Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 27 janvier 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: lupins

Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur

lupins

Bonjour, Hier j'ai fait un petit semis de graines de lupins. mais j'ai un petit souci, je ne sais pas si j'aurai des fleurs cette année. qui pourrait me renseigner. Merci d'avance.

Bonjour pervenche1, votre semis vous l'avez fais en pleine terre ou en godets? normalement le semis de lupins ce fait en automne en place directement, car il n'aime pas le repiquage, il ne fleuri pas la première année, il déteste les sols calcaire, putôt un sol neutre à acide PH 6, ne pas mettre de fumure azoté, c'est une plante vivace pour la plupart mais qui ne vie pas très longtemps, JC

Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur

Merci Profhorti Ben je crois que j'ai tout faux. Mon terrain est assez calcaire.

Bonjour Pervenche1,
    Ne vous faites peut-être pas trop de souci pour les lupins. ca pousse quand même très facilement. Pour ma part, je les sême dans un coin du jardin et puis je les utilise notamment au pied des rosiers pour cacher la misère...
    J'aime bien cette plante qui me rappelle les jardins de grand-mère. Les couleurs sont magnifiques mais bien que chez moi des plants que j'avais achetés ont changé de couleur ! La terre étant acide c'est sans doute pour celà. Tant pis, je n'ai souvent que du violet.
    Bonnes plantations et vivement le printemps.

Moi j'ai plein de lupins et je ne fais rien.................................mdr
    Une seule fleur est née ce matin...Et c'est l'harmonie dans mon jardin.

ok Pimprenelle et ils sont beaux tes lupins orange
    les notre fleurissent depuis des années sans que l'on s'en occupe a part enlever les feuilles et les fleurs fanées
    mais depuis l'année derniere ils sont beaucoup moins drus on verras............................

Bonjour,
    il existe des lupins annuels et d'autres persistants. les annuels se sèment en godet à l'automne après scarification et trempage pendant 24h, floraison dans l'année. Les persistants, directement en place de préférence au printemps pour une floraison l'année suivante. Les deux préfèrent un sol pauvre, plutôt acide et drainant. Un peu de sable à la plantation ne fait pas de mal. Ils se ressèment spontanément si le sol leur convient.
    Amicalement,
    Marc17
    on ne reçoit jamais plus que ce que l'on a donné

ah ! ok Marc17 , je comprend mieu , les miens doivent etre persistant alors

Règles de messages