Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 30 septembre 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bouturer le noisetier ça marche ?

J'ai regardé un peu comment bouturer le noisetier et il y a des trucs que je ne comprends pas. Ce site : https://www.rustica.fr/articles-jardin/ ... ,6387.html

Ils parlent de bouturer en novembre et de le faire directement en pleine terre puisqu'on parle de tranchée de 25cm de profond. Là je pense que c'est foutu pour la pleine terre maintenant vu les températures. Je compte donc couper les branches, les mettre dans de l'eau avec du charbon de bois pour que ça fasse des racines d'ici au printemps et là seulement les mettre en pleine terre. Je peux faire comme ça ?

Ils parlent de ne couper que 20cm de branche et 4 yeux au total. Je ne peux pas garder plus long comme on peut le faire avec le saule ? Genre, 1m minimum ?

Ensuite, ils parlent de mettre en pot de de ne mettre en pleine terre qu'à l'automne. Je ne comprends plus. On met immédiatement en pleine terre ou pas finalement ?

Le noisetier ne ce multiplie pas bien par bouturage, plutôt par semis ou par drageonnage. Les boutures d'hiver doivent être mis dans du sable et planter en sol sablonneux au printemps, ne pas mettre dans l'eau. Le saule peut ce planter aussi en bouture comme le noisetier et même en bouture d'un mètre, prélever maintenant vos boutures et mettre dans le sable jusqu'au printemps.
    « Un excellent jardinier vaut un excellent poète. »
    de Alphonse Karr

Le jardin de Daphnée. http://erstein.blogspot.fr/

Quel plaisir de te retrouver Prof ! Milagi est entre de bonnes mains ! Bisou à Daphnée.

Oui, c'est génial.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Règles de messages