PDA

Voir la version complète : Artichaut

pimprenelle
12/03/2009, 18h08
Ce qui peut être amusant au milieu de vos fleurs, c'est l'artichaut. Si vous laissez ce délicieux légume devenir fleur, son foin se transformera en de jolis capitules violettes que vous pourrez ensuite laissez sécher.

fabbyans
12/03/2009, 18h16
Ce qui peut être amusant au milieu de vos fleurs, c'est l'artichaut. Si vous laissez ce délicieux légume devenir fleur, son foin se transformera en de jolis capitules violettes que vous pourrez ensuite laissez sécher.

oui , c'est joli et j'ai remarqué qu'on en voit de plus en plus dans les plate bandes , en ville
mais je ne sais pas si ce sont des artichauts speciaux pour leurs fleurs ou si ils sont comestible

profhorti
12/03/2009, 18h19
En général ceux que l'on voit en plates bandes sont des variétés pour les fleurs, elles sont plus petites que les les comestibles mais plus florifères. JC

fabbyans
12/03/2009, 18h29
ok , plus de fleurs et un beau feuillage !! ça ne gache rien !!!

pervenche1
12/03/2009, 21h01
je voudrais savoir quelles sont les varietes qui font plus de fleurs que de fruits. Merci PROFHORTI

lesviolettes
12/03/2009, 21h24
bonne nuit Monsieur profhorthy :biz::est ce que le cardon que moi je mets dans mes plates bandes est diffférent de l'artichaud ?même famille?
bon pervenche monsieur profhorthy est un jeunes papy :D là ,il dort il nous repondra demain j'espère :mdr:

pervenche1
13/03/2009, 08h59
Laissons le se remettre de l'accouchement, c'est assez penible. Voila un nouveau grade.

fabbyans
13/03/2009, 10h50
ah! ah! Profhorti aurais donc pris du galon depuis peu !!! petite fille ou petit garçon ?
en tout cas , tous mes bons voeux aux parents de ton p'tit bout d'chou et bonne santé a la maman et au bébé

feerose
13/03/2009, 13h09
felicitation au nouveau papy profitez en bien de votre titou ou titoune les liens entre les grands parents et petits enfants c'est tres important je vois mes petits il sont heureux quand ils sont avec leur papy et mamie mais surtout il leur apprenne plein de chose ou prenne le temps de faire des activites et puis ca leur rappelle quand nous etions petits que de souvenirs a raconter gros bisous a tout les grand-parents

zebulon
15/03/2009, 18h52
c'est exactement ça Feerose !! c'est tout à fait ce que je ressens en etant jeune mamy !! FelIcitations à PROFHORTI !meilleurs voeux de bonheur aux parents et au BB !

profhorti
15/03/2009, 19h33
Bon les filles arreter j'ai trop mal au ventre de rire, je viens pas d'être grand-père, je le suis déjà 7 fois, la plus jeune a 5ans et la plus vieille 15 ans, mais je vous remercie quand même, lesviolette qui est une amie dit que je suis un jeune papy parceque je fais pas mon âge et je suis toujours jeune et beau( mdr) surtout dans la tête,c'est vrai que beaucoup de monde ne crois pas que je suis grand- père, mais le jardinage et le sport ça conserve.Bisou à vous toutes. JC

zebulon
15/03/2009, 20h06
bon ,tu ne le sais pas encore ,mais tu vas surement etre gd pere une huitieme fois !!on a de l'intuition à Jardepadia pour ce qui est des plantations de graines !!! hihihihi

lesviolettes
16/03/2009, 10h13
il y a erreur les filles! on se calme !!!!!!!n'envoyez pas les cadeaux !!!!!!!!!j'ai dis profhorty:" jeunes papy" dans sa tête et son age, mais papy ce n'est pas d'hier je crois ?????oO ah c'est bien les filles dès qu'on parle papy elle ne se sente plus !mas en attendant le papy ne nous a toujours pas donner notre réponse pour nos artichauds!

pimprenelle
16/03/2009, 10h54
Si il est grand pére une prochaine fois, celui la ne sortira pas d'un chou mais d'un artichaut...............mdr

feerose
16/03/2009, 11h18
en effet vos enfants ont bien travailler que du bonheur !;)

pervenche1
18/03/2009, 16h35
Je peux dire que je me sent un peu ridicule d'avoir mal interprete la chose mais ceux-ci dit, j'attends toujours le noms des artichauts.

lesviolettes
18/03/2009, 17h13
Bon les filles arreter j'ai trop mal au ventre de rire, je viens pas d'être grand-père, je le suis déjà 7 fois, la plus jeune a 5ans et la plus vieille 15 ans, mais je vous remercie quand même, lesviolette qui est une amie dit que je suis un jeune papy parceque je fais pas mon âge et je suis toujours jeune et beau( mdr) surtout dans la tête,c'est vrai que beaucoup de monde ne crois pas que je suis grand- père, mais le jardinage et le sport ça conserve.Bisou à vous toutes. JC
eh!!!!!!!!! papy pervenche et moi ,on attend le nom des artichauds ou cardons ????????? vite on va planter! alors papy tu dors encore????????

zebulon
18/03/2009, 17h21
en tout cas je viens de relire cette histoire et j'en ris encore !!! ça fait du bien ! comme quoi la rumeur ... court ...court ..ici ,c'est drole ...mais ...

pervenche1
20/03/2009, 08h16
Je ne sais pas si c'est le mal au ventre, les semis ou la manifestation des profs mais, PROFHORTI tarde de nous donner le nom des artichauts. Aujourd'hui c'est le printemps il faut se mettre aux plantations. Alors on attend. Merci d'avance.