Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 22 août 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Déplacer une coronille glauque

Bonjour.

Il y a, dans mon jardin, une coronille glauque qui a poussé toute seule dans un coin qui ne la met pas vraiment en valeur.

Du coup, je me demander s'il était possible de la déplacer sans abimer les racine et, si c'est faisable, comment m'y prendre pour que le déplacement se passe bien pour la plante.

Bonjour,
    Idéalement, c'est une opération qui doit être faite en automne mais tu peux le faire également en mars avril
    selon le volume de ta coronille, une taille peut s’avérer utile......si c'est un jeune sujet, ce ne sera pas utile
    cercler le pied à la fourche à 15 cm de la base si c'est un jeune, le double pour un sujet plus âgé....faire levier et soulever la motte et mettre en place dans un trou plus grand
    tu peux gratter un peu la terre de la motte pour mettre à jour quelques racines.....
    puis dans un seau, tu fais de la boue liquide et tu comble avec ça, le lendemain si nécessaire tu recommence ou tu comble avec de la terre
    et n'oublie pas l'arrosage cette année s'il fait trop sec....même si c'est une plante de rocaille!!!
    eric

OK, merci pour toutes ces précisions.

faire levier et soulever la motte
    La coronille semble avoir poussé dans peu de terre. Est-ce-que j'aurais la chance que les racines ne soient pas profondes ?

tu peux gratter un peu la terre de la motte pour mettre à jour quelques racines
    Ça ne risque pas de les abimer?

puis dans un seau, tu fais de la boue liquide et tu comble avec ça
    Ca va servir a quelque chose en particulier?

Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    OK, merci pour toutes ces précisions.

La coronille semble avoir poussé dans peu de terre. Est-ce-que j'aurais la chance que les racines ne soient pas profondes ?ça....tu ne le verras qu'en l'arrachant par contre, à te lire, tu auras peut être des difficultés à avoir une mottes

Ça ne risque pas de les abimer?faut pas faire ça comme un sauvage non plus

Ca va servir a quelque chose en particulier?
    pour moi oui car cela évite les trous d'air.....à l'inverse de la terre, la boue liquide coule de partout, se met dans chaque trou bref......c'est ni plus ni moins que le pralinage des racines du rosier au moment de la plantation......un exemple de ce que je veux expliquer : quand tu plante un gros tubercule de dahlia, tu recouvres de terre et puis....après quelques pluie, la terre a coulé et il s'est formé une dépression du sol.....et même le tubercule peut apparaître.....bin moi quand je plante mes dahlias, je fais mon trou, je met le dahlia, je verse ma boue liquide je recouvre de terre et c'est tout

eric

je fais comme Eric ,quand je plante un rosier ou autre plante !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Ok, merci pour ces précision.

C'est encor moi.

A quelle profondeur je dois creuser, pour la déplacer, si je veux garder un maximum de racines?

Quand je plante un rosier ou autre je fais un trou 2 fois la grosseur de la motte ,mais je reste au niveau du sol de ma motte ,quand je le plante .

Ok. Dons, si j'ai bien compris, Eric m'a conseiller de cercler à 15 cm (c'est un jeune pied). Ca je dire que je creuse à 30 cm, c'est ça ?

oui tu fais se que dit Eric et pour faire un autre trou ailleurs ,tu creuses un trou son diamètre doit être le double de celui de la motte .positionnes-le dans le trou de sorte que le collet (point de départ des racines) soit exactement au niveau du sol. voili voila !

Règles de messages