Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Saturday 21 September 2019 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

attention aux herons!!

Pour la deuxième fois en 3 semaines, j'ai eu un visiteur mais lui, je ne l'attends pas forcément avec un appareil photo......! Bon, pour lui éviter tout problèmes de santé,je pose un filet de novembre jusqu'à mars/avril. Alors attention heureux détenteur de bassin, les visiteurs ont faim et par ces temps froids et de disette, il ne craignent plus guère l'humain

autrefois j'habitais en foret d'Eu
    une fois en revenant de travailler , je vois un poisson qui tombe du ciel , juste devant la voiture (une carpe toï )en pleine foret!!!!!!
    j'ai appris quelques jours apres qu'un heron avait fait un vrai massacre dans un bassin d'agrement d'une personne du village

bonour,
    hé oui, la période novembre/avril est dangereuse pour nos bassins. J'ai un bon copain qui a perdu la quasi totalité de ses poissons et ce deux fois en deux saisons. Le drame, c'est qu'il en tue et abime plus qu'il n'en mange. Un bon pêcheur attrape et mange une proie pour quatre abimées ou relachées mortes. D'ou une certaine apréhension à l'approche de l'hiver. Le filet, certe peu esthétique reste la meilleure protection. Et en avril, pffffff, les voilà repartis près de leur héronière car l'Amour les attends

Jusque quand la saison des amours?????? mes parents ont du faire le pied de grueeeeeee si je peu dire devant leur bassin pour éviter le carnage en été. Ils adorent leurs koîs chaqu'une a un prénom. Ils viennent de faire leur bassin l'année dernière.
    Une seule fleur est née ce matin...Et c'est l'harmonie dans mon jardin.

Notre bassin est trop petit et sans doute trop mal situé pour attirer les hérons (très proche de la maison et entouré de murs). Nous n'en avons jamais vus près de notre bassin. Les seuls visiteurs sont les chats du voisin qui se contentent de s'abreuver ! Les carpes sont tranquilles
    Brigitte01

Mon site web (aucun rapport avec le jardin )
    Ma page de présentation sur Jardipedia

J'ai eu le même problème que vous.
    La solution du filet ne me convenant pas, car totalement inesthétique, j'ai opté depuis 3 ans pour la solution des fils nylon.
    Je tends en travers du bassin uun certain nombre de fils ( bien tendus )Si le héron se pose il ne peut pas avancer, et les poissons qui ne sont pas totalement idiots se réfugient sous les pierres.
    C'est beaucoup plus esthétique et depuis 3 ans je n'ai plus de dégats. Maintenant j'ai un peu trop de poissons dans mon bassin, il serait le bienvenu, malheureusement il risque de prendre les plus beaux
    On peut apercevoir les fils sur les photos de mon bassin ( dificilement), qui sont accessibles sur un post dans le forum

Amicalement

Jac04

Bonjour,
    Nous qui avons la chance d'habiter en bord de seine et donc de voir chaque jour le couple de hérons qui loge en face de nos hublots...pouvons vous dire qu'ils commencent à se faire des calins mais qu'ils pêchent toujours! Moins toutefois que les cormorans qui s'abattent parfois par dizaines et qui avalent tout ce qui bouge .
    Nous avions mis, du temps de notre petit bassin, un grillage sous l'eau. Ni vi, ni connu!
    Bon printemps à tous.

Citation Envoyé par erickeepcool Voir le message
    Pour la deuxième fois en 3 semaines, j'ai eu un visiteur mais lui, je ne l'attends pas forcément avec un appareil photo......! Bon, pour lui éviter tout problèmes de santé,je pose un filet de novembre jusqu'à mars/avril. Alors attention heureux détenteur de bassin, les visiteurs ont faim et par ces temps froids et de disette, il ne craignent plus guère l'humain
    Pour ma part et vu que mon bassin fait dans les 12m de long sur 5 de large ( je ne me rappelle pas exactly , j'ai opté pour tendre des fils de nylon sur toute la surface du bassin. C'est bien plus esthétique si l'on veut profiter du spectacle de nos poissons adorés ( pas à la poêle ) et apparemment efficace.
    Dans ma galerie, j'ai mis une photo où on peut les voir.
    L'avenir m'intéresse : c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années. (Woody Allen)

bonsoir,
    pour sur, je vois mal un filet au dessus de cette belle pièce d'eau.... Moi, je viens de retirer le mien, car les hérons sont repartis chez eux la saison des amours commence, là aussi un peu en avance. j'ai pu voir quelques parades vendredi après midi. Pour maintenant, je serais tranquille jusqu'en novembre. Rare sont les fois où je les ai apperçus au dessus du bassin en bonne saison. Il faut dire que là où ils vivent, il y a du poisson à profusion. J'y vais d'ailleur pêcher toutes les semaines à partir d'avril

Une p'tite comptabilité de début de saison fait apparaître que Monsieur H en a encore zigouillé deux cet hiver
    C'est bon cette fois, j'opterai pour les fils cet automne.
    "La force de la vérité est qu'elle dure." (proverbe égyptien antique)

Règles de messages