Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 16 November 2019 Menu

Coup de neuf sur les meubles de jardin

écrit par
Après quelques mois passés sous le soleil et la pluie, tables et chaises de jardin font grise mine. Heureusement, il existe de nombreux produits pour leur redonner de l’allure, quel que soit le matériau qui les compose.

Après quelques mois passés sous le soleil et la pluie, tables et chaises de jardin font grise mine. Heureusement, il existe de nombreux produits pour leur redonner de l’allure, quel que soit le matériau qui les compose.


Bois qui vire au gris, fer qui rouille, plastique qui se couvre de taches : en matière de mobilier d’extérieur, difficile de lutter contre l’usure induite par une vie en plein air, à moins de penser à rentrer ses meubles après chaque utilisation… Pour ceux qui ont du mal à respecter cette consigne, les rayons peinture des magasins de bricolage regorgent de produits dédiés.


Le bois

Pour protéger et faire durer votre mobilier en bois, appliquez une huile nourrissante et imperméabilisante tous les ans. Il en existe spécialement conçue pour l’extérieur, comprenant des filtres UV. Un bois qui a « grisé » peut être séduisant, mais si vous n’aimez pas, sachez qu’il existe des « dégriseurs » pour y remédier.

Vous pouvez aussi choisir de lui donner de la couleur, en appliquant une peinture spéciale bois extérieur, après l’avoir lessivé, poncé et dépoussiéré. Sur bois brut, appliquez une sous-couche. Sur bois exotique, utilisez un dégraissant métaux ou de l’acétone pour favoriser la tenue.


Le métal

Le risque principal pour les tables et chaises en métal est la rouille, dont vous pouvez vous débarrasser en frottant avec une brosse métallique et de la laine d’acier, avant d’appliquer un anti-rouille et une peinture spécial fer.


Le plastique et la résine

Ces deux matières se tachent facilement et peuvent virer au gris. Dans le premier cas, nettoyez-les avec de la lessive St-Marc, évitez les produits abrasifs et les éponges grattantes qui pourraient les rayer. Dans le second cas, peu de possibilités à part leur donner un nouveau look en appliquant une peinture spécial plastique.

En cours de chargement...

Ajouter un commentaire

Vous devez vous pour pouvoir laisser un commentaire