Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
samedi 11 juillet 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rosiers dévorées

Rosiers dévorées

Bonjour
    Mes rosiers sont dévorées par des chenilles ou des petits insectes, ou les deux ... Je crains que ça influe négativement sur la floraison... comment faire, sans trop de produits?
    Merci
    Images attachées Images attachées
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Essaie un coup de jet d'eau puissant recto-verso sur le feuillage avant de tenter autre chose. Je ne pense pas que la floraison soit impactée mais esthétiquement, ils seront moins beaux. Bon courage ! Bise.

Le jet d'eau est une solution .
    Quand j'ai un problème sur les rosiers,j'ai un pulvé avec eau + savon noir + un petit peu d'alcool a bruler + un peu d'huile,et je pulvérise pendant 2 jours sur les rosiers..
    https://www.tameteo.com/wimages/foto...0d87de5a97.png

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .

Bon je vais acheter du savon noir alors entre les aleurodes et les problèmes des rosiers, ça sera utile!
    Merci
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Citation Envoyé par COBEE95 Voir le message
    Essaie un coup de jet d'eau puissant recto-verso sur le feuillage avant de tenter autre chose. Je ne pense pas que la floraison soit impactée mais esthétiquement, ils seront moins beaux. Bon courage ! Bise.
    Je pense que ça impacte sur la floraison, car en plus c'est du côté où les aleurodes sévissent et comme je lis que ça engendre la fumagine qui prive les végétaux de lumière . Donc je vais m'occuper de tout ça!
    https://www.detentejardin.com/en-pra...-fumagine-4962

Règles de messages