Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Thursday 24 September 2020 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Problème avec mon Camélia

Sur 4 Camélia, 2 seulement résistent. Pourquoi ?
    - le plus beau est bien placé en pleine terre
    - le deuxième est beau, en pot depuis longtemps, a été envahi par les pucerons et fourmis que je dégageais avec l'arrosoir et ce n'est que cette année qu'il commence à montrer des signes de faiblesse (petites tâches brunes sur les feuilles)
    - le troisième n'a pas survécu aux attaques de pucerons et fourmis
    - le quatrième est récent, je l'ai mis dans le même genre de pot que le deuxième, au même endroit, la même terre et il commence à souffrir de tâches brunes et de feuilles rabougries…
    Pouvez-vous m'aider ?
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Leur as-tu mis de la terre de bruyère ? Ont-ils un sol drainant et plutôt humide ? Pour les pucerons, ajoute une goutte de savon noir ou de liquide à vaisselle dans l'eau et n'hésite pas à les arroser copieusement avec ce mélange. Pour les taches il faudrait voir une photo .Si tu élimines les pucerons, tu n'auras plus de fourmis car elles viennent sucer le miellat que produisent les pucerons.
    Bon courage ma Zaza !

Citation Envoyé par COBEE95 Voir le message
    Leur as-tu mis de la terre de bruyère ? Ont-ils un sol drainant et plutôt humide ? Pour les pucerons, ajoute une goutte de savon noir ou de liquide à vaisselle dans l'eau et n'hésite pas à les arroser copieusement avec ce mélange. Pour les taches il faudrait voir une photo .Si tu élimines les pucerons, tu n'auras plus de fourmis car elles viennent sucer le miellat que produisent les pucerons.
    Bon courage ma Zaza !
    Merci pour tes conseils Cobée.
    C'est de la terre végétale mélangée avec mon compost et des cailloux.
    Je l'arrose quand c'est sec.
    Super l'astuce avec le savon noir. Je ne savais pas, ça va m'aider pour d'autres plantes !!! Je posterai une photo.

Cobee à raison de l'eau et du savon noir liquide ! Cette solution est utilisée pour lutter contre les pucerons, les cochenilles, les araignées rouges, les aleurodes, les psylles et autres thrips. C'est un insecticide de contact; il tue les larves et nettoie le miellat qui englue les feuilles...
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Ceux qui sont en pot, je te conseillerais de les rempoter si c'est possible et de leur mettre de la terre de bruyère. Je crains que ton compost soit trop fort pour ce type de plante qui aime la terre à tendance acide. Apporte aussi de la terre de bruyère au pied de ceux qui sont en pleine terre.

chaque année mon camélia qui est en terre ,je lui apporte de la terre de bruyère ,fais comme dit Cobée ,hier j'ai fait un mélange de 30g de savon noir pour 1 litre d'eau ,pour les pucerons des rosiers et de mon cerisier qui était farcie de pucerons !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Merci à toutes, je prends les conseils. Juste un soucis, mon beau Camélia en pot est énorme...

Tu peux retirer de la terre en surface sans abîmer les racines et la remplacer par de la terre de bruyère.

J'ai commencé petit : le plus moche je l'ai taillé de façon à ce qu'il n'y ait plus de feuilles abimées et j'ai arrosé avec du savon noir.

Voici la photo des feuilles. J'ai taillé ce qui était abimé.
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages