Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 30 mars 2020 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Quand bouturer le Forsythia

Tout est dans le titre ou presque. Je vais tenter une haie plessée à base de Forsythia. Pour ce faire, il faut que je sache quand je peux le faire et quelle taille maximum de la branche je peux couper. J'aimerai couper le plus long possible pour que ma haie ai la bonne taille le plus rapidement possible.

Merci d'avance,

Bonsoir,
    Si je veux faire court.........
    Ce serait quand tu veux, comme tu veux, où tu veux........!!!!!
    En effet, c'est un peu comme le chiendent ce truc!!!!!
    Perso j'ai trouvé au sol des bout de taille après floraison de deux cm enracinées en un mois de temps......

Mais si on veut entrer dans le vif de ton sujet........
    j'aurais tendance à dire que pour toi, c'est maintenant.......
    il te faut de la hauteur et du nombre........
    Donc, perso, je conseillerais du bois de 2019, le plus long possible, le plus grand nombre possible.......
    tu mets tout ce que tu peux dans un seau......20 cm d'eau, quelques morceaux de charbon de bois......en hors gel......et tu attends!!!!!
    Vu que tu habites dans l'Est........
    A mettre en terre en jachère dès le bon temps.....mars/avril?????
    assurément, il y aura des racines!!!!....terre légère quand même hein, casse pas les radicelles!!!!
    Puis à mettre en place cet automne......
    moi je ferais comme ça!!!!
    Par contre, connaissant très bien le forsythia.......
    j'ai quand même un doute sur le tressage, ou plutôt sur son rendu
    Il te faut oublier la haie toute jaune......car pour favoriser la floraison, il faut tailler chaque année......donc, cela donnera plutôt une haie verte avec touche jaune au printemps!!!!!
    Ensuite, le tresser est possible mais.......un forsythia n'a de grosse section branchiales qu'après quelques années, il te faut en tenir compte pour la bonne tenue de ta haie......
    Ensuite, je le qualifierais d'arbuste fou........bref, qui pousse un peu de manière anarchique.......et donc un gros travail régulier de tressage, taillage et mise en forme!!!
    mais le projet est plaisant
    et avec un peu de patience....pourquoi pas!!!
    eric

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour la tenue de la haire je vais faire simple. Je vais planter entre les anciens poteaux de grillage. Je vais tendre du fil de fer tous les 50cm en hauteur et je pourrais ainsi fixer les branches le temps qu'elles grossissent suffisamment pour tenir seule.

Pour la mise en terre, on est sur de la glaise ici donc pour la légèreté faudra repasser. Je pensais donc mélanger la glaise avec du composte tant que j'en aurai et ensuite avec du terreau pour alléger tout ça.

pour la terre moi j'ai aussi de la terre glaise ,donc je mets du sable ,j'ai planté 2 Forsythia et ils se portent très bien !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Coucou Milagi ! Je rejoins tout à fait le commentaire d'Eric. Je ml'étais servie d'une branche de Forsythia comme tuteur pour une plante et elle s'est enracinée toute seule et très vite !
    Pour ta haie, pourquoi, n'utiliserais-tu pas du saule, qui se tresse très bien et pousse vite. Pour avoir des fleurs en été tu pourrais semer au pied des pois de senteurs ou autres grimpantes. Le saule est transparent et les fleurs auraient assez de lumière.

J'avais pensé au saule, mais je n'en ai pas sous la main pour y couper des branches. Faudrait que je fouille en forêt. Le Forsythia j'en ai 2 sous la main. Et si à terme je vire les actuels végétaux qui ferme une partie de la parcelle, c'est 300m de clôture végétale à créer soit 1500 branches à bouturer si je pose tous les 20cm.

Edit:
    Autre point que je n'ai pas abordé. Je suppose que le Forsythia pompera moins d'énergie dans le sol qu'un saule et du coup mon potager en limite de propriété devrait préférer non ?
    Dernière modification par milagi ; 18/01/2020 à 11h37.

Le saule ne pousse pas en forêt mais au bord des rivières . Cela vaudrait la peine de chercher car il se bouture très très facilement . L'écartement de 20 cm me paraît bien petit ! On a tendance à planter toujours trop serré .

Ben je souhaite faire quelque chose du genre de la photo ci dessous. Bien entendu, moi ce sera en ligne droite pas en cercle :

Dernière modification par milagi ; 18/01/2020 à 17h43.

Avec le saule, pas de problème et il a des feuilles tout au long des branches. Le Forsythia me semble trop cassant pour l'entrelacer de cette façon.

C 'est effectivement ce qu'on me dit sur un autre forum aussi, le forsythia ne serait pas assez costaud pour une clôture résistante. J'ai donc parlé du saule et là on me dit ok, 1 saule = 600 litres d'eau par jour. Que va devenir le terrain et le potager avec 1500 saules en ligne sur les 300m de clôture.

Du coup, je ne sais plus quoi faire...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages