Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
vendredi 19 juillet 2019 Menu

Au travail avec Médor

écrit par
Emmener son chien au bureau n'est pas interdit. Une initiative qui, si tout le monde est d'accord, peut […]

Emmener son chien au bureau n’est pas interdit. Une initiative qui, si tout le monde est d’accord, peut faire des heureux.

 

La loi n’interdit pas aux propriétaires d’animaux domestiques de les emmener sur leur lieu de travail, sauf s’il s’agit d’une administration publique ou d’un endroit où l’hygiène doit être irréprochable (épicerie, restaurant…), mais le règlement propre à chaque entreprise peut ne pas le permettre*. Dans le cas contraire, il est possible d’aller travailler avec Médor, à condition d’avoir obtenu l’accord de son employeur et de ses collègues.

 

Déstressant

Aux Etats-Unis où le phénomène est plus répandu qu’en France, des études ont prouvé que la présence d’un chien dans une entreprise a des vertus positives sur les employés qui seraient moins stressés et plus productifs. La présence d’un animal renforcerait également le lien social entre les salariés.

 

Pour que tout se passe bien

Il faut bien évidemment que votre chien soit de caractère calme et sociable. L’idée est qu’il reste tranquille près de vous, pas qu’il coure dans tout l’open space !

Emmener son chien au bureau permet d’éviter de le laisser seul toute la journée et, si vous pouvez y aller à pied ou à vélo, d’intégrer ses balades quotidiennes à votre journée de travail. C’est donc une bonne option pour gagner du temps et renforcer le lien avec son animal.

 

* sauf pour les personnes malvoyantes titulaires d’une carte d’invalidité, qui peuvent emmener leur chien partout.

En cours de chargement...

Ajouter un commentaire

Vous devez vous pour pouvoir laisser un commentaire