Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 01 juin 2020 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Que choisir pour recouvrir une bordure

Bonjour,
    Quels sont les matériaux les mieux adaptés pour recouvrir une bordure, que ça fasse joli et empêche les herbes folles et moches de pousser ? Copeaux, cailloux, autres ? Les cailloux, je n'en suis pas fan car d'une part c'est cher et d'autre part, les plus abordables deviennent noirs et se décomposent...
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

surtout que les cailloux se mêle a la terre quand tu plantes ,pourquoi tu ne mets pas des couvres sol ,ou alors tu mets de la bâche et des copeaux !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Des couvres-sol, j'ai le sedum avec la fleur en forme de parasol jaune fluo. Ca rend très bien. Mon campanule ne pousse pas… Et j'en ai essayé d'autres mais ça n'a pas le temps de pousser à cause de la flotte : l'herbe se répand plus vite…
    C'est chère une bâche ?

je ne sais pas il doit y avoir plusieurs prix !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Bonsoir les filles.....
    Bonsoir zaza.....
    alors le prix de la bâche de paillage.......pub de castorama reçue aujourd'hui.....9.90€ les 10 m².....mais bon......je ne trouve pas ça bien et pas joli....à force, elle apparaît toujours et c'est pas beau.....de plus, rien ne pousse dessous sauf aux endroits ou tu as troué pour y planter quelque chose.......
    j'ai lu plus haut....des copeaux!!!! C'est une erreur.....pour avoir testé, les copeaux de bois finissent par former une croûtes et étouffent tout y compris le sol.....quand c'est sec, ça s'envole.......
    Moi, depuis une dizaine d'année, j'utilise le broyat d'arbre qui ne me coûte que l'ardeur à aller le récupérer sur les bords de route après le passage de la DDE et l'entretien des bordures......mieux, depuis 2 ou 3 ans j'ai un copain qui me fourni sur demande....
    quasi tout mes parterres en sont recouverts.....j'en remet tous les ans car ça pourrit et en même temps ça amende le terrain.....
    avantage, pas d'herbes indésirable mais les bulbes plantés sortent et fleurissent.....lys y compris......ça coûte rien.....même cette saloperie d'oxalis ne pousse pas.....
    ça garde l'humidité......et je ne bêche plus... les vers se chargent du boulot!!!!
    demain, je ferais des photos.......d'une partie de mon massif où fleurissent crocus et jacinthe plantées il y a 8 ans et jamais bougées depuis......bientôt ce sera les lys et pivoine, avec fuchsias et rudbeckias......
    moi j'en mets partout....y compris en bordure de bassin....là par contre, les oiseaux grattent et parfois ça fini dans le bassin.....mais bon c'est la nature.......
    mais ce n'est que mon avis bien sur......
    eric

Comme Eric, ma belle-fille et moi faisons du paillis avec des branchages. C'est très efficaces contre les mauvaises herbes et les plantes poussent bien à travers. L'inconvénient chez nous c'est que les chats l'adorent et grattent. Il faut souvent repasser le râteau !

Ok !!! Merci pour vos conseils, je prends note. Ricou, je n'irai pas sur les bords de route (trop risqué vu la circulation ici) mais je vais faire en sorte d'avoir l'équivalent dés que je tonds, coupe des branches, trouve des feuilles. Merci beaucoup !!!

Bsr,
    il est exacte que le chats viennent y gratter très souvent......sales bêtes!!!!
    par contre zaza....broyat de branchage uniquement je te conseille.....
    et ci dessous les photos promises......
    20190305_175722.jpg
    20190305_175731.jpg
    cette plantation date de 8 ans.....les jacinthes viennent de l'école maternelle de l'ainée de mes petites filles......elle a 12 ans!!!
    le broyat a deux ans....je vais en remettre cette année
    je n'ai pas eu le temps de nettoyer.....mais comme tu peux voir il n"y a aucune herbes....dessous, il y a mes lys à venir.....des rudbeckias et fuchsias
    en haut à droite...il y a mes crocosmia lucifer.....et tout en haut mes dalhias....
    a gauche, un pied de pivoine......
    20190305_175745.jpg
    ici...idem.....8 ans broyat de 2 ans.....pas nettoyer!!!!
    quasiment que des vivaces et fuchsias, hellébore........
    20190305_175811.jpg
    et là ma bordure de bassin......
    je viens de prendre les photos..........
    voilààààààààà
    eric

Ha oui !!! C'est vraiment efficace ! Et broyé très fin. Tu crois que si je coupe des petits bouts au fur et à mesure ça pourra le faire ? Je n'ai pas de broyeuse...

Bsr,
    bon zaza......tu es sérieuse là?????
    Sachant qu'il me faut un gros sac ayant contenu 25 kg de grains....pour couvrir 1m² au maximum........et bien tassé!!!!!!
    Bon, il y a quelques années, j'allais chez un paysagiste.....parc et jardin.....me servir!!!
    tu rentres, tu demandes.....tu ne perds rien......
    Si tu as, toi tu as ton sourire de jolie femme......moi je donnais un pti billet, histoire d'aller boire une bière......et entretenir la bonne relation......
    et j'en ai fait des sacs!!!!!!
    eric

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages