Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 14 novembre 2019 Menu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pompe pour bassin

Pompe pour bassin

Y a t-il quelqu'un qui a une pompe pour bassin fonctionnant au solaire . J'aimerais savoir si cela est valable et sous quelles conditions . Merci
    C'est la sagesse normande qui a modelé mon esprit
    ( André maurois )

Tu as demandé à Ricou et à Domi ?
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Laisse tomber JC ! Encore faudrait-il du soleil chez les Manchots !!! Non blague à part, c'est une très bonne question car j'aimerais aussi cette solution pour ma scène d'eau !..
    Par contre, concernant Dom, à vous de la ramener chez Jardi... Faites-lui un gros poutou/muxu en passant...
    Bon JC, tu souhaites le solaire pourquoi ? Pour éviter de tirer une ligne ? Par sécurité ? Pour économie ?
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Bonsoir Jc content de te relire
    Notre pépé national a posé les bonnes questions......
    Si c'est pour faire jolie et alimenter un petit jet d'eau sans autre but.......pour trois francs six sous, tu peux trouver ton bonheur.......
    Mais si c'est pour filtrer un bassin.......alors là!!!!!!! c'est une autre paire de manche....
    En gros, je dirais bof bof bof.......
    d'abord, le prix et selon ton besoin......ça va vite piquer!!!
    ensuite le fonctionnement.......cela nécessite, pour en tirer la quintessence.....
    une orientation plein sud maximale.......
    un ensoleillement maximal journalier......(heuuuu dans la manche????)
    une filtration c'est H24 donc ajout d'une batterie sauf que la batterie ne se charge que grâce au surplus d'électricité produit par rapport à la consommation directe......
    De plus, l'autonomie de ces batteries est faibles donc arrêt du matériel.......
    Pour la remise en route, il faut attendre une accumulation d'énergie suffisante afin de relancer le cycle......Bref, à mon sens, pour faire joli....peut être mais pour le reste......à éviter!!!!
    Mieux vaut tirer un câble enterrer relié à une borne sur disjoncteur........même si il te faut faire une petite tranchée.........
    mais ce n'est que mon avis.....
    à te lire
    eric

C'est un peu ce que j'avais lu sur la toile mais je voulais une confirmation d'utilisateur . Bon je vais faire enterrer une gaine par l'entrepreneur pendant qu'il fait les travaux .
    Merci pour ta réponse .
    Maintenant réglons les comptes l'ensoleillement dans la Manche tu sais ce qu'il te dit ....................Quand à toi le déplumé , ANDOUILLE
    C'est la sagesse normande qui a modelé mon esprit
    ( André maurois )

ha! ouin j'adoreeeee ,ne faites pas attention a nous continuer !
    un sourire ne côute rien et produit beaucoup,il enrichit ceux qui le reçoivent

Ben moi franch'ment, j'vois pas pourquoi y s'embrouillent les deux piafs !!!

Bon donc en fait, vaut mieux oublier le solaire Ricounet ?!!
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Règles de messages