Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 09 décembre 2019 Menu
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Aidez-moi, s'il vous plait !

Ma bordure, après 3 années, je la trouve toujours aussi moche... Je pense que le manque d'enrobée y est pour beaucoup. Mais quand même ! Je vous montre en photo et si vous avez des idées, dites-le moi !

Exposition : sud et intempéries
    Terre : végétale et compacte

La photo vous donne une vue d'ensemble.

Voici ce qu'elle contient :

- Abelia : je l'ai taillé, à voir cette année

- Sedum, Rosier rampant, Primevère, Alysse, Ancolie, Campanules, Cinéraire, Euonymus, Forsythia, Iris, Lysimachia, Oreilles d'ours : très bien

- Bergenia, Erable, Millepertuis, Sauge : nouvelles venues

- Blé : semé cet automne, rien en vue

- Delosperma : ça fait deux ans qu'il est là, cette année, il a pourri

- Lobélie : planté il y a deux ans, elle avait crevée en hiver et réapparition de quelques fleurs l'année dernière. Elle a dû se resemer toute seule.

- Osteospermum : première tentative échouée car je ne l'avais pas protégée en hiver. Cette année, je l'ai fait, mais pas encore dévoilée.

- Physalis : elles sont très belles chaque année, mais il n'y a pas de feuilles ou très peu...

- Rose Trémière : superbes fleurs, mais toutes les feuilles mangées par les limaces

- Soucis : n'ont fait que des feuilles jaunes l'année dernière et aujourd'hui, j'ai remarqué que ça sort bien.

Voilà ! Vous avez toutes les cartes en main pour me conseiller sur TOUT !!!! Faites-moi des critiques, des suggestions, etc... J'ai vraiment besoin d'aide !!!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Zazafolle ; 04/04/2016 à 18h27.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

as tu mourri ta terre avant de planter? apportes tu de l'engrais a tes plantes?
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

La terre est naturelle. C'est de la végétale. Pas d'engrais, non. Je mets un peu de terreau.

Prend patience zaza, trois ans c'est un bon début .
    Les plantes qui ne tiennent pas tu les supprimes.
    Regarde celles qui tiennent bon et multiplie celle là.
    composte et paille ta terre pour l'enrichir ta terre deviendra souple et accueillante .
    Si tu veux que ça pousse faut mettre de l'engrais naturelle si tu veux, corne broyé, sang séché, mais une plante qui n'a pas à manger ne peux pas grandir c'est comme un bébé si tu le nourris pas il meurt... ...montre des photos plante par plante. regarde ce qui est beau ça va venir !
    lesviolettes
    Le chemin le plus court entre deux êtres est leur sourire
    http://www.chambresjardinlesviolettes.fr/

VIDEO YOUTUBE DU JARDIN https://www.youtube.com/watch?v=I9Be6u1n0mI

Mets des indigènes !..
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Citation Envoyé par lesviolettes Voir le message
    Prend patience zaza, trois ans c'est un bon début .
    Les plantes qui ne tiennent pas tu les supprimes.
    Regarde celles qui tiennent bon et multiplie celle là.
    composte et paille ta terre pour l'enrichir ta terre deviendra souple et accueillante .
    Si tu veux que ça pousse faut mettre de l'engrais naturelle si tu veux, corne broyé, sang séché, mais une plante qui n'a pas à manger ne peux pas grandir c'est comme un bébé si tu le nourris pas il meurt... ...montre des photos plante par plante. regarde ce qui est beau ça va venir !
    Cette année, c'est ce que je vais faire. Enlever les plantes qui n'aiment pas. Elles végètent. Tu as raison, les plantes qui aiment se multiplient toute seule.
    Je dois pailler même si à certains endroits je veux un peu d'herbe ?
    Pour l'angrais naturel, est-ce que le compost maison ou le purin de cheval fait l'affaire si je mélange un tout petit peu ?
    Je voulais vous montrer avec des photos, mais ça m'en faisait 12. Peut-être un peu trop pour le système , je vais quand même le faire petit à petit.

Ben en tous cas chez nous, depuis que je "sème" un fin broya partout, l'herbe n'a jamais été aussi belle ! On constate aussi l'évolution positive du substrat. Faut gérer l'épaisseur du dépôt...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

tu ne pailles pas là où tu veux de l'herbe , pour ton fumier cheval et mouton c'est très bon mais il faut que tu le compost avant(c'est à dire le laisser en tas) , un an c'est bien,après tu peux juste le déposer sur ta terre, même pas besoin de l'enfouir tu pailles par dessus et ce sera top poour ta plate bande .
    lesviolettes

Zaza si tu veux mettre tes photos fait un album ,pour le purin de cheval il est très bon a conditions qui soit bien mûr (vieux ) ,moi je l'achete en sac ,et mes plantes adores !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

t'es un bon jardiner pépé ,oui, l'épaisseur pas trop non plus entre 5 et 10cm tu n'as pas d'herbe qui pousse .
    lesviolettes

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages