Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 13 juillet 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: pensées grignotées

pensées grignotées

savez vous quel animal peut grignoter à cette époque de l'année , la nuit ,toutes les fleurs ouvertes des pensées du jardin de mon père qui sont à 2m et plus de la maison ;
    celles qui sont plus près ne le sont pas (les boutons ne sont pas coupés ,ni les tiges )
    .... il habite vers un bois .
    quel animal aurait besoin de ce genre de vitamines en cette fin d'hiver ?? cordialement .
    Dernière modification par zebulon ; 03/03/2009 à 21h05.

alors les amis ,vous ne savez pas? personne n'a eu ce probleme ...?

Non, désolée, je n'ai jamais eu ça sur mes pensées
    Brigitte01

Mon site web (aucun rapport avec le jardin )
    Ma page de présentation sur Jardipedia

Bonjour zebulon, les pires énnemis des pensées c'est les colimaçons (sorte de toute petite limace brun noir) qui sortent la nuit et grignotte en dentelles les fleurs de pensées,mais j'hésitais car à cette époque je sais pas si ils y en a déjà. Mais je ne vois que ça et c'est courant si il y as de la friche ou du bois à proximité où elles s'abritent. En ville on ne vois pas ça. Je n'arrive pas à mettre une photo ici alors va voir dans mes albums.
    Amitiés. JC
    Dernière modification par profhorti ; 04/03/2009 à 07h24.

bonjour nicole
    les oiseaux aime les fleur de pensées, mon papa protégeait ses pensées avec un fil discret pour éviter que les oiseaux ne picorent leurs pétales. mais bon la nuit les oiseaux dorment à moins que ce ne soit tôt le matin petit dejeuner des oiseaux qui se réveillent c'est le printemps ?
    lesviolettes
    Le chemin le plus court entre deux êtres est leur sourire
    http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

VIDEO YOUTUBE DU JARDIN https://www.youtube.com/watch?v=I9Be6u1n0mI

bonjour les Amis ! merci de chercher avec moi ,c'est vraiment sympa! quel mystere ! ce ne sont pas les limaçons car là ,les pensées sont coupées sur la tige ! il n'y a rien qui traine autour ,pas de restes ,rien .
    mon pere habite en semi campagne pres d'un bois .les oiseaux ,tot le matin ? peut etre car mon pere ne se leve plus avant 9h .à 85ans il prend son temps !
    on cherchait si ce n'etait pas un animal plus gros :chevreuil ,lapin ??? mais pas de traces au sol . si ce sont les oiseaux ,pourquoi ne grignotent ils pas les pensées juste à coté de la maison, quel mystere! qu'en pensez vous ? on va faire le guet !!Fabbyans va le donner des conseils comme si j'allais chasser le gibier !hihi

Bonjour,
    ces dégats pourraient correspondre à ceux causés par les noctuelles qui, comme leur nom l'idique, cassent la croute la nuit mais çà me semble un peu tôt en saison.
    Cordialement,
    Marc17
    on ne reçoit jamais plus que ce que l'on a donné

les noctuelles? qu'est ce que c'est ? le mystere reste entier pour moi !! Merci

Règles de messages