PDA

Voir la version complète : plants de pomme de terre

fabbyans
03/04/2009, 21h11
je garde des pommes de terre pour faire des plants
je sais qu'il est encore tot pour cela , mais jaimerais savoir comment les garder sans qu'ils ne germent ou ramolissent ?
Avez vous un truc , une astuce ? merci d"avance

lesviolettes
04/04/2009, 07h00
oh ..........fabbyan faut tout t'apprendre!!!!!!!!!!! eh bien heureusement qu'on est là!
les pommes de terres pour pousser doivent germer et ramollir laisse les donc faire leur germe mais si ce sont des pomes de terres de consommation qui ont été traitée elle ne germerons pas et teu n'auras pas de patate !laisse srtir les germes et plantes quand les lilas fleurissent voir eric keepcool qui dors en ce moment on ne le voit plus ..............

pervenche1
04/04/2009, 09h57
Je crois que Fabbyans demandait conseil pour sa future récolte. Donc: lorsqu'il va ramasser ses pommes de terre que faire pour qu'elles ne germent pas ou ne ramolissent pas. Voila bonne plantation et très bonne récolte, on arrive pour le gratin dauphinois.

erickeepcool
04/04/2009, 12h59
bonjour les filles!!!
nanan, je ne dors pas.....mais avec du soleil et 18/20°c depuis une semaine, comprendrez que j'ai autres choses(et beaucoup)à faire. En plus, ma femme s'est cassé le coude il y a 15 jours alors imaginez............le boulot+le jardin+le bassin+la maison+les repas+la vaisselle+le linge+les courses ECT.......!!!!:s J'ai même pas le temps de m'occuper de ma fischroom et encore moins des copines de jardi........ahlala!!
autrement, pour les pdt, exact, faut les laisser germer et même ramollir mais par contre les violettes, ne vous en déplaise(eût égard à votre grand AAAAge:D(là je suis mort de rire))mes pdt sont plantées depuis une semaine mais avec 8 jours de retard car mon grand père les mettaient pour le 23 mars.....Héééé ouuuiiiii
Ahhhhhhh vengeance quand tu me tiens!!!!:D
à toute ou à demain:biz:

lesviolettes
04/04/2009, 13h07
toutes ma compassion à madame ............et moi mes patates sont plantées dans la serre 2 rangs........... dehors point encore

erickeepcool
04/04/2009, 14h43
bin ça!!!juste comme ça les violettes!! même pas une ch'tite répartie à son RIRI bon suis un peu penaud sur le coup:( je retourne faire trempette ;)
à toute:biz::biz:

pervenche1
04/04/2009, 17h06
C'est dans des périodes comme celle ci que l'on s'aperçois tout le boulot que nous accomplissons, nous le sexe dit faible. Prompt rétablissement a Madame et courage a vous deux.

lesviolettes
04/04/2009, 18h36
bin ça!!!juste comme ça les violettes!! même pas une ch'tite répartie à son RIRI bon suis un peu penaud sur le coup:( je retourne faire trempette ;)
à toute:biz::biz:
............le boulot+le jardin+le bassin+la maison+les repas+la vaisselle+le linge+les courses.................... eh oui c'est vrai que les femmes ne font pas grand choses de leur journée désolée riri je suis complètement naze est ce mon grand âge ou le changement d'heure,ou les tnnes de paillages que j'ai étalé cette semaines sur mes haiesbref je n'ai pas la frite .............. ça va mieux tôt le matin alors à demain pour l

fabbyans
04/04/2009, 18h37
, c'est vrai Levsiolettes , j'ai beaucoup a apprendre !!! c'est pour ça que je compte sur les amis de jardi
je crois que j'ai mal posé la question : en fait j'ai des plants de pommes de terre de la recolte de l'an passé , il y a des germes et elles sont ramollies , j'ai peur qu'elles n'ai pas assez de force pour faire de belles patates (Pervenche a raison : c'est pour la prochaine fois)
je demandais donc si il y avait un truc pour qu'elles ne se vident pas
nous les avons plantées dehors quand même on verras, comme Erickeepcool ! !! sinon bon retablissement a Madame , ne prenez pas froid en faisant trempette : elle a besoin de vous
ou alors un bisous a memere pour voir si elle se transforme en princesse..................(lol)

lesviolettes
04/04/2009, 18h44
coucou fabbyan !allez un peu de sérieux ,les pdt pour faire du plant quand tu les récoltes tu les mets dans un endroit frais et noir et tu les mets au jour environ un mois avant de planter ......donc si on suit le grand père d'éric tu les sors le 23 février dans un endroit frais et lumineux pour que les germes sortent mais pas trop vite !pour cette année ,je pense que tu auras quand même des pommes de terres....il est recomandé de renouveller le plant tous les deux ans moi j'en achète toujours la moitié et je plante l'autre moitié de mon plant !allez bonne nuit gros bisous et prends des notes interogation l'année prochaine

erickeepcool
04/04/2009, 19h54
Alors là tout arrive!!!!:D d'accord avec le processse de violette et le fait que les plants soit mouts est tout à fait normale.
Je reviendrais plus tard sur ce topic mais là je vais faire à manger:biz:

heimdall
05/04/2009, 07h27
Les "patates" sont en fait des tiges souterraines, et pas des racines.
Pour la consommation elles sont recouvertes en fait d'hormones de bouturage qui empêche les bourgeons de cette tige de se développer. Il suffit de bien les rincer pour pouvoir les planter après.

ChrisetTom
01/06/2009, 19h40
Tiens que mes Belles de Fontenay font leurs fleurs et je me pose mes question quand est ce que..et comment est ce que...

j'ai glaner la net et je ne trouve pas une liste des varietes avec leur precocité, les sites se contentent d'en citer quelques varietes...Est ce qu'il y a un tableau quelque part?

On parle de primeur...de patates nouvelles...et donc les autres de garde....

Un copain me dis qu'on peut recolter des nouvelles 70 jours apres la plantation....ce qui me semble raissonable pour les Belles car elle sont en fleur et les 70 jours s'annoncent dans 15 jours....Mais mes Rattes, Mes King Edwards et mes Maris Piper ne sont guerent en fleur et 70 jours me semble vraiment precoce....Je precise que je les ai planter toutes les meme jour...

Vos Idées les amis?