Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
lundi 16 septembre 2019 Menu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

idée pour un mur de 2 m de haut et 120 m de long

bonjour a vous

j'ai été absente plus de 5 ans je m'en excuse mais voilà mon problème je ne sais pas comment faire pour mon mur de 2 m de haut et 120 m de long le crépir me coûtes un bras et une jambe hihihi j'ai pleins de plants de clématites et autres grimpantes comment m'y prendre le mur as des joints de dilatations donc les plants vont aller chez le voisin ou mettre un joint pour éviter cela j'attends vos idées je n'ai jamais été déçu donc a vos souris ou claviers merci de votre aide en Finistère temps maussade mais pas besoin de le préciser sans doute

Coucou toi ! Tu peux peut-être habiller ce mur d'un lierre panaché dans un premier temps...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Bonjour,
    Enfin un sujet digne de jardi......
    120 m........y a du boulot.........
    Concernant tes craintes de voir passer ta plantation chez le voisin, s'il y a des jours, tes craintes sont avérées......
    Pour ce point, si l'interstice n'est pas trop important, un bon joint au mastic silicone bas de gamme devrait solutionner pour un temps ton soucis......c'est encore la solution la moins chère, la plus rapide et qui maintiendra la capacité dilatoire du mur.......
    Ensuite, des piquets scellés au sol, du fil de fer sur 4 ou 5 niveaux pour palisser tes plantations (à hauteur du mur pour bien le masquer).......par endroit et pour casser le linéaire, des fers à bétons soudés en carré, que tu peint en vert par exemple(vendus tels quels pour couler poteaux et piquets en béton) sur lesquels tu fait grimper des grimpantes de couleur.....
    Dans tous les cas, met tes piquets à 40 cm minimum du mur si tu peux....cela laissera le mur respirer et te facilitera l'entretien......Quelques bambous poussant à 2/3 m plantés en bacs bien clos et ce pour casser les niveaux et le linéaire........ce ne sont là que quelques idées, aujourd'hui il y a surement bien d'autres choix de plantes.......
    Et pour finir, pour ma part, je te déconseille les lierres, surtout si le mur est agé et les joints friables......le lierre ne ferait qu'accélérer la dégradation du mur
    il y a une dizaine d'année, j'ai fait ça devant un mur de 20 m en parpaing....construction neuve donc vilain.....aujourd'hui, ce n'est plus un mur de parpaing mais un vrai mur végétal mais à mon sens assez peu coloré.....à l'époque, ça manquait de choix en plantation et surtout en connaissance.....
    Au fait, utilise du fil de fer de grosse section, plastifié, avec les tendeurs adéquats et je dirais aussi de ne pas hésiter à doubler les fils en cas de casse
    voilà voilà......
    et vive les autres idées des collègues
    eric
    Dernière modification par erickeepcool ; 04/08/2015 à 16h06.

oh yes mon mur es neuf d'une année quand j'ai vu le devis du crépis le prix d'une voiture lol voilà ton idée est bonne mais je pensais mettre du grillage dessus j'ai un peu d'age hihihi je ne verrais pas mon mur tombé lol mais ton idée avec poteaux je n'avais pas pensé je vais voir le prix de reviens et dis moi quand on végétalise un mur c'est en grillage ou pas moi très novice dans tout cela en tous les cas merci pour ta réponse belle soiréemur.jpg
    Dernière modification par YOLA29 ; 04/08/2015 à 21h17.

oui merci pour ta réponse mais le lierre abîme les mur d'après plusieurs personnes a voir belle soirée et si t'as d'autre idée je suis preneuse

Ben... vu les propositions du Ricounet, je vote à donff !!!
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Citation Envoyé par Pepe10 Voir le message
    Ben... vu les propositions du Ricounet, je vote à donff !!!

sniff pas d'autre proposition voir le mur sur photo et si vous en voulez d'autre dites pour avoir plus d'idée hihihih

Oui, un autre plan pourrait inspirer.

Une idée ma Yoyo : si ton mur est bien exposé, pourquoi pas des fruitiers en espalier ? Poiriers et pommiers donneraient un beau graphisme très décoratif et en plus, de quoi vous régaler ! Qu'en pensent les autres ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages