Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
samedi 20 juillet 2019 Menu

Quel matériau pour la terrasse ?

écrit par
Bois, carrelage, pierre, béton… Les options ne manquent pas pour aménager une terrasse.

Bois, carrelage, pierre, béton… Les options ne manquent pas pour aménager une terrasse. Petit panorama.


Une terrasse en bois

C’est le matériau le plus tendance, il est prisé pour son aspect chaleureux, agréable sous les pieds nus. Il se présente sous forme de lames ou de caillebotis, à poser sur des lambourdes installées sur une chape de béton pour le protéger de l’humidité ou, si vous souhaitez une mise en place rapide, directement sur le sol recouvert de graviers ou d’une bâche géotextile.


Quel bois choisir ?

Les prix varient selon le type de bois utilisé, le moins cher étant le pin, à choisir traité en autoclave classe 4 pour s’assurer une bonne protection contre l’humidité. Les autres bois européens, comme le mélèze, offre un bon rapport prix-durée. Sachez toutefois qu’ils vont « griser » avec le temps. Les bois exotiques sont imputrescibles, mais ils restent plus chers à l’achat.
Mélange de particules de bois et de résine, le bois composite est une possibilité intéressante. Bon marché, il ne demande pas d’entretien et est facile à poser grâce à des systèmes à clipser.


Une terrasse minérale

Parmi les options minérales, on trouve les pavés de brique ou de béton, la pierre naturelle ou la pierre reconstituée, moins chère et généralement bluffante de réalisme.
Facile à entretenir, le carrelage est un des matériaux les plus employés, il peut être émaillé ou cérame. Plus il est épais, plus il sera résistant. Pour vous assurer de sa longévité, vérifiez les indications de son étiquette : R pour résistance notée sur 10 ; U pour usure, P pour solidité, E pour entretien et C pour tache notés sur 4. Plus la note est élevée, mieux c’est !

En cours de chargement...

Ajouter un commentaire

Vous devez vous pour pouvoir laisser un commentaire