Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
vendredi 19 juillet 2019 Menu

L'été indien au jardin

écrit par

Les petits matins se font plus frais, la température a chuté de quelques degrés, c’est la fin de l’été. Pourtant de belles journées s’annoncent encore. Alors pour retarder l’heure de ranger fauteuils et chaises longues, poêles d’extérieur et parasols chauffants viennent à la rescousse.

Pourquoi se renfermer chez soi quand il existe de multiples subterfuges pour prolonger le bien-être au jardin comme sur sa terrasse. À commencer par les vestes polaires et petites couvertures, comme aux terrasses des cafés des pays scandinaves où il est si bon de prendre un verre à l’extérieur par tous les temps ! Mais il y a plus sophistiqués encore !


Parasol et brasero

Pour que ce cadre de verdure reste confortable loin dans la saison, afin de pouvoir s’y installer avec son livre ou s’y attarder entre amis aux rayons d’un soleil parfois incertain, mieux vaut le doter d’un minimum d’équipements. Barbecue et table de jardin sont toujours en place.. On leur adjoindra quelque poêle d’extérieur au bois, petit brasero ou appareil dédié autour duquel se rassembler, ou encore parasol chauffant à gaz qui réchauffera la tablée le temps du repas. Mini, il s’installe au centre de la table et est de peu d’encombrement ; sur pied, son rayon d’action est plus grand. Ces parasols chauffants ont pour seule source de chaleur les infrarouges émis par la grille en inox chauffée par les flammes. La parabole a pour fonction de réfléchir ces infrarouges et d’optimiser ainsi la diffusion de chaleur. Certains modèles électriques sont d’un usage particulièrement aisé et peuvent même être déclenchés à distance.


Réchauffez l’ambiance !

Appliques murales, bornes solaires, spots se complètent et fournissent une lumière optimale. Mais pour créer l’ambiance rien ne vaut la lueur diffuse des bougies, de lampes et photophores. Ces derniers seront d’ailleurs privilégiés si le vent est de la partie. Et l’auvent sera de rigueur : après vous avoir protégé du soleil tout l’été, il limitera les effets du vent, l’automne venu.

Enfin, si la piscine n’est plus de saison, rien ne vous empêche de goûter aux eaux chaudes et bienfaisantes d’un spa. Construction fixe ou petit spa portable, c’est selon la place disponible et votre budget. Quel qu’il soit, installé sur votre terrasse, vous l’apprécierez d’autant plus que la soirée est fraîche. Un plaisir d’exception qui permet de profiter en toute détente du spectacle de la nuit.

En cours de chargement...

Ajouter un commentaire

Vous devez vous pour pouvoir laisser un commentaire