Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 27 juin 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Anthurium !!

Anthurium !!

Photo-0054.jpgBonjour
    J'ai un ANTHURIUM dans le bureau,il a fleuri ,et depuis voici qu'il devient laid!!! je l'ai bassiné,est ce que ça lui a pas plu ???? Qu'est ce que on peut faire, la terre est sèche et je n'ose plus l'arroser ?, j'ai pas de chance avec les plantes d'intérieur !!
    merci de vos conseils .
    Dernière modification par iris18 ; 20/10/2016 à 16h22.

Peut etre une erreure d'arrosage ,il faut éviter toute eau calcaire pour arroser le substrat ou pulvériser sur les feuilles. L'anthurium est une plante acidophile, l'eau calcaire lui est néfaste : chlorose sur les feuilles qui se tachent de jaune ,température ambiante (20°C,surtout ne mouille pas les fleurs ,Si l'air est trop sec, le bout des feuilles brunit et se recroqueville ,mettre un lit de gravillons sous la coupelle ,si tes feuilles sont molles et jaunes comme l'on voit sur ta photo c'est que ton arrosage est trop fréquent ,attends que le substrat est séché avant d'arroser !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Merci YOLA, là la terre est plutot sèche,je vais attendre encore, il fait entre 17 et 20° dans le bureau.EST ce que je dois enlever les feuilles abimées (jaunes) ou le laisser tranquille??

Voici qui pourrait t'aider

Culture d’Anthurium andreanum
    Anthurium andreanum s’adapte bien en culture à l’intérieur des maisons, parce qu’il aime une exposition d’ombre légère et une température de 20° C environ. Cependant pour se plaire chez vous, cet Anthurium nécessite une certaine humidité atmosphérique autour de son feuillage. L’humidité de l’air est apportée par une brumisation d’eau de pluie sur le feuillage, 2 à 3 fois par semaines, ou un bassinage des feuilles, en plus des arrosages. L’hydrométrie de l’air est aussi améliorée lorsque plusieurs plantes sont regroupées. Une autre solution consiste à poser la plante sur un plateau rempli d’eau et de billes d’argiles, d’où l’eau s’évapore.
    Le substrat de culture doit être très léger, et plutôt acide : un mélange de 2/3 de terreau de feuille à peine décomposées avec 1/3 de tourbe. Les arrosages sont généreux et fait à l’eau non calcaire exclusivement. Ils peuvent être additionnés d’engrais liquide équilibré 3 fois par mois. Ils sont cependant réduits de novembre à mars, période de repos où la plante préfère une température plus basse de 12 à 15° C.
    Les rempotages ont lieu fin février début mars, dès que l’Anthurium montre les premiers signes de végétation. Le substrat de culture, si léger, se fatigue vite et doit être renouvelé tous les 1 ou 2 ans.
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Moi, j'enlèverais les feuilles abîmées en coupant avec un ciseau.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

OK,je le fais....

bonjour
    moi j'ai un anthurium , quand les feuilles s'abiment je les enlève. mais je sais que parfois trop d'eau aux racines produit le problème que vous avez.
    Le mien est un peu spécial il ne fait plus de feuilles rouges ! à part ça , il vit bien je pense qu'il fait un peu trop frais et pas assez de soleil ( indirecte) et/où que je ne le nourris pas assez alors je vais suivre les conseils de Multiiti sur l'entretien.
    Dernière modification par MonJardin ; 22/10/2016 à 09h07.
    " An douar so kozh med n'eo ket sod :La terre est vieille mais elle n'est pas folle "

Il faut savoir aussi pourquoi est-ce qu'il faut supprimer les feuilles ou tiges abîmées des plantes : la sève continue d'y circuler et ça épuise la plante. Ca ne sert à rien d'alimenter une partie abîmée.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

D'accord..

Règles de messages