un couple d’ornithologue de passage

Merle
pinsons
moineaux
verdier
corneille
grive musicienne
étourneau
colvert
Pigeon ramier
fauvette à tête Noire
Troglodyte
mesange charbonnière
pic Mac
coucou
pouillot véloce
hylozoïsmes
pie bavarde
hirondelle rustique
buse
bergeronette grise
bruant zizi
bruant jaune
accenteur
touterelle turque
pitpit des arbres

brigitte01
08/05/2009, 10h22
Ici, beaucoup moins d'oiseaux que chez notre ancien "chez nous". Même la mangeoire que nous achetée pour l'hiver n'a pas eu de succès :(
Hier, j'ai vu une pie que j'ai du déranger dans notre coin sauvage au fond du jardin. Il va falloir qu'on leur aménage des coins tranquilles aux piafs :)

Mag10
08/05/2009, 10h51
Wahou ! Belle volière ! Moi j'ai vu une troupe de moineaux avec les jeunes qui réclament à manger, Papa et Maman mésange charbonnière qui font les courses pour nourrir les bébés, quelques merles et des tourterelles. Les verdiers, pinsons et autres pies ne nous ont pas honorés de leur présence ce matin. Sinon, j'ai une question : quel oiseau pond des oeufs bleus mouchetés de brun ? Je pense au merle mais si quelqu'un pouvait confirmer, merci ! On vient de retrouver 2 oeufs détruits; est-ce un agresseur (et qui peut-il être) ou bien les géniteurs eux-même qui s'en seraient débarrassé ?

brigitte01
08/05/2009, 10h56
Les merles font effectivement des œufs bleus tachetés de brun mais ils ne sont peut-être pas les seuls. Je ne vois pas la photo :(

Mag10
08/05/2009, 11h26
J'arrive pas à mettre la pièce jointe :'( Je vais faire un autre essai

Mag10
08/05/2009, 11h33
A y'est ! J'ai réussi :tchin:! Le pb venait de la saturation des pj déjà envoyées. J'ai fait le ménage...:s

fabbyans
08/05/2009, 11h55
regarde dans mon album : les oiseaux dans mon jardin , il y a un nid de merle avec des oeufs , tu pourras voir si ce sont les memes

Mag10
08/05/2009, 12h22
J'y suis allée, c'est bien ça ;). Mais pourquoi j'ai une omelette :(? C'est un prédateur ou les parents qui ont viré des oeufs "non viables" ?

erickeepcool
08/05/2009, 12h45
moi, je n'ai que des pies bavardes.............!!
en tout cas sur ce topic......!!!:D:D:D

Mag10
08/05/2009, 13h00
Non mais oh ! C'est fini oui ? Espèce de...de...de mec :p! Si ça continue il faudra que ça cesse, et pi d'abord...euh...d'abord, hein :fufu:! Les filles, y'a Eric qui nous cherche !

pervenche1
08/05/2009, 13h57
Erick devient un Merle Moqueur. On ne va pas le laisser faire quant même.:D:D:D

Asteras
08/05/2009, 18h53
L'avantage des pies bavardes sur les merles moqueur c'est que leur plumage est plus jolie...:p

Pour ma part, il y a plein d'oiseaux qui chantent toutes la journée, mais je n'y connais rien en nom d'oiseaux. Je vais essayé de savoir ce qu'il volette ici. Sur des merles et des moineaux. Cela je maitrise.

Et là nuit vous avez quoi?

J'ai vu des chauves-souris. Une d'entre elle c'est même inviter dans mon salon. J'entend des chouettes mais pour les voir c'est autre choses.

A plus.

pervenche1
08/05/2009, 20h17
La nuit je dors je n'entends rien. Lorsque le temps le permettra je laisserai les fentres ouvertes la nuit. Je sais qu'il y a des chouettes. La journee j'entends differents chants d'oiseaux mais je ne suis pas experte, je ne reconnais pas toujours.B)B)B)

Mag10
08/05/2009, 22h10
Moi aussi j'ai des chauves-souris le soir. J'adore ces bestioles :biz: que beaucoup détestent à cause de croyances moyenâgeuse et ridicules oO. Elles sont très utiles et super gentilles. En plus c'est tout doux, comme une taupe. J'en ai recueilli et soigné une il y a quelques années. Je raconterai son histoire un jour si vous êtes sages...:tchin:
J'ai aperçu une chouette près de chez moi. Elle a volé au dessus de la rue quand j'étais au feu rouge. Y'a de la vie sauvage même en ville...;)

Lune_au_Jardin
08/05/2009, 23h07
Ben moi j'ose pas dire quels oiseaux j'ai vu ce matin ... parce que euh... j'ai bossé auprès de mes malades et c'est juste leur zozio que j'ai vu :p:mdr:B):x

lesviolettes
09/05/2009, 07h45
moi je dis que eric c'est un gentil canari qui chante bien et qui mets de la vie dans le jardin ,,:)mais chez moi les canaris je les ai mis en cage pour mieux les contrôler :D:D:Det alors il peut toujours chanter je ne vais pas le lacher.....ici la nuit on a une chouette effraie des chauve souris et le soir les crapauds nous font leurs concerts ..................en stéréophonie entre les mares .......... les jours où elles nous annocnent le beau temps du lendemain ................

brigitte01
09/05/2009, 10h13
Ici aussi, il y a des chauve-souris ... et heureusement, parce qu'il faut bien quelqu'un pour bouffer les hordes de moustiques :s On entend aussi une chouette de temps en temps mais d'assez loin et je n'ai pas encore eu la chance de la voir. Elle ne loge pas à la maison en tout cas, pas de pelote de réjection :(
Quant au zozio de lune_au_jardin, pas de ça dans le jardin ce matin :D:D

Mag10
09/05/2009, 11h17
Dis ma Lulu, t'as droit à la sérénade de tous ces p'tits piafs alignés et impatients de ta visite ? T'as pensé à faire un alum ?

Lune_au_Jardin
09/05/2009, 23h10
Ben vi hein ! 30 ans de ptits piafs impatients, pour sûr que j'ai fait un album... un vrai catalogue ornithologique :mdr: :p

fabbyans
10/05/2009, 22h42
baaahh , a part le pic vert de temps a autre , j'ai les memes que toi Lesviolettes
parfois aussi des chardonnerets mais ils sont assez rare

lesviolettes
11/05/2009, 10h17
quand on a le temps l'observation des oiseuax est fort intéressante ,mais moi personnellement je n'y connais pas gran chose mais le couple du G O N (groupe ornithologique deNormandie nous a bien initié à suivre dès que je n'aurais plus la force de jardiner dans 40 ans j'espère !on fera partit de l'asso pour aider à faire les relevés et les comptages avec de bonnes loupes

fabbyans
11/05/2009, 10h26
avec un loupe , surtout si on compte les troglos il sont mignon et si petit
ah !!j'oubliai , il y a aussi un geai mais il ne fait que passer

pimprenelle
11/05/2009, 11h07
Quel panache ma très chére Violette moi je suis entourée d'hirondelles, de moineaux, de mesanges, de pies comme Eric mais surtout de corbeaux qui nous ravitaillent........................hihihiiihihhih i

erickeepcool
11/05/2009, 19h28
ce samedi, j'ai fait de surprenante photos à la pêche.. S'il pleut demain,
je ferais un album:biz::biz:

fabbyans
11/05/2009, 21h10
ok , on attend ton album Eric , mais je n'irais pas jusqu'a espere la pluie
j'espere que la peche a été bonne

Mag10
11/05/2009, 21h34
Coucou Eric ! Soit un album, soit ta pêche en papillotes, mais depuis samedi.....:s:fulj::hein: