Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
mercredi 08 avril 2020 Menu
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Stollen du Nouvel An

Stollen du Nouvel An

Nouvel An
    Pour débuter l’année du bon pied et toujours en gourmandise, découvrez la recette du Stollen du Nouvel an.
    De délicieuses petites brioches à déguster la nuit du réveillon ou pour le petit déjeuner du 1er janvier.
    Appelés également Stolle du Nouvel an ou “Nej Johr Stolle”, la brioche alsacienne du Nouvel an se prépare nature, avec des raisins ou des pépites de chocolat.
    Ingrédients :
    500 g de farine 80 g de sucre 4 œufs 20 g de levure fraîche. 80 g de lait. 130 g de beurre pommade.120 g de raisins.1 œufs pour la dorure
    Préparation du Stollen du Nouvel An
    Temps de préparation : 30 minutes
    Temps de repos : 2 heures
    Temps de cuisson : 18 minutes
    Puissance du four : 200 °C (Th 7)
    Je commence par diluer la levure fraîche dans le lait à température ambiante.
    Je pétrie la farine avec le sucre et les œufs. J’ajoute la levure diluée dans le lait.
    Une fois que la pâte se détache de la paroie j’ajoute le beurre pommade puis les raisins.
    Je pétrie la pâte à brioche et je la laisse gonflée environ 1h30.
    Lorsque la pâte à doublé de volume, je la divise en pâtons d’environ 60 g.
    Je forme des boules de pâte à brioche que je dépose sur une plaque à pâtisserie extensible recouverte d’un papier de cuisson.
    Je laisse monter une deuxième fois les Stolle du Nouvel An.
    Je préchauffe le four à 200°C (Th 7).
    Je dore les Stollen du Nouvel An avec l’œuf battu et je fais une incision en forme de croix à l’aide d’un ciseau ou d’un couteau et j’enfourne les Stolle du Nouvel An durant 18 minutes.
    Recette tirée du livre Spécialité sucrées d’Alsace

très bien Juju mais tu aurais du nous donner la recette avant les fêtes ,maintenant moi je suis au vert (légumes légumes ……..mais merci se sera pour l'année prochaine !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Merci Juju ! Ce doit être délicieux mais semble long à préparer ! A voir pour Noël prochain !

Règles de messages