Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 17 février 2019 Menu

L’école du Breuil, pour tous les jardiniers

écrit par

Située dans le Bois de Vincennes, l’école d’horticulture et d’arboriculture de Paris ouvre son jardin aux visiteurs et propose tout au long de l’année des cours pour les jardiniers amateurs.


Créée en 1867 par le Préfet Haussmann pour former les jardiniers de la capitale, l’école du Breuil s’installe en 1936 à Vincennes où elle se trouve encore aujourd’hui. Établissement de la ville de Paris, elle offre diverses formations en horticulture et paysage (Bepa, Bac Pro, BTSA, formation continue…) mêlant le théorique à la pratique sur ses 23 hectares de terrain.

Avec le parc de Bagatelle, le parc floral de Vincennes et les serres d’Auteuil, elle fait partie du jardin botanique de Paris.


18 hectares ouverts au public

2000 arbres de 800 espèces différentes, certaines très rares : c’est ce que vous trouverez sur les 12 hectares de l’arboretum de l’école. Pour enrichir la balade, six hectares supplémentaires sont ouverts au public depuis juillet dernier. L’occasion de découvrir le jardin anglais, la roseraie, le fructicatum – qui rassemble une collection d’arbustes, de grimpantes et de vivaces – le jardin de rocailles… Le tout cultivé en bio.


Des cours de jardinage pour tous

L’école propose tout au long de l’année des cours de jardinage pour les amateurs. Semis, plantations, multiplications, soins… tous les aspects du jardinage sont abordés, s’adressant à tous, que vous ayez à disposition un jardin ou un balcon, et à prix mini : 15 ou 30 euros les trois heures de formation.

Pour connaître les prochaines thématiques et vous inscrire, consultez le site Internet de l’école : www.ecoledubreuil.fr.

En cours de chargement...

Ajouter un commentaire

Vous devez vous pour pouvoir laisser un commentaire