Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
samedi 07 décembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mes nouvelles adoptions !

Ce matin étais chercher 6 cocottes rousses..Jonathan est dans tout ses états,il a perdu ses sens !!!
    004.jpg
    005.jpg
    006.JPG
    007.jpg
    010.jpg
    https://www.tameteo.com/wimages/foto...0d87de5a97.png

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .

heuuuuuu......
    tu es sur de ne pas être en train de regarnir le garde manger du renard????
    tant que tu ne l'auras pas éliminé.....ou effarouché (pour les âmes sensibles...hein)
    il va revenir.......c'est sur!!!
    eric

Magnifiques volailles ! Fier coq ! Mais je pense comme Eric, il faut que tu fasses sa fête au renard !

C'est un animal protégé,sauf en période de chasse !!!
    J'ai acheté un filet électrisable,nous sommes en train de l'installer,mais je me pose la question :: le filet touche le sol,est ce que il y a une perte électrique ?j'ai toujours entendu dire que une clôture électrique qui touche le sol (comme par exemple les fils de la clôturé de l'ânesse) était inefficace .

Bonjour iris,
    Alors, je me permets de rectifier tes propos.......
    Le renard est considéré comme nuisible et ne fait pas parti de la liste nationale des espèces protégées......
    Il est donc possible de l'éliminer toute l'année et sans limitation.......c'est ainsi!!
    Donc à ta place je n'hésiterais pas......et perso, même s'il avait été protégé......hein!!!!!
    Il y a quelques oiseaux qu j'ai effarouché définitivement.......hein on se comprend!!
    Quand au filet électrique, outre le fait que je doute de son efficacité sur ton renard....
    Saches que c'est soumis à autorisation mais également à information via des affiches et ce même sur une propriété privée sans vis à vis public ou voisinage.......
    Et effectivement, il est déconseillé de laisser traîner au sol le filet.......et pas à cause d'une déperdition électrique, non mais juste en cas de pluie ou de neige où là, il y a réel danger même s'il existe un piquet métallique de mis à la terre
    voilà voilà
    En conclusion, même si sur ce site, on est tous amant de la nature.....
    De deux maux, il faut choisir le moindre........
    Et perso, c'est un choix que j'ai fait depuis longtemps.....
    A toi de voir!!
    eric

Bonjour Eric, d'accord avec toi, mais pas évident,avons mis une cage trappe que l'on visite deux fois par jour,elle y est depuis l'année dernière quand il y avait les martes qui m'ont tué le coq Fernand et la dinde Dina,et jamais rien attraper,sont malins ses animaux là !!
    Pour les effaroucher,faut déjà le ( les )voir,on sait que c'est lui,vu les dégâts !!! mais trop tard,
    Tu me fou un chaud et froid,viens de dépenser 120€ pour le filet !!!!
    Mon ami est chasseur,et dit que pendant la période de chasse.. Je le vois ce midi,je lui en parle.. Je sais que dans certains départements il est nuisible !!
    Et pourquoi soumis a autorisation,même si c'est chez moi loin de mon premier voisin ?
    Eric je te remercie beaucoup,j'apprécie beaucoup ton message, si tu as un texte sur "protégé ou nuisible ", moi je cherche de mon coté ;;Bonne journée et bonnes vacances,si je me trompe pas !!!

Re,
    Et pourquoi soumis a autorisation,même si c'est chez moi loin de mon premier voisin
    bin, c'est ce que la législation impose........après, tu es chez toi.....
    A la mairie, nous avons surtout ce genre de demande réglementaire pour des limitrophes ou à voie publique.......c'était juste une info que je te donnais......un conseil quand même, pose des panneaux d'informations......juste pour éviter le désagrément de voir un mouflet ou un ami prendre une décharge......

Mon ami est chasseur,et dit que pendant la période de chasse.. Je le vois ce midi,je lui en parle.. Je sais que dans certains départements il est nuisible
    En fait, c'est un nuisible sur le territoire français toutefois, certains départements l'ont retiré de la liste des nuisibles pour faire plaisir aux écolos....lol.....après, certaines fédérations de chasse ont peut-être un règlement qui leur est propre.....une chose qui est sûre.....en théorie, seul un chasseur avec permis de chasse est sensé tirer......en théorie!!!!
    Ton ami chasseur a sûrement raison concernant ton département mais chacun voit midi à sa porte......

si tu as un texte sur "protégé ou nuisible "
    https://www.aspas-nature.org/actions...ces-protegees/
    là pour le coup, il ne fait pas parti des espèces protégées
    eric

Règles de messages