PDA

Voir la version complète : inventaire de printemps

erickeepcool
18/04/2009, 14h33
bonjour à tous
l'hiver est passé ouf!! mais que de dégats adieu arum blanc(je pense), fushia de collection(une partie, pas tous),dipladénia(sauf un), delosperma(ça va , j'avais rentré des boutures), d'autres vivaces exangues, pensées grillées et j'en oublie. je suis un peu dégouté bien sur mais cela m'a permis un bon coup de balais et de fait, le changement de plates-bandes et l'arrivée de nouvelles plantes. Bref....la vie du jardinier quoi!!!;)

Bomberman
18/04/2009, 16h10
Ce rugueux hiver a emporté avec ses dernières gelées quelques unes de mes plantes travaillées pour être des bonsaï depuis 2ans : Quercus coccina, Punica granatum nana, Acer rubrum...
Ils ont péri par soif hivernal (assez fréquent dans les bonsaï!) et non pas à cause des dégâts du gel!
Bonne leçon à retenir.

aureliee
20/04/2009, 13h07
whaou !!
En meme temps le dipladenia il gele par chez moi donc dans le nord ça m'eton meme pas !

pour ce qui est des pensées les miennes on atteint leur apogée la semaine derniere elle commancent a defleurir.
ensuite comme je n'ai pas de jardin ben j'ai rien perdu sauf mes cactus que j'ai oublier de rentré.

Asteras
20/04/2009, 20h56
Nous aussi on a perdu 2 cactus, les autres ont été rentré à tant. Par contre ceux sont mes pulmonaires et ma rhubarbe qui sont porté disparus...
Il ne me reste plus qu'à trouver de nouveaux plants.

erickeepcool
21/04/2009, 12h50
pour aurélie
c'est bien la première fois que je perds des dipladénias.....le nord à bon dos!!
ce fut l'hiver le plus rude de ces 20 dernières annèes avec de longues et fortes gelèes consécutives...-13 au plus bas et plus par manque d'habitude, je pense, une mauvaise protection. Les autres années, un simple plastique suffit, cette fois la paille et le plastibulle n'auront pas suffit.....même pour un arum de dix ans d'1 m de diamètre(bon pour lui, j'attends encore un peu)
le bon coté, c'est que cela fait 5 semaines que l'on à du soleil mis à part jeudi et vendredi dernier et ça, c'est trop top!!

zebulon
21/04/2009, 13h06
mon petit arum que je croyais fichu est en train de pointer son museau ... alors ,guette pour le tien ,il va s'en remettre ...

Mag10
21/04/2009, 16h18
J'ai cru avoir perdu mon fuschia mais je viens de voir ses jolies petites feuilles. Hourra ! Mais je n'avais pas rentré mon bananier et il est tout grillé. Snifff

aureliee
21/04/2009, 19h05
j'avoue je ne connai pas bien le climat du nord !
Ici on n'a pas eu un hiver tres froid mais beaucoup de neige et ça ça pardonne pas !
Ici un Dipladenia non rentré (ou bien protégé) il ne passe pas l'hiver on attein les -8 facile (je suis dans le debut des pyrénée)

erickeepcool
21/04/2009, 19h25
ah les croyances ont la vie dures.....Par contre, nous n'avons eu que très peu de neige, à mon grand regret car cela aurait été une superbe protection contre les grands froids et pour nicole, bien sur que j'attends encore, on ne sait jamais. Par contre, j'ai eu la surprise de voir ce matin qu'il ne me manque plus que 2 fushias, là sur le coup, je pense que c'est bon:) Par contre, pour mes boutures, aîe:(......en plus, j'en avais promis à JC mais bon, je lui enverrais des boutures de printemps car celui là, il doit y avoir un pied en bourgeons ....à vérifier quand même!!;)