PDA

Voir la version complète : ho làlà

chiffoune
20/05/2008, 13h30
bonjour ensoleillé à vous tous

Qui pourrait me dire comment se débarraser du Rumex qui envahi réguliérement mon potager lors de mes abscences??????
'essaie de jardiner bio ........

Bonne journée

fouine
20/05/2008, 13h40
slt le rumex et une plante tres invasive don la graine peu tenir 70 an san germer dan le sol il n'y a pa de moyen de l'enlever avec des traitement bio. il fau ke tu lenleve avec du debrousaillant et si tu ne veu pas le mettre au pulverisateur cose de ton jardin bio tu badigonne des feuille et la tige avec un pinco est les plante partiron

chiffoune
20/05/2008, 14h23
:( 70 ans!!! Et bien voilà une plante qui a su developper un procedé de survie genial.

Merci à toi , je vais donc m'atteler à la tache :)....

Une bonne journée pleine de vitalité

Sayuri
20/05/2008, 14h45
Bonjour chiffoune,

Chez Jardipedia nous préférons aussi, et de loin les solutions bio. A part l'huile de coude je ne vois pas beaucoup d'autre solution pour vous débarrasser du rumex.
Utilisez une gouge à asperge qui permettra de déchausser ses racines et ainsi éviter de les couper. Faites le rapidement avant que les graines ne se ressèment.
Petit conseil : Vous pouvez toujours utiliser le rumex pour soigner les bobos dus aux piqûres d'orties. Pas si mauvaise que ça cette herbe ;)

Fioutch
21/05/2008, 14h25
Hello!

Le rumex est une vraie merveille!

Je m'explique: j'ai un terrain de 2000m2 avec beaucoup de rumex... Au début, j'ai commencé à l'enlever à la fourche bêche et à en faire un tas...Plusieurs mois après, je me suis retrouvée avec un tas de compost fantastique... :mdr:

Aujourd'hui, j'ai moins de rumex, mais j'ai décidé d'arrêter de le déraciner pour le faire disparaître: je le laisse pousser, je l'arrache avant qu'il produise sa tige florale et hop! Au compost!

Du coup, j'ai une source intarissable de futur compost, d'où mon idée que cette plante est une vraie merveille!

Bon, bien sûr, vous n'êtes pas obligés de les conserver comme moi!
Donc voilà ma solution 100% écolo: la fourche bêche pour enlever la racine source de tous les "maux".;)

Cordialement,
Fioutch