PDA

Voir la version complète : rose de noel

chantal2008
30/03/2009, 21h55
pourriez vous me dire ce que je dois faire avec ma rose de noel dois ton la retailler elle a perdu beaucoup de ses feuilles rouges mais j'ai vu ce matin quel avait beaucoup de nouvelle feuilles vertes j'aimerai beaucoup pouvoir la garder j'attend les petits conseilles des pros de jardi a plus chantal ;)

lesviolettes
31/03/2009, 06h09
bonjour chantal tout va bien ? les roses de noêl je connais un petit peu ,je suis entrain de diviser les miennes pour en faires des tapis, as tu vu dans mes albums celui du jardin près de chez moi il y a des tapis de roses de noêl magnifique !donc tu peux , tu dois, couper les feuilles des hellebores dès que les fleurs sont épanouies cela permet de mettre en valeur la fleur, voir photo dans l'album du printemps ,les feuilles vieillent sont tachées et vilaines !ensuite elle a beoin d'être protégée : des vents ,de l'excès d'humidité !elle demande beaucoup beaucoup de terreau ou composte et un énorme paillage de feuilles et tu verras tu auras de magnifiques roses de noël qui se ressèmeront si elles sont bien

zebulon
08/04/2009, 21h02
parlez vous de la meme plante ? celle de Chantal a les feuilles rouges n'est ce pas un poisettia ? celles de Lesviolettes est l'hellebore

zebulon
08/04/2009, 21h05
vous ne semblez pas parler de la meme plante !
Chantal semble parler du poinsettia ou étoile de Noel ; dans ce cas voir là :http://www.jardipedia.com/article_Le-poinsettia-etoile-de-Noel_127.htm
Lesviolettes semble parler de l'hellebore .

Mag10
08/04/2009, 21h18
ben oui, y'a les roses de Noël (hellebores) et les étoiles de Noël (poinsettia). La première vit bien dehors et fleurit en décembre (chez moi en tout cas), la seconde est une plante d'intérieur assez difficile à garder (d'après ce qu'on m'a dit)