Inscrivez-vous gratuitement
pour recevoir les newsletters gratuites et profiter des
avantages des membres
jeudi 14 novembre 2019 Menu
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Bonjour Adem. Haaaa... Animateur nature... C'est ce que j'aurais aimé faire... Mais bon... Alors bravo pour votre projet. J'attends de voir si je peux y contribuer.
    Dernière modification par Zazafolle ; 15/06/2015 à 19h30.
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Bon ben voilà Par contre il va s'agir d'envois massifs et certaines personnes souhaiteront peut-être une participation aux frais de port... C'est OK pour vous ?
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements!

Pour ce qui est des frais de port, nous y avons réfléchi mais il n'y a pas de réponse automatique, je m'explique...

Nous ne sommes évidemment pas contre les prendre en charge là n'est pas le problème mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Tout d'abord, en fonction de ce qui est envoyé, il faut que l'envoi garantisse d'assez bonnes chances de survie des plantes (aucun problème pour des graines, pour des boutures certains semblent y arriver mais j'ai plus de doute si vous avez de l'expérience dans ce domaine n'hésitez pas à m'en faire part )

Ensuite, il y a une question écologique entre payer 10€ de frais de ports pour faire voyager une plante donnée (même si l'intention est bonne et le donataire aura toute ma gratitude), et l'acheter 15€ au pépiniériste à côté de chez moi... je suis pas sur que le coût environnemental soit en notre faveur dans le premier cas.

Enfin, la question du coup évidemment car nous avons un budget et suivant le montant des frais de port, ou le nombre de dons il se pourrait que nous ne puissions pas suivre.

Nous allons devoir étudier la question au cas par cas donc je pense. D'autres piste sont : si vous habitez en Dordogne ou départements limitrophes un déplacement de notre part pour venir chercher les plantes est envisageable. De même ma famille habitant en région parisienne je remonte de temps en temps et si vous habitez la-bas ou sur le chemin (axe Brive, Limoge, Orléans) nous pourrions convenir d'un rendez-vous également (le problème écologique n'est plus le même de toute façon je fais le voyage à titre personnel).

Dans tous les cas l'objectif est de trouver un système qui peut convenir à chaque cas! J'aurais donc plutôt tendance à inviter ceux qui souhaitent soutenir le projet à se manifester de la façon qui leur plait pour que nous puissions nous arranger ensemble. Bien sur je suis ouvert aux remarques/suggestions/retours d'expérience.

Je vous remercie (encore) dans tous les cas d'avoir pris le temps de me lire jusque là et de vous intéresser à ce projet, cela fait vraiment du bien déjà moralement!

Bonne journée!

PS : @Zazafolle il n'est jamais trop tard, qui sait les opportunités que la vie réserve!

PS : @Zazafolle il n'est jamais trop tard, qui sait les opportunités que la vie réserve![/QUOTE]

Je m'étais renseignée : si tu prends en compte les paramètres de ma petite personne, le coût du diplôme est conséquent et la structure qui propose une formation est trop loin.
    J'ai un autre projet en attente. Mettre des finances de côté pour l'instant...
    L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.
    GURIK Robert extrait de: Jeune délinquant

Adem, je pensais plus à un colis bien blindé de plantes enracinées. Pour ce qui est graines, bulbes, rhizômes, etc... il n'y a pas de terre, ça ne pèse rien, il n'y a pas de problème. Les mottes c'est différent... Quant à la qualité à la réception, j'ai toujours eu des plantes en bon état et à priori, celles que j'ai envoyé également. Motte humidifiée et protégée, colis assez compact sans être trop serré, faire gaffe à ce que le colis ne reste pas bloqué en dépôt tout un week-end, etc... Que du bon sens en somme et suffisant. Les colis des Copains sont bien mieux protégés que ceux de certaines boîte en VPC... Voilà, voilà...
    L'être humain étant par définition ce qu'on lui reproche, il n'y a rien de surprenant à côtoyer des imbéciles... En ces termes, qu'on me jette donc la première pierre !...

Bonne réussite pour ton projet alors Zazafolle

Très bien Pepe, tu as sans aucun doute beaucoup plus d'expérience que moi en la matière donc je te fais confiance (le but de mon précédent message n'était d'ailleurs pas de décourager qui que ce soit mais je préférais être franc dés le début que de risquer de vexer de généreuses personnes plus tard )

A quelles plantes penses-tu donc?

Merci d'avance, et de toute façon merci pour votre disponibilité à tous c'est vraiment agréable l'ambiance qu'il règne ici!

Bonne journée!

Bonjour Adem,
    J'ai beaucoup de graines que je pourrais t'envoyer.
    Je fais la liste et te reviens...
    A bientôt !
    Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis (Marie Angel)

Dis, mon Pépé: Il ne faut peut-être pas aller trop vite et attendre qu'ils aient leur terrain. Nul doute qu'il faudra le préparer pour planter. Tout au moins qu'il aient fait un coin propre pour mettre les boutures en jauge. Qu'en penses-tu ? J'ai déjà deux ou trois belles boutures mais je vais les garder dans ma "nursery" pour le moment Adem pourra s'arrêter chez nous en remontant sur Paris quand leur terrain sera prêt.

Tout à fait de ton avis ma Coco !!! Mais ainsi, , ça va nous permettre de "garder au chaud" des plantes dont peut-être on se débarrasserait...

Hello,

Je n'ai aucun problème à ce que vous les gardiez au chaud, au contraire!
    Par contre il ne faut pas que ça vous encombre non plus, donc si vous envisagiez de vous débarrasser de plantes comme dit Pepe, prévenez-moi avant on verra ce qu'on peut faire

Pareil ceux qui sont dans le coin ou sur la route de mes déplacements je serai d'autant plus heureux de venir les chercher et pouvoir ainsi vous rencontrer (je suis pas méchant vous n'avez rien à craindre ).

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages