Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
Sunday 05 July 2020 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: rosiers bizarres!!!!

rosiers bizarres!!!!

bonjour , depuis cet été mes rosiers sont étranges...les feuilles sont devenues fines et pointues, les boutons sont rabougris et comme grignotés à la pointe et quand ils arrivent à s'ouvrir, les pétales sont également fin et pointus , on dirait des tokios!!!et actuellement les quelques nouvelles pousses sont dans la même état.....
    ci-jointes les photos des pauvres malades
    merci de votre réponse
    Images attachées Images attachées

A première vue c'est soit une mutation génétique soit un virus. Je pencherais pour le virus. Avec le temps ça peut revenir à l'état normal, si çà ne concerne que quelques branches: les couper.

Citation Envoyé par heimdall Voir le message
    A première vue c'est soit une mutation génétique soit un virus. Je pencherais pour le virus. Avec le temps ça peut revenir à l'état normal, si çà ne concerne que quelques branches: les couper.
    merci pour votre réponse, malheureusement tous mes rosiers sont atteints.j'ai consultés 3 jardineries qui m'ont donné des avis tous différents, virus,champignons , insectes et "je ne sais pas"!!!!et je n'ai rien vu qui y ressemble sur internet.....je vais continuer mes recherches.....

Je n'ai jamais rien vu de tel sur mes rosiers. C'est vrai que c'est assez bizarre
    Brigitte01

Mon site web (aucun rapport avec le jardin )
    Ma page de présentation sur Jardipedia

A vrai dire on ne sait pas toujours vraiment ce qui cause les malformations comme ça. Il existe des cultivars de saule à tiges aplaties qui sont cultivés, et dont la forme étrange est due à un virus. Certains arbres ou arbustes ont parfois aussi des réactions très étranges lorsqu'ils sont attaqués par des insectes.

Si c'est un virus qui n'est pas dangereux pour la vie de la plante, ce là peut être même intéressant pour obtenir des cultivars de rosiers originaux, à voir ...

Auriez vous mis un désherbant sur vos rosiers, ou aux alantours, avez vous traiter vos rosiers avec le même pulverisateur que vous auriez pris pour épendre un désherbant, cela arrive parfois qu'un faible dose de désherbant produise sans les tuer des déformations similaire à vos rosiers. Prof JC

mes droles de rosiers

bjr, j'ai apparemment le même problème sur seulement 3 rosiers sur la vingtaine que j'ai. Les fleurs sont toutes petites et les pétales sont pointues... la seule chose que j'ai mise aux pieds, c'est du désherbant rosiers (qui entre parenthèse garanti un sol propre pour plusieurs mois, mais c'est faux!!!) Mais ca ne peut pas venir de ce désherbant, car j'ai un autre pied sur lequel je n'ai rien mis et qui commence à me faire ce genre de fleur...

mes rosiers

j'ai oublié de précisé que j'ai eu une première floraison toute à fait normale...

rosiers

bjr, j'ai supprimé comme dit les branches et les boutons qui présentaient des anomalies, et apparemment j'ai une repousse de feuilles qui est normal. Attendons les fleurs !

rosiers bizares

je souhaite quand même apporté mon petit commentaire. Comme déjà dit, j'ai supprimé les tiges qui n'étaient pas normales, et mes rosiers ont refait des feuilles et des fleurs comme à l'habitude. Je n'ai pas bien compris comment le problème s'était posé.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages