Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 20 July 2019 Menu

Une douche au jardin

écrit par

Plébiscitée à proximité de la piscine comme des maisons de bord de mer, la douche d’extérieur est aussi bien pratique au jardin lorsque l’été est là, se prêtant à toute sorte d’activités de plein air.

Tout à la fois pratiques, économiques et écologiques, les douches d’extérieur sont d’un faible encombrement et trouvent facilement place près de la piscine, sur la terrasse ou dans tout autre endroit ensoleillé, pourvu qu’elles puissent être alimentées en eau. Pour plus de confort des systèmes variés permettent de chauffer l’eau, depuis le simple réservoir noir, en polyéthylène ou en aluminium, qui capte la chaleur du soleil au panneau solaire, nettement plus sophistiqué.

Mobile

Légère et facile à installer, la douche trépied est un système basique (et économique). Elle se branche tout simplement sur le tuyau d’arrosage et se déplace à l’envi. Vérifiez toutefois que les branchements sont compatibles (taille standard de 13 mm ou 19 mm). La douche froide est assurée, à moins de prévoir une arrivée d’eau chaude et un mitigeur. Choisissez une grande pomme de douche pour plus de confort. A la fin des beaux jours, vous pourrez la plier et la ranger sans souci.

Solaire

À côté des douches sophistiquées équipées de capteurs solaires, il existe de nombreux modèles de douches dites solaires dont le réservoir accumulateur de chaleur réchauffe l’eau suffisante à la douche. Un réservoir d’une trentaine de litres exposé au soleil permet d’avoir de l’eau chaude tout au long de la journée. Au bout d’une heure d’exposition au soleil, le système est efficace. Certains modèles sont dotés de mitigeurs performants pour assurer une production d’eau à température idéale. Indispensable avec les enfants. Plus encore, la douche s’accompagne parfois de systèmes de brumisateur pour se rafraîchir dans un nuage d’eau pulvérisée.

Electrique

Si le soleil, dans votre région, est un peu paresseux ou, tout simplement, si vous souhaitez utiliser votre douche en intersaison, optez pour une douche de jardin alimentée par chauffe-eau électrique. C’est la garantie d’une eau toujours à la température souhaitée. Indispensable, en complément d’un spa ou d’un sauna.

 


En cours de chargement...

Ajouter un commentaire

Vous devez vous pour pouvoir laisser un commentaire