Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
dimanche 08 décembre 2019 Menu
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: amendement des sols

amendement des sols

Bonjour
    Je ne sais pas si c'est ici!!
    Mon jardin est sableux et quelqu'un pourrait il me dire comme j'ai de la paille de mon poulailler si je peux l'enfouir afin de l'amélioré.
    Cette nuit il gelé fort et toutes les feuilles de mon magnolia sieboldi on gelées j'espère que les boutons floraux ont résistés.
    - 5° cette nuit merci le réchauffement climatique
    Je suis dans le Loiret et a cette date pas une hirondelle en vue en avez vous chez vous?
    Habituellement 8 a 10couples nichaient dans un bâtiment comme ils étaient là avant nous on leur a laissé le bail
    Voila merci pour vos réponses et bonne journée a tous et toutes

Bonsoir chevechette. Pour la paille de ton poulailler je pense que ce n'est pas mauvais mais attends d'autres avis.
    Chez nous, en Limousin, les hirondelles sont arrivées mais nous avons encore des gelées blanches certains matins. Patience, patience !
    Bonne soirée à toi.

Bonjour Chevechette,
    Est-ce de la paille de chanvre ? Si oui c'est un très bon fertilisant pour les légumes...
    Bonne journée et à bientôt !
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

bonjour
    non c'est de la paille de blé
    dans la région c'est betteraves maîs blé on n'est pas loin de la Beauce
    merci pour les réponses

Ben moi je ne mettrais pas ça. Je n'y connais pas grand-chose, mais il y a quand même un peu de crottes de poules dedans. C'est pas bon pour la terre.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Citation Envoyé par Zazafolle Voir le message
    Ben moi je ne mettrais pas ça. Je n'y connais pas grand-chose, mais il y a quand même un peu de crottes de poules dedans. C'est pas bon pour la terre.
    Bonjour,
    heuuuuuuu zaza, c'est tout l'inverse......
    En effet, La fiente de poule est un excellent engrais riche en azote, en phosphore, en potassium et en calcium......A d'ailleurs utiliser avec parcimonie au jardin au risque de voir les racines des cultures brûler par sa riche teneur en azote.....
    l'idéal étant de l'enfouir par bêchage à l'automne voir au printemps......De plus, cela aura l'avantage d'aérer le sol
    A mettre aussi dans le compost, au milieu d'autres déchets végétaux et alimentaires habituels.......au bout de quelques mois, on obtient un compost très riche mais moins puissant et donc sans risque de brûler les cultures.....
    Enfin, on peut aussi l'utiliser en paillage (tomate, courgette, rang de pomme de terre, ce qui outre le fait de limiter l'évaporation, a le mérite d'un apport organoleptique lent avec les pluies et/ou arrosage.....
    Mon grand père faisait ça, mon père fait ça et........moi aussi!!!!
    Et bien sur, même constatation et utilisation pour la fiente de canard, pintade, oie, pigeon....quoique pour ce dernier, vigilance accrue car encore plus puissant......
    eric

Ha ok ! Comme quoi, j'en apprends tous les jours et c'est bon à savoir. Merci Ricou !
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Merci pour ses précisions , ERIC , moi je le mettais dans l'enclos des poules , elles attendaient une huitaines de jours ,et elles aller gratter dedans , il devait y avoir de l'humidité en dessous , donc des vers !!!!! maintenant j'en mettrais a l'automne dans le jardin et dans le compost, le paillage avec ce fumier de poules ne risque t'il pas de bruler les tomates ou courgettes ???
    https://www.tameteo.com/wimages/foto...0d87de5a97.png

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .

Bin depuis le temps que je le fais......mon père aussi......non!!
    tiens, je fais aussi comme du purin.....
    un seau, de la fiente...de l'eau, quelques jours d'attente.....pis hop dosé à 10% que je verse dans les bouteilles retournées au pied de mes tomates......
    me demandez pas le dosage......je fais ça comme ça.....!!!
    en gros, un seau de 10l, 1/4 de fiente, le reste en eau, je mélange de temps en temps...2 ou 3 jour de macération pis 1l dans l'arrosoir+le reste en eau.......et hop!!!!
    eric

Citation Envoyé par erickeepcool Voir le message
    Bin depuis le temps que je le fais......mon père aussi......non!!
    tiens, je fais aussi comme du purin.....
    un seau, de la fiente...de l'eau, quelques jours d'attente.....pis hop dosé à 10% que je verse dans les bouteilles retournées au pied de mes tomates......
    me demandez pas le dosage......je fais ça comme ça.....!!!
    en gros, un seau de 10l, 1/4 de fiente, le reste en eau, je mélange de temps en temps...2 ou 3 jour de macération pis 1l dans l'arrosoir+le reste en eau.......et hop!!!!
    eric
    Génial , ton purin de fientes !!! En Picardie , j'avais fais du purin avec les crottes de mon chien , dans un seau rempli d'eau , attente 3 ou 4 jours et j'arrosais mes thuyas !!! ils ont poussés comme des champignons !!!
    https://www.tameteo.com/wimages/foto...0d87de5a97.png

ASSOCIATION LEVRIERS GALGOS CENTRE .

Règles de messages