Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 22 août 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Résolu] Quelle tronçonneuse choisir ?

Bonjour,

J'ai besoin d'acheter une tronçonneuse pour plusieurs travaux immédiats :

Abattre un chêne dont les racines menaces l’étanchéité du bassin à proximité. De surcroit, les feuilles foutent un bon bordel dans le même bassin
    Elaguer les arbres de la propriété
    Retailler les buches pour le chauffage

Vu les distances à parcourir je pencherai pour une tronçonneuse thermique.
    Pour le cout à l'utilisation, le bruit et l'absence d'entretien, l'électrique me fait de grands signes.
    Dans tous les cas, hors mis la puissance de la tronçonneuse, que regardez vous pour faire votre choix ?

Cordialement,
    Dernière modification par milagi ; 21/09/2018 à 08h20.

J'ai déjà donné dans la tronçonneuse électrique avec des tonnes de fils à tirer, on s'en énerve vite. Je conseillerai donc une tronçonneuse thermique.

Ensuite, il faut adapter la puissance moteur et donc la longueur du guide qui est liée à tes besoins de coupe.

Mon fils a une tronçonneuse thermique et nous avons fait d'énormes coupes chez lui comme chez moi et en sommes très satisfaits. Sans fil, c'est la liberté ! Si tu as beaucoup à couper comme tu le dis, achète de la qualité tu ne le regretteras pas.

Citation Envoyé par COBEE95 Voir le message
    Mon fils a une tronçonneuse thermique et nous avons fait d'énormes coupes chez lui comme chez moi et en sommes très satisfaits. Sans fil, c'est la liberté ! Si tu as beaucoup à couper comme tu le dis, achète de la qualité tu ne le regretteras pas.
    C'est bien pour ça que je penchais vers une tronçonneuse thermique, bien que l'électrique ait des avantages aussi. Mais tirer une rallonge sur 80 mètres c'est moyen quand même... Une bonne tronçonneuse à essence ne demande rien d'autre que du carburant pour fonctionner où on a besoin d'elle.
    Dernière modification par milagi ; 28/09/2018 à 08h27.

Bonjour milagi, mon mari avait deux thermiques, 1 petite et l'autre un peu plus forte + 1 électrique, maintenant je me sert de la petite thermique qui est facile à démarrée, et celle électrique je m'en sert pour recouper du bois un peu long ( pour la cuisinière a bois ).La grosse je m'en sert pas.
    Pour te dire que selon ton usage,électrique me semble plus dangereuse si tu doit tirer une longue distance de fil.
    Comme dit Cobée, de la qualité, tu t'y retrouvera !!
    https://www.tameteo.com/wimages/foto...0d87de5a97.png

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .

En fouillant sur internet, j'ai vu que hyundai fait de l'outillage aussi. Je pensais qu'il ne faisait que des voitures mdr.
    Du coup, hyundai propose également des tronçonneuses thermiques et électriques. De plus, niveau prix c'est pas mal. Pas loin de 160 € une 46 cm3 livraison comprise.

Je ne sais pas pour les tronçonneuses, mais les voitures sont costaudes. Recherche les avis sur google.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Règles de messages