Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 14 novembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Qui peux me dire!

Qui peux me dire!

hamarilis.jpg

UN oignon hamaryllis de l'année dernière ,pourquoi il pousse en feuille et n'a pas donner de fleurs ??? Merci a vous

Bonsoir iris,
    Il s"agit surement d'un bulbe acheté en pot prêt à fleurir et qui t'a donc apporté plein de bonheur l'an passé.........
    Mais ce type de bulbe est forcé, donc programmé pour fleurir......Comme beaucoup de fleur forcées, elle présente par la suite des carences et donc sont difficile à faire refleurir de manière convenable......
    Mais j'ai dit difficile et pas impossible.......Pour cette année, c'est foutu!!! désolé!!!
    Le truc, c'est de revitalliser le bulbe car il s'est vidé pour fleurir........Ainsi, après la floraison, je traite mes amaryllis comme des plantes vertes......je coupe la hampe florale dès la fin de la floraison, je tuteure les feuilles pour éviter qu'elles ne cassent à la base........puis arrosage, apport d'engrais régulier.....je fais un mélange d'engrais pour plante verte et pour géranium......je fais ça jusqu'à ce que les feuilles fanent vers le mois de mai/juin.......je déterre le bulbe, le nettoie, coupe les racines et hop à la cave jusqu'à ce qu'il reparte en végétation (octobre à décembre)
    Rempotage, dans du terreau neuf et roule ma poule......
    Pour un bulbe forcé, deux ans peuvent être utile pour le voir refleurir mais dans tous les cas, la clé, c'est la recharge du bulbe.......
    eric

20161125_175112.jpg

voici un bulbe d'amaryllis qui va fleurir pour la troisième année consécutive......
    je viens de le remonter de la cave ce mercredi et vais le planter demain.....
    deux hampes la première et la deuxième année........je ferais une photo pour cette année....pour l'instant une!!!
    et comme tu peux le voir, il a grandi de 1.5 cm depuis mercredi (partie blanche de la future fleur)
    eric

un peu de lecture sur ce qui a déjà était écrit la dessus sur le forum........
    ne pas oublier le moteur de recherche du forum bien précieux dans ces cas là

http://www.jardipedia.com/forum/show...=4902#post4902

sixième post, tu as tous les liens des différentes discussions sur le sujet

eric

Bonsoir Eric,
    Avec les plantes, deux règles de base à appliquer :
    1 - la patience, car toute chose vient à point nommé
    2 - respect de la nature, car chaque étape a une raison et les plantes se référeront toujours à cette raison...
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Merci pour les conseils ,donc je vais le laisser a la lumière du jour ,et mettre un peu d'engrais (plantes vertes ) jusqu'en mai / juin ,ensuite je le déterre et a la cave .
    C'est bien ça !!!!!

Règles de messages